Yamaha CA-2010 Le sujet est résolu

Amplificateurs intégrés à transistors

Modérateur : GwiR

MariaChi
membre
membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:10

Re: Yamaha CA-2010

Message par MariaChi » 26 févr. 2020, 06:57

Je suis l’actuel possesseur (depuis hier soir) de l’ampli presenté ici.
Je suis surpris que son écoute ne soit pas abordée.
Certes il est objectivement magnifique mais le son ça compte aussi, non ?
Ma 1ère impression au bout de 15 minutes fut mitigée en association à des JBL 4311b.
Le son est équilibré, fin, aéré et détaillé sans agressivité mais cela manque de rondeur, de chaleur, sans rechercher pour autant des basses/bas médium artificiels,enflés et colorés traînants ou baveux.
Soit il manque de courant à cause des grosses capas électrolytiques fatiguées, soit à cause du transfo.
Aussi c’est peut être juste une affaire de mariage avec les enceintes ou de réglage de celles-ci en atténuant le médium.
Je ne pense pas que le mariage soit raté bien que « Control Monitor + Natural Sound » soit osé.
La section phono est vraiment remarquable mais c’était attendu.

MariaChi
membre
membre
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2020, 09:10

Re: Yamaha CA-2010

Message par MariaChi » 26 févr. 2020, 07:09

quoler a écrit : 02 juil. 2017, 17:15 Superbe machine. moi qui souhaite essayer un autre ampli sur mes enceintes bas rendement, je tenterais bien celui ci. il a toutes les caractéristiques, sauf qu'il semble introuvable :non
Loïc,
Ton idée recoupe exactement ma 1ère impression.
Le volume à 7 ou 8 heures donne déjà un niveau sonore soutenu sur du 91db de rendement.
J’ai tout de suite pensé qu’il devait bien animer des enceintes de 86 à 90 db.
L’envie de lui brancher des LS3/5 m’a sauté à l’esprit sans savoir s’il s’accommoderait de l’impédance atypique de celles-ci.
J’imagine qu’il fait des miracles pour revitaliser des anglaises quelque peu anémiques (Ditton etc) : no offense !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message