Revox B790 Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Avatar du membre
Alwag
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 01 juil. 2017, 20:36

Re: Revox B790

Message par Alwag » 03 juin 2018, 13:11

Merci pour la réponse.
:-J

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Revox B790

Message par chartz » 07 juin 2018, 07:27

:-H

Je possède un nombre important de 45 T dont certains très anciens ou très écoutés sur n'importe quoi ou prêtés (ah l'adolescence !) et je trouve que cette platine les lit fort bien, mieux que toutes mes autres platines à vrai dire, avec un son clair sans distorsion qui donne envie d'arrêter. C'est très surprenant !
Et pourtant j'ai d'autres tangentielles...

Un point très positif donc.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Revox B790

Message par Sioux76 » 08 juin 2018, 18:01

J'ai suivi la discussion sur le changement de cellule avec beaucoup d'intérêt et elle m'a rendu cette platine (la mienne est une 795, pas trop différente, je crois) plus sympathique. Mais je la revendrai quand même éventuellement. Pour deux raisons qui ne sont négatives que pour moi et d'autres gens comme moi.

J'ai des 78T et compte en acheter plus.

J'ai aussi des 33T mono.

Je veux donc une solution qui me permet un changement facile de cellule pour mes différents modes d'écoute. :-nos

chartz a écrit : 07 juin 2018, 07:27 Je possède un nombre important de 45 T dont certains très anciens ou très écoutés sur n'importe quoi ou prêtés (ah l'adolescence !) et je trouve que cette platine les lit fort bien, mieux que toutes mes autres platines à vrai dire, avec un son clair sans distorsion qui donne envie d'arrêter. C'est très surprenant !
Et pourtant j'ai d'autres tangentielles...

Un point très positif donc.
Niveau son, je la trouve absolument superbe et si je n'écoutais que des 33 et 45 tours stéréo, ce serait ma platine. Et s'il est certain qu'on ne la trouve pas souvent à un prix très sympa, il faut bien admettre que pour ce prix, on ne trouve pas grand chose d'aussi bon. Regardez le prix de bras pivots de bonne qualité et celui des platines Revox devient tout de suite beaucoup plus sympa. :-hap

Par contre, quelles sont tes autres tangentielles? D'après mes recherches, les Revox sont les seules à avoir offert un niveau de qualité certain pour une platine plus ou moins lambda.

Oui, elles étaient chères à l'époque. Comme toute chose Revox. Mais la vrai question à se poser devrait être: Est-ce cher?

Ou, est-ce le prix de la qualité?
Pierre

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Revox B790

Message par chartz » 08 juin 2018, 19:10

Aujourd’hui elles se négocient à petit prix si l’on est patient. Et en cas de besoin les pièces se trouvent très facilement ! Elles ont été en effet produites en grande série.
Mes autres tangentielles sont des B&O, les Beogram 4000 (courroie) et 8000 (entraînement tangentiel) entre autres.
Si j’en trouve une un jour, pas trop chère, je me verrais bien posséder une Goldmund...
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Avatar du membre
Alwag
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 01 juil. 2017, 20:36

Re: Revox B790

Message par Alwag » 08 juin 2018, 21:18

Au risque du hors sujet.. Je trouve dommage de te séparer de ta Revox à cause de son impossibilité à lire des 78 tours. Personnellement, j'ai une deuxième platine, une Lenco L 78 dont je me sers pour les disques mono et pour les 78 tours.

DuB33
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 177
Enregistré le : 04 nov. 2017, 09:29
Localisation : Bordeaux

Re: Revox B790

Message par DuB33 » 08 juin 2018, 21:51

Je plussoie, sauf à trouver l'oiseau rare qui permet de profiter de toutes ses galettes sans y passer des heures !
Et ça je ne connais pas (encore, je vous fais confiance).
Un bras pour la stéréo, un pour le mono.......
Bonne soirée.
François

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Revox B790

Message par Sioux76 » 09 juin 2018, 09:31

chartz a écrit : 08 juin 2018, 19:10Mes autres tangentielles sont des B&O, les Beogram 4000 (courroie) et 8000 (entraînement tangentiel) entre autres.
Si j’en trouve une un jour, pas trop chère, je me verrais bien posséder une Goldmund...
La Goldmund que j'ai regardé, ou juste son bras d'ailleurs, semble en effet être très intéressante mais elle ne doit par être donnée ... si on en trouve une.

Les B&O, j'avoue ne pas les connaitre.

Personnellement, je me dirige vers un bras Terminator. Désolé du hs.
Pierre

Avatar du membre
johnny.winter06
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 30 mars 2018, 18:42

Re: Revox B790

Message par johnny.winter06 » 24 oct. 2018, 08:15

jamas31 a écrit : 01 mars 2018, 00:57 Je viens de trouver une limitation à cette platine: elle n'apprécie guère les disques voilés surtout en périphérie; l'asservissement de la cellule décroche....assez rédhibitoire. :-siffle

En règle générale on évite de lire des 33 voilés!
j'en et une révisé par la personne qui me la vendu j'hésite à la mettre en oeuvre à la place de ma Kenwood kr5500, au niveau de la cellule elle supporte quel poids maxi?

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Revox B790

Message par tconil » 24 oct. 2018, 08:47

J'ai en tête 1,25 gr (pour ma B795) mais le mieux est de vérifier dans la doc technique...
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8675
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Revox B790

Message par chartz » 24 oct. 2018, 10:19

Deux grammes chez moi sans souci.

On peut monter des cellules jusqu’à 10 g environ. Mais il faut le poids en plomb.

Le plus important est de monter une cellule de compliance adaptée, genre Ortofon OM ou les AT VM qui marchent bien.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message