Kenwood KA-7002 Le sujet est résolu
Modérateur : GwiR
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Kenwood KA-7002
♫♫♫♫ Kenwood KA-7002, de l'orfèvrerie musicale ... ♫♫♫♫
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫
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Re: Kenwood KA-7002
Introduction :
Si j'ai choisi ce titre pour ce modèle HDG de chez Kenwood en 1971, c'est parce-que l'amplificateur est de toute beauté et
qu'il joue très bien de la musique.
Par un beau week-end d'avril 2015, je vois une annonce qui propose le Kenwwod KA-7002 et son tuner associé le KT-7001.
Pour avoir déjà lu énormément de bien de cet ensemble, je n'ai pas hésité longtemps. C'est à ce jour ce que j'ai de plus vintage
à la maison. J'avais 6 ans lorsque ces appareils sont sortis sur le marché.
Ici en compagnie de mes JBL L-19 :
Les deux appareils m'intéressaient autant l'un que l'autre. Il faut dire qu'ils sont plutôt rares à trouver sur le marché.
Cela vaut un petit aparté :
j'ai tout de même constaté que la Belgique est très bien achalandée en Kenwood Vintage divers. Ce serait même une de ses
spécialités. Après quelques recherches et questions posées à divers spécialistes de ma connaissance à ce sujet, il ressort que
l'importateur Kenwood pour la Belgique était à ces époques particulièrement dynamiques, ceci pouvant expliquer cela...
J'ai pu voir 6 amplis KA-7002 à vendre en un an et demi ; ce n'est pas rien.
La Belgique serait à Kenwood ce que la Hollande est à Luxman.
Si j'ai choisi ce titre pour ce modèle HDG de chez Kenwood en 1971, c'est parce-que l'amplificateur est de toute beauté et
qu'il joue très bien de la musique.
Par un beau week-end d'avril 2015, je vois une annonce qui propose le Kenwwod KA-7002 et son tuner associé le KT-7001.
Pour avoir déjà lu énormément de bien de cet ensemble, je n'ai pas hésité longtemps. C'est à ce jour ce que j'ai de plus vintage
à la maison. J'avais 6 ans lorsque ces appareils sont sortis sur le marché.
Ici en compagnie de mes JBL L-19 :
Les deux appareils m'intéressaient autant l'un que l'autre. Il faut dire qu'ils sont plutôt rares à trouver sur le marché.
Cela vaut un petit aparté :
j'ai tout de même constaté que la Belgique est très bien achalandée en Kenwood Vintage divers. Ce serait même une de ses
spécialités. Après quelques recherches et questions posées à divers spécialistes de ma connaissance à ce sujet, il ressort que
l'importateur Kenwood pour la Belgique était à ces époques particulièrement dynamiques, ceci pouvant expliquer cela...
J'ai pu voir 6 amplis KA-7002 à vendre en un an et demi ; ce n'est pas rien.
La Belgique serait à Kenwood ce que la Hollande est à Luxman.
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Re: Kenwood KA-7002
J'ai recueilli le KA-7002 et le KT-7001 dans un piteux état : Ils étaient couverts de gras, de traces jaunâtres....pas beaux :
Le Constat ne s’arrêtait pas là : L'ampli est arrivé HS. Le tuner fonctionnait mais des lampes étaient à changer et
un ré-alignement était nécessaire. Il fallut donc retrousser les manches.
Pour commencer, j'ai passé toute une après-midi à démonter les commandes du KA-7002 et du KT-7001, une à une et à les
nettoyer à fond ; Ensuite la façade et....le résultat ne s’est pas fait attendre.
Ces deux belles dames du Vintage le méritent amplement, une robe sublime enfin retrouvée.
Il y a plusieurs choses qui ont motivées mon choix :
D'abord, l'excellente qualité technique de l'amplificateur Kenwood KA-7002.
Nous le verrons.
Vue intérieure au démontage. Pardon pour la poussière...
Ce qui a motivé mon choix ensuite, c'est l'extraordinaire finition du Kenwood KA-7002.
