Technics SL-1200 MK5 Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Technics SL-1200 MK5

Message par Venance » 07 janv. 2018, 18:39

Cela surprend et change tout :-B

J'imagine que c'est une belle re découverte pour toi, félicitations :-H

PETIT HS :
PS : dis Yves, tu proposerais pas à l'ami Decolux de venir sur VAH ? Il est passionnant, avec du super chouette matos,
Perso je le lisais beaucoup sur AV :-Oe
FIN HS
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Quentin P
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 26 août 2017, 09:46
Localisation : Charente Maritime

Re: Technics SL-1200 MK5

Message par Quentin P » 10 janv. 2018, 14:05

Bonjour à tous, effectivement, Cette série de platines est tout simplement légendaire.

Elles sont certes surcotés par rapports aux prix des platines actuelles, il faut compter environ 750€ pour une platine dj haut de gamme neuve chez Pioneer ou chez Denon. Mais effectivement, la légende à un prix. Ces platines, vous le savez certainement mieux que moi ont été le standard de tous les djs et de toutes les radios des années 80 jusqu'aux années 2000 voir même 2010, beaucoup de djs puristes ne jure encore que par elles.

Elle sonne très bien, son très facile d'utilisation et de dépannage, et surtout elle sont increvable !

franchement 550€ pour mk5 c'est très raisonnable, surtout dans l'état impeccable ou elle est. Félicitation pour cet achat.

Très beau reportage photo sur cette platine, je vous envie de savoir tout démonter comme cela. Pour moi la règle est simple, quand je démonte, je casse... Parlez en à mon sèche linge que j'ai démonté hier soir pour changer la courroie... heureusement que c'est les soldes...

Merci pour ses belles photos.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique.

William
membre spécial
membre spécial
Messages : 8904
Enregistré le : 23 oct. 2017, 16:53
Localisation : Helvetie

Re: Technics SL-1200 MK5

Message par William » 27 août 2022, 00:22

J'ai honte Yves :-ho J'avais raté cette présentation et dieu m'est témoin que lorsque je vois une présentation
avec ton pseudo je cours et je me délecte du reportage au long cour que tu as toujours la gentillesse de nous gratifier.
Que dire qui na déjà été dit concernant ce monument de la hifi/sono. J'ai eu le plaisir d'en utiliser en radio et club
il y a fort longtemps, mais également en hifi chez moi et ce n'est que du bonheur. Mais le modèle que tu nous présente
est pour moi fort intéressant à plus d'un titre. Je m'explique, je ferai une petite analogie avec l'automobile.
Cette platine me fait penser à la Porsche 911. Elle évolue mais en même temps on la reconnais entre mille.
Chez National Panasonic ils savent très bien ce qu'il détiennent entre leur main avec ce modèle, une ICONE.
Alors que les modes passent la douze cent comme on l'appelle dans le jargon gambade depuis des décennies.
Merci à toi de prendre le temps de faire tout ce boulot et surtout de le partager avec nous. :prostern
Band'O'Fil member et Yamaha addict :mrgreen:

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Technics SL-1200 MK5

Message par Yves » 27 août 2022, 17:52

Bonjour William.

Tu n'as pas à avoir honte, il y a tellement de sujets enfouis sur ce forum que ce n'est pas possible de tout voir. De temps en temps certains membres devaient faire remonter quelques sujets. Cela permettrai de faire tourner et permettre aux nouveaux membres de voir ces sujets ! ! ! :-23fonc Je le fait de temps en temps, mais il me faut aussi y penser et pour l'instant j'ai beaucoup de choses à faire, donc ! ! ! :-18

:-Mer en tout cas de ton passage par ici, cela me fait bien plaisir et comme ça tu as toi même remonté ce sujet, c'est génial ! ! ! :-S

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message