Thorens TD-126 MKIII Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
lefeudedieu

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par lefeudedieu » 19 janv. 2018, 17:39

Bonsoir,

merci a tous pour les compliments :-J

Mais ça n'a pas été sans peines pour la rendre si séduisante :-Oe
Modifié en dernier par lefeudedieu le 19 janv. 2018, 18:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MaScott
Modérateur
Modérateur
Messages : 5862
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:32
Localisation : Ici et là

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par MaScott » 19 janv. 2018, 17:58

Elle est magnifique ta platine, bravo pour le boulot effectué !
:-B

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par Freddy » 19 janv. 2018, 18:08

lefeudedieu a écrit : 19 janv. 2018, 11:52je n'écoute des vinyles que très rarement et je vous dirais que je ne trouve aucuns intérêts a avoir une telle platine a la maison si ce n'est pour la regarder car elle est belle :-J et puis je préfère les platines toutes auto, toutes ces raisons font qu'elle sera bientôt a vendre sur le forum, avis aux amateurs ...
Salut,

Merci pour la présentation mais tu viens à peine de l'avoir et de la bichonner que déjà tu t'en "débarrasses" ...vraiment quel dommage de ne pas la garder ! :-choc

En plus, comme tu écoutes peu de vinyles, le côté manuel ne serait pas réellement un problème...


:-H

lefeudedieu

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par lefeudedieu » 19 janv. 2018, 18:28

Marantzfr a écrit : 19 janv. 2018, 17:58 Elle est magnifique ta platine, bravo pour le boulot effectué !
:-B

Bonjour Loïc,

merci :-J

Freddy a écrit : 19 janv. 2018, 18:08
mais tu viens à peine de l'avoir et de la bichonner que déjà tu t'en "débarrasses" ...vraiment quel dommage de ne pas la garder ! :-choc

:-H
Bonjour Freddy,

quel dommage :-gratte

Crois tu vraiment qu'une telle platine semi-pro a quelque chose a faire chez quelqu'un qui n'écoute pas de vinyle et pour le peu par nostalgie qui sont ceux de feu mon Papa qui tournent, ma B&O RX2 me convient parfaitement toute auto.

Ensuite, je te dirais qu'il valait mieux tout de même la bichonner plutôt que de la vendre dans l'état ou elle était, non :-aust


Elle fera le bonheur d'un passionné de vinyle :-B


:-H

edit : sinon Freddy, je peu la mettre en carton cette platine Suisse et dans 40 ans un Portugais achètera l'appart et dans son grenier trouvera une 126 qu'il revendra a un Anglais en France, c'est ça l'Europe :-lol2
Modifié en dernier par lefeudedieu le 20 janv. 2018, 08:44, modifié 3 fois.

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4636
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par richard » 19 janv. 2018, 18:43

Ce qui est bien Mickaël, c'est d'être complémentaire: toi tu sais restaurer une base fonctionnelle et leur aspect d'origine à ces objets (chose que tout le monde ne sait pas faire). A l'inverse quelqu'un qui n'aurait pas su faire cela pourra par contre peaufiner le choix de cellule et les réglages à son gout pour l'utiliser pleinement.

lefeudedieu

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par lefeudedieu » 19 janv. 2018, 18:53

fjr65 a écrit : 19 janv. 2018, 18:43 Ce qui est bien Mickaël, c'est d'être complémentaire: toi tu sais restaurer une base fonctionnelle et leur aspect d'origine à ces objets (chose que tout le monde ne sait pas faire). A l'inverse quelqu'un qui n'aurait pas su faire cela pourra par contre peaufiner le choix de cellule et les réglages à son gout pour l'utiliser pleinement.
Bonsoir Richard,

t'a résumé comme il le fallait ...

:-Oe de Marvin :-cop2

Avatar du membre
Fred
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 139
Enregistré le : 01 juil. 2017, 21:28
Localisation : Graves (33)

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par Fred » 19 janv. 2018, 21:21

bravo pour le travail et merci pour la presentation, quelle beauté !

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par Freddy » 20 janv. 2018, 00:49

lefeudedieu a écrit : 19 janv. 2018, 18:28Crois tu vraiment qu'une telle platine semi-pro a quelque chose a faire chez quelqu'un qui n'écoute pas de vinyle et pour le peu par nostalgie qui sont ceux de feu mon Papa qui tournent, ma B&O RX2 me convient parfaitement toute auto.
Mickaël,

Je voulais juste dire que moi, personnellement, je trouvais dommage de ne pas la garder mais toi, tu fais évidemment ce que tu veux... :-Oe

lefeudedieu a écrit : 19 janv. 2018, 18:28sinon Freddy, je peu la mettre en carton cette platine Suisse et dans 40 ans un Portugais achètera l'appart et dans son grenier trouvera une 126 qu'il revendra a un Anglais en France, c'est ça l'Europe
:-mdr

Ça me rappelle quelque chose ça ! :-gratte

Ce n'était pas à propos d'une 126 d'ailleurs ?


:-H

lefeudedieu

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par lefeudedieu » 20 janv. 2018, 08:44

Freddy a écrit : 20 janv. 2018, 00:49 :-mdr

Ça me rappelle quelque chose ça ! :-gratte

Ce n'était pas à propos d'une 126 d'ailleurs ?


:-H
Bonjour Freddy,

Une 125 :-Oe

Freddy a écrit : 19 déc. 2017, 01:50 Un français qui, en Angleterre, achète à un roumain une platine suisse, fabriquée en Allemagne ...ça s'est l'Europe ! :mrgreen:


Belle trouvaille et merci pour ta présentation... :-J



:-H
https://www.vintage-audio-heritage.fr/v ... =49&t=2171

Avatar du membre
jamas31
Modérateur
Modérateur
Messages : 3516
Enregistré le : 02 juin 2017, 01:06
Localisation : Near Toulouse

Re: Thorens TD-126 MKIII

Message par jamas31 » 20 janv. 2018, 19:05

va:-) Et oui, c’était bien ma 125. Belle trouvaille de Freddy quant au résumé. :-mdr
Elle me tente bien cette 126 :-hap mais je pense que je vais avoir un problème de waf. :-siffle.
Très belle restauration Mickaël, comme d’habitude.
Remember as far as everyone knows....
____________
Jean-Marc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message