La sérigraphie est gravée dans la masse. Toutes les commandes sont en métal lourd avec des finitions cannelées subliiiiimissimes
Et tout ça nettoyé et bichonné par bibi
Ce qui m'a motivé enfin, ce sont les très nombreuses commandes et connections disponibles sur l'amplificateur
Kenwood KA-7002. Je les décrirai dans la suite de la présentation.
Les connectiques arrières sont hallucinantes :
Le Constat ne s’arrêtait pas là : L'ampli est arrivé HS. Le tuner fonctionnait mais des lampes étaient à changer et
un ré-alignement était nécessaire. Il fallut donc retrousser les manches.
Pour commencer, j'ai passé toute une après-midi à démonter les commandes du KA-7002 et du KT-7001, une à une et à les
nettoyer à fond ; Ensuite la façade et....le résultat ne s’est pas fait attendre.
Ces deux belles dames du Vintage le méritent amplement, une robe sublime enfin retrouvée.
Il y a plusieurs choses qui ont motivées mon choix :
D'abord, l'excellente qualité technique de l'amplificateur Kenwood KA-7002.
Nous le verrons.
Vue intérieure au démontage. Pardon pour la poussière...
Ce qui a motivé mon choix ensuite, c'est l'extraordinaire finition du Kenwood KA-7002.
La sérigraphie est gravée dans la masse. Toutes les commandes sont en métal lourd avec des finitions cannelées subliiiiimissimes
Et tout ça nettoyé et bichonné par bibi
Ce qui m'a motivé enfin, ce sont les très nombreuses commandes et connections disponibles sur l'amplificateur
Kenwood KA-7002. Je les décrirai dans la suite de la présentation.
Les connectiques arrières sont hallucinantes :
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Re: Kenwood KA-7002
Un peu d'histoire Kenwoodienne.
Cet amplificateur fait partie d'une excellente série de la marque qui démarre en 1969 avec :
- KA-2600
- KA-4000
- KA-6000
Vu le succès de ces premiers modèles sur le marché, la gamme s'étend avec dès 1971 au catalogue :
- KA-5002 (2 x 30 W 8 ohms) et son tuner KT-5000
- KA-7002 HDG (2 x 50W 8 ohms) et son tuner KT-7001
A partir de 1973, une nouvelle série d'amplis sort avec les KA-4004 ; KA-6004 ; KA-8004 et leurs tuners associés.
Pour avoir essayé les KA-4000, KA-5002 et posséder l'ensemble KA-6004 et KT-6005, je peux confirmer que c'est du bon .
Cette génération d'amplificateurs est très agréable. Les KA-5002 et KA-7002 ont la particularité d'avoir une belle assise dans le
grave. On retrouve déjà la "patte" Kenwood dans ce registre, les graves sont chauds, doux et soyeux. Le spectre aigu est très
riche en détail et surtout la gestion du médium est très intéressante. Il est assez en avant sans perturber l'équilibre tonale
général. C'est une grande réussite pour l'écoute du classique et du Jazz.
Sur les générations ultérieures comme les KA-8300 et KA-9100, ce médium en avant disparaît pour faire place à un son plus
punchy très intéressant pour le Pop/Rock.
Cet amplificateur fait partie d'une excellente série de la marque qui démarre en 1969 avec :
- KA-2600
- KA-4000
- KA-6000
Vu le succès de ces premiers modèles sur le marché, la gamme s'étend avec dès 1971 au catalogue :
- KA-5002 (2 x 30 W 8 ohms) et son tuner KT-5000
- KA-7002 HDG (2 x 50W 8 ohms) et son tuner KT-7001
A partir de 1973, une nouvelle série d'amplis sort avec les KA-4004 ; KA-6004 ; KA-8004 et leurs tuners associés.
Pour avoir essayé les KA-4000, KA-5002 et posséder l'ensemble KA-6004 et KT-6005, je peux confirmer que c'est du bon .
Cette génération d'amplificateurs est très agréable. Les KA-5002 et KA-7002 ont la particularité d'avoir une belle assise dans le
grave. On retrouve déjà la "patte" Kenwood dans ce registre, les graves sont chauds, doux et soyeux. Le spectre aigu est très
riche en détail et surtout la gestion du médium est très intéressante. Il est assez en avant sans perturber l'équilibre tonale
général. C'est une grande réussite pour l'écoute du classique et du Jazz.
