Revox B795 Le sujet est résolu

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chartz
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Re: Revox B795

Message par chartz » 19 févr. 2019, 18:05

Et bien le moteur PAPST pourrait faire avancer un tank. Sa fabrication fut assez vite arrêtée, trop coûteux.

C'est pour cela que le moteur japonais (JVC ?) avait été adopté, par Goldmund également d'ailleurs. Il est paraît-il aussi plus silencieux.
Jacques

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Re: Revox B795

Message par doum » 19 févr. 2019, 19:04

Un moteur de B795:
moteur Revox B795.jpg
moteur Revox B795.jpg (60.53 Kio) Vu 5855 fois
Un moteur de B790:
moteur Revox B790.jpg
moteur Revox B790.jpg (93.65 Kio) Vu 5855 fois
Celui de la 790 parait plus massif, mais celui de la 795 est quand même prévu pour un plateau deux fois plus lourd.
J'ai prévu de monter les ressort et le plateau d'une B795 sur ma 790, mais j'ai la flemme.
Je ne ressentirai pas de différence à l'écoute de toutes façons, mais je pense que le moteur n'aura pas de soucis à la faire tourner aussi bien, l'électronique de commande par contre, je ne sais pas.

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Re: Revox B795

Message par Jean-Louis » 19 févr. 2019, 19:22

:-gratmenton
Le plateau de la "795" étant plus lourd, le moteur "Papst" et l'électronique de commande vont avoir plus de mal à le lancer c'est sûr, mais une fois la vitesse de synchronisme attrapée, il n'y a quasiment pas de différence pour entretenir le mouvement du plateau. Après il faut relativiser, le démarrage ne dure qu'une seconde ou un peu plus, c'est dans cette phase que tu saura si c'est faisable ou pas.
Le moteur peut ne pas avoir assez de couple au démarrage, et l'électronique peut ne pas pouvoir débiter suffisamment de courant pour attraper le synchronisme
Il est probable que le plateau deux fois plus lourd de la "795" va gommer un peu plus les petites irrégularité de rotation du "Papst" et que du coup le résultat sera meilleur, après reste à savoir si cela s'entendra !!! :-gratmenton
Jean-Louis

Comme je dit toujours, ce qui a été monté peut être démonté et donc réparé !!!

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Re: Revox B795

Message par chartz » 19 févr. 2019, 20:15

Le Papst c’est celui du bas.
Jacques

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Re: Revox B795

Message par christophe » 20 févr. 2019, 06:45

moteur Revox B795.jpg
moteur Revox B795.jpg (60.53 Kio) Vu 5832 fois
Ça ressemble au moteur qu'il y a sur ma JVC QL-Y3F :-gratmenton

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Re: Revox B795

Message par Jean-Louis » 20 févr. 2019, 09:29

:-H Bonjour à tous.

De toutes façon que ce soit un moteur "Papst" ou un autre ce sont des moteur à commutation d'enroulements et capteurs intégré de type "Hall" ou autre.
"Papst" c'est fait une réputation grâce au sérieux de ces fabrications, et à leur longévité, mais d'autre constructeurs font de même, ils sont moins connus c'est tout !!!

A propos de ces moteurs dit "Sans balais et commutation d'enroulements" dans un l'article de "Wikipédia" il est dit ceci:
Vu de l'extérieur, il fonctionne en courant continu. Son appellation (de l'anglais Brushless qui a donné l'abbréviation bldc) vient du fait que ce type de moteur ne contient aucun collecteur tournant et donc pas de balais. Par contre un système électronique de commande doit assurer la commutation du courant dans les enroulements statoriques2. Ce dispositif peut être, soit intégré au moteur pour les petites puissances, soit extérieur sous la forme d'un convertisseur de puissance (onduleur). Le rôle de l'ensemble capteur plus électronique de commande est d'assurer l'auto-pilotage3 du moteur, c'est-à-dire l'orthogonalité3 du flux magnétique rotorique par rapport au flux statorique3, rôle autrefois dévolu à l'ensemble balais-collecteur sur une machine à courant continu3.
Voici un lien vers "Wikipédia" qui en parle plus en détail:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais

Bonne journée à tous
Jean-Louis

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Re: Revox B795

Message par Antivolt » 09 nov. 2020, 17:59

Pour chartz, jamas31 ( TD Revox B790 ) et tconil ( TD-Revox B795) j'ai re-scanné les 6 pages du banc d'essai
de la Revox TD-B-790 de Son Magazine n° 91 ( mars 1978 ).
Sans danger si l’on se conforme au mode d’emploi... Ubik

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