Exposure XX

Amplificateurs intégrés à transistors

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chartz
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Re: Exposure XX

Message par chartz » 26 oct. 2018, 16:32

Très bons, les Exposure. Comme Naim, ils exigeaient quasiment l’emploi de leur câbles car autrement les amplis pouvaient osciller. :mrgreen:

Moi la question qui me taraude est de savoir pourquoi les intégrés anglais étaient proposés 50 % plus chers en France qu’au Royaume Uni.
Il aurait fallu me passer dessus pour que j’en achète un. Il valait mieux le ramener d’Angleterre si on pouvait (ce qui était mon cas).

Les Exposure, les Creek, les Arcam et al n’ont jamais été du haut de gamme mais étaient présentés et tarifés comme tels ici en France. Amusant.

Un exemple : lecteur CD Arcam 70.2 à 500 livres était vendu 8000 F en France (la livre était à 10 F).

Bastien, pas d’autres vues et bancs d’essais, s’il te plaît ?
Jacques

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m3uh04
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Re: Exposure XX

Message par m3uh04 » 26 oct. 2018, 16:57

:-H
Un p'ti coup de main, voici le manuel d'utilisation de la gamme d'époque (depuis site fabriquant) : Et une brochure commerciale (même provenance) :
Article Hifi-review (en anglais).
Article issue d'un magasine polonais de 1996 sur le modèle XV. Traduction Google ci-dessous:
Exposure - est l’un des producteurs d’équipements hifi les plus hautement spécialisés et les plus appréciés de Grande-Bretagne.

Cette petite entreprise propose à ses clients uniquement des amplificateurs intégrés et partagés. Dans son catalogue, vous ne trouverez que quelques modèles - des boîtes noires, typiques et peu impressionnantes.

Toutefois, comme dans le cas d’Eposa - Les amplificateurs d’exposition bénéficient d’une réputation exceptionnelle, comme en témoigne l’enthousiasme des critiques de magazines audiophiles de Grande-Bretagne, des États-Unis et d’Allemagne. Nous avons dû attendre longtemps pour la première de Exposure en Pologne. Il n’est pas surprenant que notre marché ne soit pas encore prêt à accepter de tels dispositifs - relativement coûteux et extérieurement peu attrayants. Exposure XV Super est l’un des deux amplificateurs intégrés, également proposés sur le marché polonais. Il ne diffère du modèle XX Super moins cher que par la présence du préamplificateur phono. Les modèles XV et XX Super sont les dernières mutations de la construction puriste, créées il y a de nombreuses années. Ils diffèrent de leurs prédécesseurs avec plus de puissance et un logement plus soigné. Des changements ont également été apportés dans le secteur de l’électricité: un transformateur plus grand et plus efficace a été utilisé.

Extérieurement, le Super 15 se présente, comme nous l’avons déjà mentionné, assez typique. Le boîtier est constitué de tôles d'aluminium épaisses. La plaque frontale est rectifiée et vernie. Trois boutons identiques sont placés dessus. Deux sont des commutateurs rotatifs pour sélectionner la source sonore et l’enregistrement, le troisième est le potentiomètre de volume. De plus, sur le panneau avant, vous trouverez uniquement un commutateur réseau avec une diode, signalant le fonctionnement de l'appareil. L'amplificateur est équipé de prises de signal solides plaquées or. Les plus intéressants, cependant, sont les bornes pour les haut-parleurs. De la même manière que les appareils Naim - ce sont des trous qui acceptent uniquement les fiches bananes, et vous pouvez oublier de connecter des fils nus.

Une telle solution avec toute l'originalité présente de nombreux avantages. Le plus important d'entre eux est d'empêcher tout contact accidentel de bornes de haut-parleur non isolées directement sur l'amplificateur, ce qui endommagerait généralement de manière coûteuse les constructions à transistors coûteuses. Malgré la simplicité et l'ergonomie qui caractérisent à la fois l'apparence et la conception de l'amplificateur XV Super, il s'agit d'un appareil destiné aux utilisateurs exigeants. Il est démontré par le soin apporté au boîtier et à la précision du montage des composants électroniques. Le son de l'amplificateur d'exposition attire immédiatement votre attention. plus
Les audiophiles expérimentés peuvent introduire même une légère stupeur. XV Super possède de nombreuses caractéristiques d'amplificateurs beaucoup plus coûteux - on peut dire sans se tromper que cette société britannique a réussi en termes de ressources (le prix impose toujours des compromis) - la perfection.

Tout d'abord, le son était détaché des haut-parleurs. Tous les événements de la scène large et profonde se sont déroulés en dehors des tweeters des grands Spendors. Cela donnait l'impression de réalisme et de communion avec de la musique live. L'authenticité a approfondi la dévotion extrêmement fiable au son naturel des instruments. Chaque instrument était semblable à son prototype naturel plus que dans le cas d’autres amplificateurs. Si nous ajoutons à cela une précision et des détails exquis - Exposure XV Super s'avère être un appareil qui expose de manière absolue les lacunes des directeurs sonores. Une large gamme dynamique et les basses profondes de l'amplificateur ont également fait bonne impression. La basse de la quinzaine était chirurgicalement précise et - si nécessaire - très profonde et puissante. À cet égard, Exposure ne cédait même pas à Romulus, dont les fréquences les plus basses étaient plus puissantes mais moins expressives.

La seule chose qui nous a manqué, c’est une voix chaleureuse, mais c’est vraiment un fil de finesse et de musicalité. Impressions? Mesdames et Messieurs, nous avons ici un amplificateur véritablement universel qui correspond au son de concurrents plus onéreux. Un amplificateur pour toute musique pouvant satisfaire les plus exigeants, valant chaque zloty que nous payons.
Modifié en dernier par m3uh04 le 26 oct. 2018, 17:02, modifié 1 fois.

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Re: Exposure XX

Message par Bastien » 01 nov. 2018, 22:44

chartz a écrit : 26 oct. 2018, 16:32 Très bons, les Exposure. Comme Naim, ils exigeaient quasiment l’emploi de leur câbles car autrement les amplis pouvaient osciller. :mrgreen:

Moi la question qui me taraude est de savoir pourquoi les intégrés anglais étaient proposés 50 % plus chers en France qu’au Royaume Uni.
Il aurait fallu me passer dessus pour que j’en achète un. Il valait mieux le ramener d’Angleterre si on pouvait (ce qui était mon cas).

Les Exposure, les Creek, les Arcam et al n’ont jamais été du haut de gamme mais étaient présentés et tarifés comme tels ici en France. Amusant.

Un exemple : lecteur CD Arcam 70.2 à 500 livres était vendu 8000 F en France (la livre était à 10 F).

Bastien, pas d’autres vues et bancs d’essais, s’il te plaît ?
Rien d'autre désolé. Un gars a cramé son ampli Naim avec du câble Supra alors c'est un fait.
Je ne mettrais pas Exposure au niveau des petits Creek et Arcam, plutôt Naim justement.

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