Sur les générations ultérieures comme les KA-8300 et KA-9100, ce médium en avant disparaît pour faire place à un son plus
punchy très intéressant pour le Pop/Rock.
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Re: Kenwood KA-7002
Spécifications techniques générales du Kenwood KA-7002.
Précisions sur les dimensions :
Le Kenwood KA-7002 fait 380 MM de large sans les joues bois et 408 MM avec les joues bois.
Les sites qui se trompent sont :
- Hifi Engine
- The Vintage Knob
- Hifi Studio.de
Précisions sur les dimensions :
Le Kenwood KA-7002 fait 380 MM de large sans les joues bois et 408 MM avec les joues bois.
Les sites qui se trompent sont :
- Hifi Engine
- The Vintage Knob
- Hifi Studio.de
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Re: Kenwood KA-7002
Description de la face avant en détails :
Cet ampli HDG est particulièrement bien fourni en fonctionnalités. Il y a tout pour raccorder de nombreuses sources et pour faire
un beau son adapté à un grand nombre d'enceintes.
A gauche :
La partie réglages de tonalités est particulièrement complète. on y retrouve :
- réglage BASS TONE de -10 à +10 Db (ce potard est cranté) avec un commutateur TURNOVER 150Hz/DEFEAT/300Hz :
sur DEFEAT, le réglage est désactivé
sur 150Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 150Hz et en dessous
sur 300Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 300Hz et en dessous
- réglage TREBLE TONE de -10 à +10 Db (ce potard est cranté) avec commutateur TURNOVER 6000Hz/DEFEAT/2000Hz :
sur DEFEAT, le réglage est désactivé
sur 6000Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 6000Hz et plus haut
sur 2000Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 2000Hz et plus haut
Le commutateur SPEAKER, permet de raccorder à l'ampli jusqu'à 3 paires d'enceintes A, B, C et/ou de coupler A+B ou A+C.
Vient ensuite le poussoir POWER.
A côté un poussoir NULL BALANCE : Ce switch permet de tester la balance stéréo entre les deux canaux L et R.
On a souvent la désagréable impression qu'il y a plus de son dans l'enceinte gauche qu'à droite. En enfonçant ce switch, on peut le
vérifier simplement et au besoin, ajuster la bague de réglage balance gauche/droite.
Autrement dit, ce switch soustrait un canal à l'autre ; de fait la balance sera parfaitement calée quand en mono on entend aucun
son ; cela permet de s'affranchir des inégalités droite/gauche des pistes du potentiomètre de volume. (Merci Sampan310).
Le potard MODE est très complet : LEFT - RIGHT - STEREO - REV - MIX
sur LEFT on a que le canal gauche dans les deux enceintes
sur RIGTH, l'inverse
sur STEREO, position généralement la plus utilisée, le son est tel que la source stéréo l'envoie.
sur REV, on inverse canal gauche et droit
sur MIX, l'ampli va mixer le canal gauche et droit en les additionnant. C'est donc la position mono qui permet d'écouter en mono
l'intégralité du signal stéréo.
Cette fonction n'est pas courante sur un ampli, et ce n'est donc pas la même chose que le son en stéréo. Je n'utilise quasi pas
cette fonction car elle ne respecte plus la stéréo générale de la source.
Passons à
La partie centrale
Attardons-nous un moment sur cette grosse molette de réglage du volume et sa bague "balance".
Elle n'est crantée ce qui est un gros avantage car on peut affiner à l'infini le niveau du volume.
Elle est particulièrement bien réussie, esthétiquement et au niveau du touché. Quelle beauté et quelle douceur.
La finition est exemplaire, on ne verra plus jamais ça aujourd'hui sur les appareils modernes. Quel dommage.
En dessous du volume, se trouvent les témoins "bleus" à bulbe qui indiquent sur quelle source on se trouve. Ce bleu est un
vrai cachet sur cette série d'amplis.
Pour terminer cette partie centrale, au milieu du milieu , on trouve la sortie casque en Jack, bien utile.
Cet ampli HDG est particulièrement bien fourni en fonctionnalités. Il y a tout pour raccorder de nombreuses sources et pour faire
un beau son adapté à un grand nombre d'enceintes.
