Revox B790 Le sujet est résolu
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Re: Revox B790
Telle qu'elle est arrivée... La pièce en V est l'étrier du pivot, amorti par du silicone et avec rubis au fond.
On voit bien le principe du mono-pivot magnétique. Les aimants se trouvent au milieu de chaque moitié.
Bras remonté.
On voit bien le principe du mono-pivot magnétique. Les aimants se trouvent au milieu de chaque moitié.
Bras remonté.
Jacques
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Re: Revox B790
Au fait, j'ai enfin trouvé un piston damper de PR-99 MKII, je vais le monter à la place su soufflet, en espérant que la remontée de la cellule soit plus amortie.
Je vais aussi monter des ressort et un plateau de B795, juste pour le fun, car je ne pense pas entendre de différence.
J'ai eu ce plateau avec le capot, donc autant l'essayer, mais pour cela j'ai tu trouver les ressorts qui vont avec, car il fait le double de poids de celui de la 790!
Je vais aussi monter des ressort et un plateau de B795, juste pour le fun, car je ne pense pas entendre de différence.
J'ai eu ce plateau avec le capot, donc autant l'essayer, mais pour cela j'ai tu trouver les ressorts qui vont avec, car il fait le double de poids de celui de la 790!
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Re: Revox B790
Tu ne peux pas trop amortir la montée : c’est une sécurité en cas de fausse manip’ (si un gamin tourne le bras) ou de coupure de courant par exemple.
Sur les B&O c’est pareil.
Sur les B&O c’est pareil.
Jacques
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Re: Revox B790
La voici remontée provisoirement. Diamant rincé, mais la musique est bien là !
Jacques
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Re: Revox B790
Bravo, tu as bien bossé.
Pour le piston, celui du PR-99MKII a été utilisé sur la deuxième génération de B795, je verrai bien ce que ça donne, je comprends bien qu'il faut qu'elle monte très vite en cas de mauvaise manipulation.
Pour le piston, celui du PR-99MKII a été utilisé sur la deuxième génération de B795, je verrai bien ce que ça donne, je comprends bien qu'il faut qu'elle monte très vite en cas de mauvaise manipulation.
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Re: Revox B790
Apparemment le piston en métal est réglable.
Petit souci, je trouve que la suspension n'est pas facile à régler du tout. Le centrage parfait de la platine par rapport au châssis n'est pas évident.
J'ai eu l'idée de passer la cordelette à l'acétone pour lui redonner un peu d'accroche et j'ai vu après coup que quelqu'un d'autre avait eu la même idée sur un autre forum...
Mais ce n'est pas entièrement satisfaisant. La tension est certes importante aussi ; cependant la cordelette doit se détendre un peu et elle prend la mémoire de la forme des deux poulies.
Petit souci, je trouve que la suspension n'est pas facile à régler du tout. Le centrage parfait de la platine par rapport au châssis n'est pas évident.
J'ai eu l'idée de passer la cordelette à l'acétone pour lui redonner un peu d'accroche et j'ai vu après coup que quelqu'un d'autre avait eu la même idée sur un autre forum...
Mais ce n'est pas entièrement satisfaisant. La tension est certes importante aussi ; cependant la cordelette doit se détendre un peu et elle prend la mémoire de la forme des deux poulies.
Jacques
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Re: Revox B790
Bon, elle est en panne après quelques jours de fonctionnement impeccable...
https://www.vintage-audio-heritage.fr/v ... =54&t=3159
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Jacques
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Re: Revox B790
J'ai récupéré la mienne hier, je l'avais prêtée, je la réinstalle ce soir.
J'aimerais bien décaper la contre platine et le coffret pour les repeindre.
J'aimerais bien décaper la contre platine et le coffret pour les repeindre.
Re: Revox B790
Tiens, il va falloir que je regarde de plus près les quelques disques qui ne passent pas sur ma B 795.
Vu que ce sont des disques avec beaucoup de basses et que j'ai la cellule Revox d'origine, j'avais d'abord pensé à un problème avec celle-ci. L'autre jour, par contre, j'ai remarqué que certains des ressorts n'ont pas l'air en bonne santé mais il faut que je la démonte pour voir combien il y en a vu que j'ai trouvé 2 kits de ressorts différents sur la baie...
Pierre
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Re: Revox B790
Sur la mienne tout passe sans problème.
Sinon, je viens de remplacer les ponts de diodes et les condensateurs de l'alimentation. J'ai mis des 1,5 A 400 V à la place des 0,8 A, et par principe passé le primaire du transfo en 240 V (mais bon, il ne vibrait pas).
J'ai découvert qu'un sagouin était déjà passé par là mais bon... pourquoi nettoyer la résine de soudure, ça ne se voit pas
J'ai également remplacé le 220 µF de la carte moteur, et le 1000 µF de la carte servo-bras.
Depuis ces interventions, la vitesse ne varie plus légèrement comme elle faisait parfois, 33.34 puis 33.00 et 44.99 puis 45.00, etc. Elle reste scotchée à 33.33 et 45.00. Je ne sais pas si c'est l'alimentation ou le 220 µF. Les capacités étaient encore bonnes mais pas leur résistance série, mais bon pour des Frako de 77 c'est pas mal.
Et le « bras » ne fait plus autant la gigue en remontant.
Bref, tout marche très bien.
Et j'ai même retrouvé deux vis et une griffe à l'intérieur
Sinon, je viens de remplacer les ponts de diodes et les condensateurs de l'alimentation. J'ai mis des 1,5 A 400 V à la place des 0,8 A, et par principe passé le primaire du transfo en 240 V (mais bon, il ne vibrait pas).
J'ai découvert qu'un sagouin était déjà passé par là mais bon... pourquoi nettoyer la résine de soudure, ça ne se voit pas
J'ai également remplacé le 220 µF de la carte moteur, et le 1000 µF de la carte servo-bras.
Depuis ces interventions, la vitesse ne varie plus légèrement comme elle faisait parfois, 33.34 puis 33.00 et 44.99 puis 45.00, etc. Elle reste scotchée à 33.33 et 45.00. Je ne sais pas si c'est l'alimentation ou le 220 µF. Les capacités étaient encore bonnes mais pas leur résistance série, mais bon pour des Frako de 77 c'est pas mal.
Et le « bras » ne fait plus autant la gigue en remontant.
Bref, tout marche très bien.
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