Brandt dito Continental Edison TD 9657 direct drive Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
phil du 95
membre expert
membre expert
Messages : 384
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:02

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par phil du 95 » 10 janv. 2018, 22:24

Tu as 2 potards , l'un pour les 45 T , l'autre pour les 33 T , il suffit de les manipuler pour obtenir une image fixe de la lumière sur la tranche du plateau (partie supérieure sur la tranche du plateau ), en 50 Hz , notre fréquence du courant .
Philippe

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par William » 10 janv. 2018, 22:25

Mon cher Berlioz voilà une bien belle acquisition. Elle est de toute beauté, et je préfère même ta version Brant à la Sanyo. La couleur crème lui va à ravir et lui donne ce coté vintage à souhait. Je ne peux que te souhaiter de bonnes et belles écoutes.
Petit HS : Ma fille de 12 ans monopolise la platine depuis qu'elle est arrivée les gosses adorent ça et c'est tant mieux. :-B
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par Berlioz » 10 janv. 2018, 22:32

phil du 95 a écrit : 10 janv. 2018, 22:24 Tu as 2 potards , l'un pour les 45 T , l'autre pour les 33 T , il suffit de les manipuler pour obtenir une image fixe de la lumière sur la tranche du plateau (partie supérieure sur la tranche du plateau ), en 50 Hz , notre fréquence du courant .
Il ne faut plus que cela clignote c'est bien ça? C'est tout bon réglé avec une image fixe en 33 et 45 tours :-B .
Modifié en dernier par Berlioz le 10 janv. 2018, 22:51, modifié 1 fois.
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par Berlioz » 10 janv. 2018, 22:38

William a écrit : 10 janv. 2018, 22:25 Mon cher Berlioz voilà une bien belle acquisition. Elle est de toute beauté, et je préfère même ta version Brant à la Sanyo. La couleur crème lui va à ravir et lui donne ce coté vintage à souhait. Je ne peux que te souhaiter de bonnes et belles écoutes.
Petit HS : Ma fille de 12 ans monopolise la platine depuis qu'elle est arrivée les gosses adorent ça et c'est tant mieux. :-B
Merci, cela faisait un sacré bout de temps que j'attendais le coup de cœur dans mon budget.

C'est une bonne platine Lantenac ma confirmé dans mon choix "GO GO GO"...

Ils m'ont fait tripé ce soir les enfants. Ils n'avaient jamais vu une platine avant pas en fonctionnement en tous cas. Le bras qui bouge tout seul c'est top...
Moi je suis redevenu ado, même ma chérie! :)(:
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

phil du 95
membre expert
membre expert
Messages : 384
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:02

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par phil du 95 » 10 janv. 2018, 22:41

Berlioz a écrit : 10 janv. 2018, 22:32 Il ne faut plus que cela clignote c'est bien ça?
Oui , tu dois avoir une image fixe .
Philippe

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par Berlioz » 10 janv. 2018, 22:53

phil du 95 a écrit : 10 janv. 2018, 22:41 Oui , tu dois avoir une image fixe .
Voilà c'est fait, je suis impressionné par le silence du mécanisme je n'entends rien!!! J'espère que je ne suis pas sourd :lol: .
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par Freddy » 10 janv. 2018, 23:47

Salut,

Brandt ne fait pas rêver grand monde en hifi mais, si je comprends bien, c'est ta première platine ...et cela me semble un excellent choix au niveau esthétique et si elle fonctionne bien, c'est parfait ! :-B

Mais il va maintenant falloir trouver des galettes à y mettre dessus et ça c'est un budget (perso, mon budget CD & vinyles est largement supérieur à mon budget hifi !)


Let the music play... :-musique


:-H

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2700
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par downtown » 10 janv. 2018, 23:54

j'ai exactement la même, je l'ai équipé d'une SC35 shure, et roule ma poule! Le contrepoids permet l'équilibrage sans même avoir besoin de rajouter des poids sur le porte-cellule. L'antiskating est efficace, la lecture du début et des fins de face est équilibrée.

Les condos X2 étaient ravagés, et le strobo est capricieux sur la mienne (le néon se coupe parfois, c'est pénible! :-aust ), mais c'est celle que j'utilise pour faire mes transferts numériques, aucun besoin de filtre anti rumble à la prise. J'aime bien cette Brandt, pour son look et ses performances que j'exploite totalement.

Une B&O va bientôt rentrer, car j'ai récupéré des 78t, et la Brandt, elle peut pas...son seul défaut très acceptable à mes yeux. :-rose
JiM :-vu

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par Berlioz » 11 janv. 2018, 08:23

Freddy a écrit : 10 janv. 2018, 23:47 Salut,

Brandt ne fait pas rêver grand monde en hifi mais, si je comprends bien, c'est ta première platine ...et cela me semble un excellent choix au niveau esthétique et si elle fonctionne bien, c'est parfait ! :-B

Mais il va maintenant falloir trouver des galettes à y mettre dessus et ça c'est un budget (perso, mon budget CD & vinyles est largement supérieur à mon budget hifi !)


Let the music play... :-musique


:-H
Oui tout fait c'est ma première platine, mais il faut oublier le logo Brandt... C'est une Japonaise Sanyo avec toutes les qualités des japonaises a cet époque. Si j'ai bien compris. :-J

Je me prévois un petit budget galettes. :)(:
Modifié en dernier par Berlioz le 11 janv. 2018, 08:27, modifié 1 fois.
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Brandt ditto Continental Edison TD 9657 direct drive

Message par Berlioz » 11 janv. 2018, 08:26

downtown a écrit : 10 janv. 2018, 23:54 j'ai exactement la même, je l'ai équipé d'une SC35 shure, et roule ma poule! Le contrepoids permet l'équilibrage sans même avoir besoin de rajouter des poids sur le porte-cellule. L'antiskating est efficace, la lecture du début et des fins de face est équilibrée.

Les condos X2 étaient ravagés, et le strobo est capricieux sur la mienne (le néon se coupe parfois, c'est pénible! :-aust ), mais c'est celle que j'utilise pour faire mes transferts numériques, aucun besoin de filtre anti rumble à la prise. J'aime bien cette Brandt, pour son look et ses performances que j'exploite totalement.
Il faut compter combien pour ce genre de cellule ou diamant? L'installation ne remet pas en cause la fixation au bras? Sans doute je vais te suivre la-dessus. :-B
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message