A gauche :
La partie réglages de tonalités est particulièrement complète. on y retrouve :
- réglage BASS TONE de -10 à +10 Db (ce potard est cranté) avec un commutateur TURNOVER 150Hz/DEFEAT/300Hz :
sur DEFEAT, le réglage est désactivé
sur 150Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 150Hz et en dessous
sur 300Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 300Hz et en dessous
- réglage TREBLE TONE de -10 à +10 Db (ce potard est cranté) avec commutateur TURNOVER 6000Hz/DEFEAT/2000Hz :
sur DEFEAT, le réglage est désactivé
sur 6000Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 6000Hz et plus haut
sur 2000Hz, l'ampli va corriger toutes les fréquences de 2000Hz et plus haut
Le commutateur SPEAKER, permet de raccorder à l'ampli jusqu'à 3 paires d'enceintes A, B, C et/ou de coupler A+B ou A+C.
Vient ensuite le poussoir POWER.
A côté un poussoir NULL BALANCE : Ce switch permet de tester la balance stéréo entre les deux canaux L et R.
On a souvent la désagréable impression qu'il y a plus de son dans l'enceinte gauche qu'à droite. En enfonçant ce switch, on peut le
vérifier simplement et au besoin, ajuster la bague de réglage balance gauche/droite.
Autrement dit, ce switch soustrait un canal à l'autre ; de fait la balance sera parfaitement calée quand en mono on entend aucun
son ; cela permet de s'affranchir des inégalités droite/gauche des pistes du potentiomètre de volume. (Merci Sampan310).
Le potard MODE est très complet : LEFT - RIGHT - STEREO - REV - MIX
sur LEFT on a que le canal gauche dans les deux enceintes
sur RIGTH, l'inverse
sur STEREO, position généralement la plus utilisée, le son est tel que la source stéréo l'envoie.
sur REV, on inverse canal gauche et droit
sur MIX, l'ampli va mixer le canal gauche et droit en les additionnant. C'est donc la position mono qui permet d'écouter en mono
l'intégralité du signal stéréo.
Cette fonction n'est pas courante sur un ampli, et ce n'est donc pas la même chose que le son en stéréo. Je n'utilise quasi pas
cette fonction car elle ne respecte plus la stéréo générale de la source.
Passons à
La partie centrale
Attardons-nous un moment sur cette grosse molette de réglage du volume et sa bague "balance".
Elle n'est crantée ce qui est un gros avantage car on peut affiner à l'infini le niveau du volume.
Elle est particulièrement bien réussie, esthétiquement et au niveau du touché. Quelle beauté et quelle douceur.
La finition est exemplaire, on ne verra plus jamais ça aujourd'hui sur les appareils modernes. Quel dommage.
En dessous du volume, se trouvent les témoins "bleus" à bulbe qui indiquent sur quelle source on se trouve. Ce bleu est un
vrai cachet sur cette série d'amplis.
Pour terminer cette partie centrale, au milieu du milieu , on trouve la sortie casque en Jack, bien utile.
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Re: Kenwood KA-7002
A droite :
Cette gravure des inscriptions de la face avant dans la masse est de toute beautée :
Le côté droit de l'amplificateur se divise en deux parties:
- partie haute avec une série de poussoirs alignés les uns à côté des autres :
(De gauche à droite)
LOUDNESS on/off
STEREO MODE : four channel/normal (encore une fonction pas courante sur un ampli)
- en position NORMAL : pour un usage normal 2 canaux stéréos.
- en position 4 CHANNEL : le KA-7002 possède à l'arrière une connectique IN/OUT appelée 4 CHANNEL qui permet de
raccorder l'ampli à un autre ampli possédant cette connectique, comme un autre KA-7002 par exemple :
Une fois l'autre ampli raccordé, en enfonçant le poussoir sur 4 CHANNEL, on obtient "un pseudo système 4 canaux" avec en
prime la fonction LOUDNESS, MUTING et VOLUME gérable à partir d'un seul ampli ! Génial non ? Ceci étant dit,
peu après la sortie du Kenwood KA-7002 sont apparus les premiers vrais Décodeurs Quadriphoniques qui,
associés à l'ampli via les connectiques 4 CHANNEL, permettaient enfin de faire de la véritable Quadriphonie,
donnant par ce fait à la fonction toute sa raison d'être. Dans le manuel du KA-7002, ces décodeurs ne sont pas mentionnés.
