Vous venez de vous inscrire,
Pour comprendre les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs c'est ici

Petit mémento :
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, vous pouvez consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • Avant de présenter un appareil dans la rubrique "Présentations de vos matériels" merci de lire ce sujet et vous en inspirer.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir les liens vers de bonnes affaires uniquement.
  • Lorsque vous souhaitez publier une annonce dans la section "Ventes", merci de prendre connaissance du guide.
Afin de faciliter les échanges et alléger le travail de la modération, merci de faire un minimum d’efforts relatifs à l’orthographe et la grammaire,

Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à poster un message dans Vos questions et suggestions

Un rappel de nos obligations : Dans le cadre du respect de la vie privée, nous vous demandons de ne diffuser, dans les pages du forum, aucune donnée personnelle (numéro d'identifiant, nom, adresse, numéro de téléphone, photo, ou tout élément permettant d'identifier une personne)

La rubrique "Musique" accumule les liens morts, merci de prendre connaissance de cette annonce

Lenco L 75

Présentations de vos platines vinyles
JGN
Membre
Membre

Re: Lenco L 75

Message par JGN » 30 oct. 2018, 15:07

Retour d'histoire :mrgreen: , il y avait des ampli sans pré ampli, alors Lenco (et d'autres) en a intégré un, puis les CD vinyles killers les ont fait a nouveau disparaitre, puis le vinyle revenu, elles ont parfois réapparues, ces entrées phono pré amplifiées et RIAAtisées.

Beaucoup de "tweekage", sans doute, mais tout le monde ne va pas aussi loin est aussi bien que Vendin. Pas si facile que ça d'implanter un bras un peu plus performant que celui d'origine car elle n'est pas prévue pour ce genre d'opération contrairement à certaines de ses concurrentes ou des introuvables G88 ou G99, mais pour le reste des milliers d'idées parfois simplissimes et aussi peu chères que possible.

Juste quelques impression positives d'expérience et de collaboration étroites avec quelques Lenco Lxx :
- le galet 2 ou 5 trous, perso jamais entendu de différence. J'avais écrit "vu", par habitude alors je confirme : vu, oui (je sais compter au moins jusqu'à 5),
- un maximum de liberté pour le moteur afin que l'enclenchement du galet entre l'axe moteur et le plateau se fasse avec un minimum d'effort et un maximum d'efficacité,
- le bras d'origine avec de bon V blocks (indispensables pour accéder à des réglage fins et stables), n'est pas si ridicule que ça, je l'ai beaucoup apprécié avec, par exemple une Denon DL110.
- le fond de palier et les bagues (très faciles à changer) méritent parfois un peu d'attention, un poil d'huile ou de graisse, comme beaucoup d'autres platines, et tout ce qui tourne.

Et moi qui rêve d'avoir un portable 06 16 33 45 78, je n'ai qu'une platine 16 33 45 78 :-snif

MaScott
Moderateur
Moderateur

Message par MaScott » 17 nov. 2018, 09:57

Sans titre.jpg
1.jpg
1.jpg (245.33 Kio) Consulté 81 fois
Loïc

tconil
Membre Expert
Membre Expert

Message par tconil » 17 nov. 2018, 10:42

:-H

C'est beau quand même...

J'en ai deux toutes pareilles à retaper...
Cordialement à tous
Thierry.

Répondre