Hello,
J'ai récupéré cette platine il y a déjà qq temps avec d'autres bricoles, mais comme je ne souhaite pas la conserver je m'en vais vous faire une petite présentation comme il se doit avant de la mettre dans la rubrique had oc...
La B55 se situe en dessous de la fameuse L75 elle en reprend d'ailleurs quelques éléments comme le moteur, le socle (pas toutes) la poulie par exemple etc...
Mon exemplaire est plutôt en bon état je lui ai fait un peu de cosmétique avant les photos
Le porte cellule est manquant c'est également le même que les L75 par contre le bras est différent et serait préféré par certains
Le plateau est différent de la L75 car plus léger environ 1.2kg avec le tapis contre 3.3kg pour une L75
Dessous le plateau on voit bien le commutateur 110/220 l'étiquette qui précise entre autre l'année 75 en l' occurrence, à noter 3 trous qui ne sont pas d'origine probablement pour installer un palier de 75 qui permettra de ''l'upgrader avec le plateau lourd''
Sous la platine
Voila, difficile par contre de vous donner mon point de vue concernant l'écoute, j'ai bien une cellule mais c'est une fiche DIN...
Mais au vu de la solide construction, et de son air de famille avec sa grande soeur je pense que c'est une belle base pour se faire plaisir et ressortir ces vynils
Lenco B55 Le sujet est résolu
Re: LENCO B55
J’adore ces séries. Qui me rappellent d’excellente souvenirs de fac!
Même si la TD 124 est bon objectif, j’aurais quand même une Lenco de ce type un jour.
Même si la TD 124 est bon objectif, j’aurais quand même une Lenco de ce type un jour.
- vendin
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Re: LENCO B55
à tous.
C'est à mon avis aussi une excellente petite platine si on la compare à une TD 166 ou équivalentes style les japonaises entrées de gamme qui inondent le marché, surtout grâce à son moteur et son système d'entrainement.
Comme la 75, c'est une excellente candidate à la transformation en vue d'en faire une excellente platine. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai appliqué pour la première fois certaines transformations qui sont systématiques depuis sur les autres Lenco que j'ai refaites.
Un petit coup d’œil. À part le choix du bois, erreur de jeunesse, je referai pareil avec un changement de palier bien sûr. Le niveau de qualité acoustique serait le même que celui de ma 75.
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=42211
C'est à mon avis aussi une excellente petite platine si on la compare à une TD 166 ou équivalentes style les japonaises entrées de gamme qui inondent le marché, surtout grâce à son moteur et son système d'entrainement.
Comme la 75, c'est une excellente candidate à la transformation en vue d'en faire une excellente platine. C'est d'ailleurs avec elle que j'ai appliqué pour la première fois certaines transformations qui sont systématiques depuis sur les autres Lenco que j'ai refaites.
Un petit coup d’œil. À part le choix du bois, erreur de jeunesse, je referai pareil avec un changement de palier bien sûr. Le niveau de qualité acoustique serait le même que celui de ma 75.
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=42211
Pascal.
Re: LENCO B55
Salut, Pascal.
Une question : quand tu mets un plateau de L75 (et son palier) sur un châssis plat de B55, comment fais-tu pour que le plateau ne repose pas sur le châssis ?
Hervé
Une question : quand tu mets un plateau de L75 (et son palier) sur un châssis plat de B55, comment fais-tu pour que le plateau ne repose pas sur le châssis ?
Hervé
- vendin
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Re: LENCO B55
Hervé.
Je ne fais rien, cela ne repose pas sur le châssis, la configuration est la même que sur une 75 et peut être même que la plaque est un chouïa moins épaisse.
Je ne fais rien, cela ne repose pas sur le châssis, la configuration est la même que sur une 75 et peut être même que la plaque est un chouïa moins épaisse.
Pascal.
Re: LENCO B55
Tu veux dire que le palier de L75 soulève suffisamment le plateau pour qu'il ne touche pas le châssis ?
En fait (je réfléchis en écrivant), le niveau du châssis de la B55 est celui du fond de la cuvette du châssis de la L75.
En fait (je réfléchis en écrivant), le niveau du châssis de la B55 est celui du fond de la cuvette du châssis de la L75.
- vendin
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Re: LENCO B55
Pascal.