Harman Kardon ST-7 Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3891
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Harman Kardon ST-7

Message par balvenie » 07 mars 2018, 16:33

Jolie platine,
Super astucieux et simplissime (mais c'est ça le génie) le mécanisme d'entrainement du bras.
Je n'ai pas compris le rôle du deuxième bras avec la fourche qui appuie sur le bras porte cellule, est le réglage de la force d'appui ?
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

Avatar du membre
Oupol
Administrateur
Administrateur
Messages : 12132
Enregistré le : 21 mai 2017, 06:01
Localisation : Dans le Jura
Pseudo Discogs : Oupol

Re: Harman Kardon ST-7

Message par Oupol » 07 mars 2018, 19:10

Bien joué Didier et je la trouve vraiment sympa cette platine :-B

+1 pour le bras

C'est une feuille d'alu brossé qui habille le socle ?
______________________________
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...
Eric

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Harman Kardon ST-7

Message par Lantenac » 07 mars 2018, 20:06

balvenie a écrit : 07 mars 2018, 16:33 Jolie platine,
Super astucieux et simplissime (mais c'est ça le génie) le mécanisme d'entrainement du bras.
Je n'ai pas compris le rôle du deuxième bras avec la fourche qui appuie sur le bras porte cellule, est le réglage de la force d'appui ?
C'est en faite le repose bras. Il permet de coincer le bras dans le centre du V qui est formé par cette pièce, lors de la remonter du bras. Il est aussi utile pour les réglages visuellement de l'avance du bras. Si le bras reste bien centré par rapport au V, tout va bien. Visuellement il permet donc d'affiner les réglages.

Pour le réglage de la force d'appuis, c'est uniquement la masselotte qui se déplace sur le bras qui permet le réglage de la force d'appuis. Mais perso, je règle avec une balance, c'est plus précis.
Oupol a écrit : 07 mars 2018, 19:10 Bien joué Didier et je la trouve vraiment sympa cette platine :-B

+1 pour le bras

C'est une feuille d'alu brossé qui habille le socle ?
Ce ne sont pas des feuilles (si on considère qu'une feuille c'est moins d'un millimètre). Ce sont des plaques d'aluminium brossé, qui font environs 2 à 3 millimètres.
Didier

blues_frérots

Re: Harman Kardon ST-7

Message par blues_frérots » 02 avr. 2018, 22:57

Bonsoir Lantenac,

Merci pour ce superbe sujet qui me rejette 20ans en arrière, et me rappelle que la ST7 et son magnifique bras Rabco est en fait la seule platine que je regrette vraiment, et pourtant il en a défilé des tourne-disques à la maison ...

J'en ai utilisé une entre 1988 et 1996 , avec une cellule Grado GF3 entre autres, qui m' a laissé un souvenir extraordinaire pour ce qui est de son maniement, et un excellent souvenir d'écoute, avec un système qui était à l'époque pourtant très limité. Je donnerais beaucoup pour en écouter une aujourd'hui , avec mon système d'aujourd'hui et surtout mon pré-phono Octave, et une cellule plus performante que la Grado GF qui n'avait rien d'un foudre de guerre :-aust

C'est une platine superbement construite, à la fois vintage et très moderne dans son apparence, respirant la solidité, un vrai Panzer :-B Pourtant, pour moi elle s'est arrêté de fonctionner , et à une époque où je n'avais aucun réseau pour la faire réparer. Le "professionnel" qui l'a regardée m'a juste dit que ce n'étais pas réparable... C'est quelques années après que j'ai beaucoup pleuré de l'avoir cru :-M

En attendant, j'ai ressorti les photos de l'époque , nostalgie quand tu nous tiens ...

Encore merci pour ce fil, cordialement, BF .

blues_frérots

Re: Harman Kardon ST-7

Message par blues_frérots » 03 avr. 2018, 23:24

Bonsoir,

Sinon, comme dit plus haut, les cellules convenant avec le bras Rabco seraient plutôt des cellules à compliance élevée, donc j'imagine qu'il serait délicat d'essayer d'y adapter une Denon DL103 ?

:-gratte :-gratte

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Harman Kardon ST-7

Message par Lantenac » 04 avr. 2018, 12:06

Merci pour ton retour d'expérience sur cette platine :-J
Didier

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Harman Kardon ST-7

Message par david_n » 04 avr. 2018, 12:17

bonjour

Belle présentation, cette platine vraiment la classe .

Je suis jaloux ( mais pas mon banquier ) :)

/david
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

blues_frérots

Re: Harman Kardon ST-7

Message par blues_frérots » 04 avr. 2018, 18:33

Lantenac a écrit : 04 avr. 2018, 12:06 Merci pour ton retour d'expérience sur cette platine :-J
De rien Didier, ça a juste permis de me mettre l'eau à la bouche et de me rejeter 25ans en arrière :-S

Sinon, je relance le fil, car je me demande quelle cellule MC bas niveau moderne pourrait convenir à ce bras Rabco tout droit sorti d'un musée :?: :idea:

Est-ce qu'une Ortofon Quintet ou une Hanna seraient ok avec la compliance exigée par le bras ??

Je "modélise" , je "modélise" :-jok :mrgreen:

Cordialement, Richard.

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Harman Kardon ST-7

Message par Audio Indus » 08 mai 2020, 11:53

Très belle platine !! Je suis fan des modèles tangentiels et celle ci n'est pas très courante. Le design est assez épuré mais les bras Rabco sont très efficaces. Personnellement, j'aime beaucoup cette platine. Existait aussi avec le modèle ST-8. Pas évident de trouver ces modèles sur le continent européen….
Marc
:-14

Répondre