Mais il faut croire que la marque, en concevant la fonction 4 CHANNEL, avait déjà anticipé l'arrivée de tels décodeurs.
LOW FILTER : la partie filtres "passe bas" est très complète car elle possède deux poussoirs
40Hz / OFF : l'ampli va couper les basses fréquences de 40Hz et en dessous (ceci protège les boomers des enceintes)
80Hz / OFF : l'ampli va couper les basses fréquences de 80Hz et en dessous (pour les enceintes à petit boomer, c'est super)
Encore une fonction peu courante.
HIGH FILTER : la partie filtre "passe haut" gère quand à elle un réglage
7000 Hz / OFF : l'ampli va couper les hautes féquences de 7000 Hz et plus (ceci protège les tweeters sensibles des enceintes)
Je trouve la partie filtre très efficace et dieu sait si c'est important sur un ampli. On peut en effet mettre toutes les tonalités
sur neutre et juste jouer avec les filtres pour obtenir une très belle musicalité.
Cette partie complète permet aussi de gérer un grand nombre d'enceintes avec le KA-7002.
Partie basse avec une série de commutateurs :
TAPE MONITOR : gestion du monitoring/enregistrement des sources avec INPUT sur un Reel to Reel ou une platine
à cassette.
PHONO 2 LOW/HIGH: l'entrée phono 2 possède un réglage en façade qui change et le gain
et l'impédance.
Il correspond à :
Position HIGH = sensibilité 2,5 mv comme PHONO 1 donc cellule MM
Position LOW = sensibilité 0,06 mv pour les cellules MC
Ce qui fait de l'entrée PHONO 2 une entrée compatible MM ou MC.
Il faut clairement souligner que les entrées MC étaient très rares à cette époque. Encore une raison de choisir un KA-7002
quand on est fan de platines vinyles avec cellule MC.
INPUT : gestion des sources en lecture ou enregistrement avec TAPE MONITOR.
Cet ampli possède beaucoup d'entrées comme nous allons le voir :
PHONO 1
PHONO 2
AUX 1
AUX 2
TUNER
TAPE 1
TAPE 2
MIC
Cette gravure des inscriptions de la face avant dans la masse est de toute beautée :
Le côté droit de l'amplificateur se divise en deux parties:
- partie haute avec une série de poussoirs alignés les uns à côté des autres :
(De gauche à droite)
LOUDNESS on/off
STEREO MODE : four channel/normal (encore une fonction pas courante sur un ampli)
- en position NORMAL : pour un usage normal 2 canaux stéréos.
- en position 4 CHANNEL : le KA-7002 possède à l'arrière une connectique IN/OUT appelée 4 CHANNEL qui permet de
raccorder l'ampli à un autre ampli possédant cette connectique, comme un autre KA-7002 par exemple :
Une fois l'autre ampli raccordé, en enfonçant le poussoir sur 4 CHANNEL, on obtient "un pseudo système 4 canaux" avec en
prime la fonction LOUDNESS, MUTING et VOLUME gérable à partir d'un seul ampli ! Génial non ? Ceci étant dit,
peu après la sortie du Kenwood KA-7002 sont apparus les premiers vrais Décodeurs Quadriphoniques qui,
associés à l'ampli via les connectiques 4 CHANNEL, permettaient enfin de faire de la véritable Quadriphonie,
donnant par ce fait à la fonction toute sa raison d'être. Dans le manuel du KA-7002, ces décodeurs ne sont pas mentionnés.
Mais il faut croire que la marque, en concevant la fonction 4 CHANNEL, avait déjà anticipé l'arrivée de tels décodeurs.
LOW FILTER : la partie filtres "passe bas" est très complète car elle possède deux poussoirs
40Hz / OFF : l'ampli va couper les basses fréquences de 40Hz et en dessous (ceci protège les boomers des enceintes)
80Hz / OFF : l'ampli va couper les basses fréquences de 80Hz et en dessous (pour les enceintes à petit boomer, c'est super)
Encore une fonction peu courante.
