Tesla NC-440 Le sujet est résolu

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hoplat
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Re: Tesla NC-440

Message par hoplat » 15 nov. 2018, 18:59

Ce n'est peut-être pas au standard SME, mais en tout cas le PC est dissociable du bras (sur mon modèle ce n'est pas le cas). Sur la Tesla NC450.
Ah ok j'avais pas pigé ;)

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vendin
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Re: Tesla NC-440

Message par vendin » 15 nov. 2018, 19:27

m3uh04 a écrit : 26 oct. 2018, 20:22 Je sens clairement un différence par rapport à mon ancienne Thorens TD166. Le bras y est pour beaucoup je pense puisque le reste est assez similaire.
:-H Vincent.

Je trouve cette platine très intéressante et contrairement à toi, hormis l'entrainement par courroie je ne lui trouve aucun rapport avec la 166. Je me base sur tes photos et je me trompe peut être mais elle n'a pas l'air d'avoir une contre-platine suspendue et la pièce qu'entraine la courroie a l'air bien massive, ces deux points sont à l'exacte opposé d'une 166. Bien que ton moteur aie des faiblesses il est surdimensionné par rapport à celui d'une 166.

Ça a donc l'air d'être quelque chose de très sérieusement fabriqué et ce n'est pas étonnant car même si elle s'appelle Tesla, sur le bras et la plaque il est marqué Supraphon qui est LA marque de disque Tchèque et ce sont des gens qui savent sans doute de quoi il parlent et de ce dont ont besoin les disques pour être bien lus.
Pascal.

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Re: Tesla NC-440

Message par m3uh04 » 19 nov. 2018, 10:42

vendin a écrit : 15 nov. 2018, 19:27 [...]
elle n'a pas l'air d'avoir une contre-platine suspendue et la pièce qu'entraîne la courroie a l'air bien massive, ces deux points sont à l'exact opposé d'une 166.
[...]
C'est vrai que la robustesse des pièces n'a rien à voir avec une Thorens TD-166, mais l'architecture est similaire à celles des TD-16x ou TD-145 (de mon point de vue).
Le support est basé sur un système de platine/contre-platine avec un entraînement sur petit plateau vers grand plateau.
IMAG0658.jpg
IMAG0658.jpg (396.37 Kio) Vu 4008 fois

Néanmoins comme tu l'as remarqué, aucun de ces éléments ne sont suspendus contrairement aux Thorens. Seul la plaque support moteur l'est via un jeu de 3 ressorts.

J'ai commandé les condos nécessaires pour le remplacement des chimiques de la plaque de commande moteur, ainsi que ceux du filtrage alimentation. En espérant que la réfection de cette dernière donnera une seconde jeunesse au moteur... :-nos

Edit : Petit point sympa à noter que je n'avais pas précisé dans les premiers posts : l'interrupteur marche-arrêt est monté sur une glissière sur laquelle est monté un petit patin de frein. Permettant d'arrêter le plateau instantanément (et de la maintenir en place) lors de l'a mise en "off".
Modifié en dernier par m3uh04 le 21 janv. 2019, 14:47, modifié 1 fois.

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Re: Tesla NC-440

Message par hoplat » 19 nov. 2018, 12:00

A la vue des différentes photos et le complément d'info il est très clair qu'on est assez loin d'une TD 166, rien que le fût du pivot est autrement dimensionné.
Sympa le frein, regarde si il se débloque bien à la remise en route, ton problème de démarrage lent vient peut-être un peu de là.
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Re: Tesla NC-440

Message par m3uh04 » 19 nov. 2018, 12:17

Il se débloque bien c'est sûr. Le déplacement n'est que mécanique et rigide sur le long de la glissière de commande M/A.
Mais le moteur va un peu mieux depuis que j'ai mis le bon condo en parallèle de cet interrupteur : viewtopic.php?p=74105#p74105
C'est la raison pour laquelle j'ai commandé de quoi changer le reste des chimiques présents sur les PCB. Je crois que l'appareil dans son ensemble vas apprécier :-siffle .

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Re: Tesla NC-440

Message par vendin » 19 nov. 2018, 17:24

m3uh04 a écrit : 19 nov. 2018, 12:17 Mais le moteur va un peu mieux depuis que j'ai mis le bon condo en parallèle de cet interrupteur
Ce problème semble récurent ou est normal cette platine, mais dans une vidéo sur you tube le gars lance aussi à la main!
Pascal.

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