Kenwood (Trio) KD-750 Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Tiscal
membre expert
membre expert
Messages : 913
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:58
Localisation : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Kenwood (Trio) KD-750

Message par Tiscal » 22 déc. 2020, 19:29

Merci pour ton avis, pas tombé dans l'oreille d'un sourd :-B

Avatar du membre
Stingray
membre expert
membre expert
Messages : 242
Enregistré le : 24 août 2018, 09:42
Localisation : Les Essarts le Roi

Re: Kenwood (Trio) KD-750

Message par Stingray » 22 déc. 2020, 21:35

Bonsoir tout le monde, merci pour les commentaires ; )

Pour répondre dans le désordre et en espérant ne rien oublier :et

L'écoute avec la MP-150 dont j'ai l'habitude car habituellement sur ma Sanyo TP-1000 s'est finalement révélée sur cette platine assez fatigante, l'impression que tout est en avant. J'ai permuté assez vite avec ma Denon DL-110 et le rendu était meilleur à mes oreilles. Bon après je ne vais pas m'arrêter sur cette impression car d'autres facteurs rentrent en ligne de compte et je ne maîtrise pas encore tous les paramètres : réglages, sensibilité de l'ampli (ici un AU-9500 avec l'entrée Phono 2 qui comporte trois réglages), qualité de l'enregistrement du vinyle, bref. A revoir.
S'agissant des platines Denon citées c'est assez drôle car j'avais en tête la DP-47 F au début de mes recherches, dont une à vendre chez un pro qui me faisait de l’œil mais finalement j'ai craqué sur celle-ci ; )

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8717
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Kenwood (Trio) KD-750

Message par hoplat » 22 déc. 2020, 22:51

S'agissant des platines Denon citées c'est assez drôle car j'avais en tête la DP-47 F au début de mes recherches, dont une à vendre chez un pro qui me faisait de l’œil mais finalement j'ai craqué sur celle-ci ; )
Tu as bien fait, superbe et certainement de haute volée, c'est :-pernoel

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Kenwood (Trio) KD-750

Message par Audio Indus » 22 déc. 2020, 23:03

On dira que ton instinct d'achat a été bon sur ce coup là !... :) C'est plus qu'un excellent choix et pour ce qui est de ton ressenti musical, je ne m'inquiète aucunement sur les performances de celle-ci ainsi que sur ton engouement. :-Oe Après concernant les cellules, le choix est large.... je ne saurais te conseiller car les goûts et les couleurs....Ceci dit relié avec du Dynavector.... Le mariage sera ...:-choc :-inlove :-inlove2 :prostern
Marc
:-14

Avatar du membre
Stingray
membre expert
membre expert
Messages : 242
Enregistré le : 24 août 2018, 09:42
Localisation : Les Essarts le Roi

Re: Kenwood (Trio) KD-750

Message par Stingray » 23 déc. 2020, 10:54

Oui c'est Noël un peu avant l'heure mais comme je l'ai eu à un prix raisonnable, je ne regrette pas ^^
S'agissant de la cellule, effectivement je n'ai entendu que du bien des cellules Dynavector, je n'ai jamais eu l'occasion de tester une cellule MC, peut-être que je le ferai pour une Dynavector 10X5 qui est compatible avec l'entrée MM de mon ampli.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Kenwood (Trio) KD-750

Message par Audio Indus » 23 déc. 2020, 18:14

:-pernoel Je n'ai jamais essayé la Denon DL-110 donc difficile de faire une comparaison entre les 2 modèles de cellules, mais la Denon est certainement très bonne également. Aussi la 10X3 et 10X5 s'accomoderont parfaitement également avec les modèles KD, c'un un régal sur Kenwood. :-inlove2
Quoiqu'il en soit, profite longuement de cette splendide et performante platine qui est de la même veine voire mieux qu'un KD-990 (pour l'avoir utilisée de nombreuses années).
Un KP-9010 me plairait beaucoup pour faire l'ensemble avec mon ampli DA-9010.... Malheureusement celle-ci est peu courante chez nous, enfin dans l' Europe...Sauf la trouver en 110 volts au Japon ou aux US mais bon.... :-gratmenton
Marc
:-14

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message