HIGH FILTER : la partie filtre "passe haut" gère quand à elle un réglage
7000 Hz / OFF : l'ampli va couper les hautes féquences de 7000 Hz et plus (ceci protège les tweeters sensibles des enceintes)
Je trouve la partie filtre très efficace et dieu sait si c'est important sur un ampli. On peut en effet mettre toutes les tonalités
sur neutre et juste jouer avec les filtres pour obtenir une très belle musicalité.
Cette partie complète permet aussi de gérer un grand nombre d'enceintes avec le KA-7002.
Partie basse avec une série de commutateurs :
TAPE MONITOR : gestion du monitoring/enregistrement des sources avec INPUT sur un Reel to Reel ou une platine
à cassette.
PHONO 2 LOW/HIGH: l'entrée phono 2 possède un réglage en façade qui change et le gain
et l'impédance.
Il correspond à :
Position HIGH = sensibilité 2,5 mv comme PHONO 1 donc cellule MM
Position LOW = sensibilité 0,06 mv pour les cellules MC
Ce qui fait de l'entrée PHONO 2 une entrée compatible MM ou MC.
Il faut clairement souligner que les entrées MC étaient très rares à cette époque. Encore une raison de choisir un KA-7002
quand on est fan de platines vinyles avec cellule MC.
INPUT : gestion des sources en lecture ou enregistrement avec TAPE MONITOR.
Cet ampli possède beaucoup d'entrées comme nous allons le voir :
PHONO 1
PHONO 2
AUX 1
AUX 2
TUNER
TAPE 1
TAPE 2
MIC
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Re: Kenwood KA-7002
Les connectiques arrières :
Le Kenwood KA-7002 est très bien équipé pour répondre à toutes les attentes de l'utilisateur.
Un premier rectangle avec les entrées sources :
PHONO 1 avec un réglage d'impédance en dessous : 30K ou 50K
PHONO 2 avec un réglage de gain et d'impédance en façade pour cellules MM ou MC comme on l'a vu.
TUNER
AUX 1 pour la platine CD par exemple
AUX 2
MIC (L et R en jack)
En dessous
le fameux 4 CHANNEL IN / OUT dont nous avons parlé plus haut
Un deuxième rectangle avec
MAIN IN / PRE OUT et son SWITCH : comme tous les amplis bien fournis, cette connectique permet de séparer
la partie ampli du préampli. On peut alors soit utiliser le KA-7002 en préamplificateur uniquement. On le raccorde à un ampli de
puissance par exemple. Ou à l'inverse, on utilise que la partie "power amp" du KA-7002 en le raccordant à un préamplificateur
séparé.
Au centre, un rectangle avec :
SECTION TAPE RECORDER : l'ampli dispose de TAPE A et TAPE B. Ce qui permet de raccorder un Reel to Reel et une
platine à cassette à l'ampli. Toutes les fonctions "enregistrement de sources" entrent alors en jeu.
En dessous :
Une connectique MONO OUT : cette connectique permet de raccorder un ampli MONO au Kenwood, pour driver
des enceintes MONO par exemple. Le voltage de sortie est un mix de signal mono des canaux gauche et droit soit environ
56 ohms. Ne l'ayant personnellement jamis utilisée, je me demande si on ne pourrait pas y connecter un SUB WOOFER amplifié.
Ce qui ferait du KA-7002 un précurseur en gestion du son "Home Theater" 3.1 .
Sur la droite
On retrouve les connexions pour trois paires d'enceintes. Si j'avais un reproche à faire à cet ampli, ce serait elles.
Les fils dénudés de moyenne et grosse section sont compliqués à faire tenir car dès qu'on visse, le fil glisse.
Il faut donc utiliser les cosses en "U" ou à oeillet.
En dessous on peut raccorder jusqu'à quatre appareils pour le 220 Volts en respectant un maximum de 300 W en conso.
Perso, je ne le fais jamais.
En dessous, le fameux switch de tension de sortie : 110/120 Volts ou 220-240 volts. Surtout ne pas se tromper .
Conclusion : beaucoup d'amplificateurs intégrés de l"époque étaient pourvus d'un grand nombre de connectiques
très utiles. Le Kenwood KA-7002 en fait partie.
