TEIC MF-102SB Le sujet est résolu

Présentations de vos platines vinyles
Avatar du membre
damien
membre expert
membre expert
Messages : 610
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:39
Localisation : proche Nancy

Re: TEIC MF-102SB

Message par damien » 20 nov. 2017, 09:49

Salut!

Belle bête encore une fois! La filiation avec Neat est évidente. Mis à part le système d’entraînement. Et le monstrueux moteur fait aussi penser aux Bodine US.
Un joli mix en somme!

Tu as fait usiner une nouvelle poulie?
Cherche un haut-parleur Pioneer PAX-15B / PAX-38B

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1050
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: TEIC MF-102SB

Message par Satchmo » 20 nov. 2017, 10:10

damien a écrit : 20 nov. 2017, 09:49 Salut!

Belle bête encore une fois! La filiation avec Neat est évidente. Mis à part le système d’entraînement. Et le monstrueux moteur fait aussi penser aux Bodine US.
Un joli mix en somme!

Tu as fait usiner une nouvelle poulie?
Tout à fait, en fait je pensais à une Empire 298, assez ressemblante aux Neat ;).
Bonne question pour la poulie, mais vu son faible diamètre en comparaison avec une poulie de galet, je ne pense pas que la fréquence secteur ai autant d'impact?
Le moteur ouvert me fait penser à un Papst aussi!
Joli mix tout à fait!
Bruno

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: TEIC MF-102SB

Message par Lantenac » 21 nov. 2017, 22:10

damien a écrit : 20 nov. 2017, 09:49 Salut!

Belle bête encore une fois! La filiation avec Neat est évidente. Mis à part le système d’entraînement. Et le monstrueux moteur fait aussi penser aux Bodine US.
Un joli mix en somme!

Tu as fait usiner une nouvelle poulie?
C'était une poulie 50 Hz d'origine. mais je sais qui peut refaire des poulies parfaites, au cas ou.
Satchmo a écrit : 20 nov. 2017, 10:10 Tout à fait, en fait je pensais à une Empire 298, assez ressemblante aux Neat ;).
Bonne question pour la poulie, mais vu son faible diamètre en comparaison avec une poulie de galet, je ne pense pas que la fréquence secteur ai autant d'impact?
Le moteur ouvert me fait penser à un Papst aussi!
Joli mix tout à fait!,
Pour l'impact, si cela en a, si nous n'avons pas la bonne poulie. J'ai été obligé d'en faire faire une pour une TEAC TN-202, et il est claire qu'avec la poulie en 60 Hz, ça ne tournait pas à la bonne vitesse :-siffle
Donc obligé d'avoir une poulie avec les bons diamètres, différence trop flagrente
Didier

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: TEIC MF-102SB

Message par Lantenac » 19 mars 2018, 17:14

Une photo pour montrer les éléments de fond de palier de cette platine.
Fond de pallier_01.jpg
La bague s'insert dans la pièce en laiton, pour bloqué la pastille à l'intérieur.

Et des photos détaillé de la pastille, recto, et verso.
Avec traitement de surface
Avec traitement de surface
Sans traitement de surface
Sans traitement de surface
Feutrine en dessous de la pastille et au fond du palier
Feutrine en dessous de la pastille et au fond du palier


Rien de catastrophique, c'est même très peu marqué par rapport à d'autres fond de palier que j'ai.

Au départ, je voulais inverser la pastille, pensent trouver une surface impeccable. Sauf qu'il y a eu un traitement de surface que sur un coté. l'inversion n'est pas indiqué, dommage. Je vais sans doute essayer de remplacer cette pastille, pour retrouver une surface lisse, avec les fonds de palier fabriqué par un membre "wer" sur le forum lenco heaven.
Didier

Répondre