Et ceci termine la description de l'appareil. Je l'ai faite complète car il n'existe pas de mode d'emploi en français pour ce
modèle. j'espère que ce sera utile pour certains d'entre vous ; pour les autres ce sera un peu rébarbatif, je m'en excuse par
avance
J'aurai encore beaucoup de choses à vous partager sur cet ampli merveilleux, qui sonne d'enfer et qui est selon mes goûts
un véritable "collector"
Merci de m'avoir lu
Le Kenwood KA-7002 est très bien équipé pour répondre à toutes les attentes de l'utilisateur.
Un premier rectangle avec les entrées sources :
PHONO 1 avec un réglage d'impédance en dessous : 30K ou 50K
PHONO 2 avec un réglage de gain et d'impédance en façade pour cellules MM ou MC comme on l'a vu.
TUNER
AUX 1 pour la platine CD par exemple
AUX 2
MIC (L et R en jack)
En dessous
le fameux 4 CHANNEL IN / OUT dont nous avons parlé plus haut
Un deuxième rectangle avec
MAIN IN / PRE OUT et son SWITCH : comme tous les amplis bien fournis, cette connectique permet de séparer
la partie ampli du préampli. On peut alors soit utiliser le KA-7002 en préamplificateur uniquement. On le raccorde à un ampli de
puissance par exemple. Ou à l'inverse, on utilise que la partie "power amp" du KA-7002 en le raccordant à un préamplificateur
séparé.
Au centre, un rectangle avec :
SECTION TAPE RECORDER : l'ampli dispose de TAPE A et TAPE B. Ce qui permet de raccorder un Reel to Reel et une
platine à cassette à l'ampli. Toutes les fonctions "enregistrement de sources" entrent alors en jeu.
En dessous :
Une connectique MONO OUT : cette connectique permet de raccorder un ampli MONO au Kenwood, pour driver
des enceintes MONO par exemple. Le voltage de sortie est un mix de signal mono des canaux gauche et droit soit environ
56 ohms. Ne l'ayant personnellement jamis utilisée, je me demande si on ne pourrait pas y connecter un SUB WOOFER amplifié.
Ce qui ferait du KA-7002 un précurseur en gestion du son "Home Theater" 3.1 .
Sur la droite
On retrouve les connexions pour trois paires d'enceintes. Si j'avais un reproche à faire à cet ampli, ce serait elles.
Les fils dénudés de moyenne et grosse section sont compliqués à faire tenir car dès qu'on visse, le fil glisse.
Il faut donc utiliser les cosses en "U" ou à oeillet.
En dessous on peut raccorder jusqu'à quatre appareils pour le 220 Volts en respectant un maximum de 300 W en conso.
Perso, je ne le fais jamais.
En dessous, le fameux switch de tension de sortie : 110/120 Volts ou 220-240 volts. Surtout ne pas se tromper .
Conclusion : beaucoup d'amplificateurs intégrés de l"époque étaient pourvus d'un grand nombre de connectiques
très utiles. Le Kenwood KA-7002 en fait partie.
Et ceci termine la description de l'appareil. Je l'ai faite complète car il n'existe pas de mode d'emploi en français pour ce
modèle. j'espère que ce sera utile pour certains d'entre vous ; pour les autres ce sera un peu rébarbatif, je m'en excuse par
avance
J'aurai encore beaucoup de choses à vous partager sur cet ampli merveilleux, qui sonne d'enfer et qui est selon mes goûts
un véritable "collector"
Merci de m'avoir lu
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫
Re: Kenwood KA-7002
Bonjour Jean-Louis,
merci pour la présentation (et nombreuses photos) de ce 7002 . C'est vraiment une belle série qui fait envie. Petit HS, j'ai la chance de posséder le 4002 et je peux confirmer qu'il a une "pêche incroyable" :o .
merci pour la présentation (et nombreuses photos) de ce 7002 . C'est vraiment une belle série qui fait envie. Petit HS, j'ai la chance de posséder le 4002 et je peux confirmer qu'il a une "pêche incroyable" :o .
- Venance
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Re: Kenwood KA-7002
Zean,
merci beaucoup pour le gentil retour . Tu as le KA-4002, félicitations Man, bienvenue au club
merci beaucoup pour le gentil retour . Tu as le KA-4002, félicitations Man, bienvenue au club
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