Le Mans 66

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8674
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Le Mans 66

Message par hoplat » 04 déc. 2019, 00:29

Bon Ok c'est un film américain, vu par les américains, raconté à la façon amerloque, qui parle d'un course mythique gagnée par les américains pour la première fois.

Donc ils se la pètent grave, MAIS , on parle aussi de deux mecs qui ont l'amour des belles bagnoles avec des gros V8, j'ai nommé Mr Carroll Shelby et Ken Miles, joués par Matt Damon et Christian Bale.
Je ne ferais pas de commentaire sur Ford, à vous de vous faire votre propre idée :-siffle

Plein d'incohérences, des fausses vérités mais ça reste un super divertissement et une belle histoire de mecs (désolé les filles) avec de belles bagnoles, la Ford GT 40 :-inlove, et une belle restitution de cette course.
images.jpg
images.jpg (87.72 Kio) Vu 11116 fois
JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Dominic
membre expert
membre expert
Messages : 903
Enregistré le : 30 juin 2017, 14:11

Re: Le mans 66

Message par Dominic » 04 déc. 2019, 02:01

Le point de vue d'un illustre critique de cinoche :
https://www.youtube.com/watch?v=Smi-LN72GJ0

Bon ,mais c'est toujours un plaisir de voir tourner des GT 40 . va:-)

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8674
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Le mans 66

Message par hoplat » 04 déc. 2019, 10:00

J'avais vu cette interview, JL M regarde des courses.

Comme je le dis, ce film est plein d'incohérences, que JL M le décrit par ailleurs dans son interview.
Mais comme je le dis, sous sommes allé voir un film, une fiction, une histoire et pas un documentaire. :-nos ,

Même Madame était sous le charme. :-baguette

JL
Modifié en dernier par hoplat le 07 déc. 2019, 10:14, modifié 1 fois.
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
downtown
membre spécial
membre spécial
Messages : 2685
Enregistré le : 30 juin 2017, 18:17
Localisation : Bourges, centre

Re: Le mans 66

Message par downtown » 04 déc. 2019, 14:15

Les fringues, les coiffures, les v8...
J'hésite à ajouter la minijupe, mais dans mon esprit c'est autant l'esprit et la grâce, dans la frippe.
...et les raybans, aujourd'hui italiennes! (pub sur les Ferrari de F1 actuelles)
pour la musique, ya du bon aussi!
madame Downtown à beaucoup aimé, pourtant c'est Rosso Corso, dans son coeur. Mais bon, un moteur est un moteur, même américain, bien sûr.

bref, excellent divertissement.
JiM :-vu

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8674
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Le mans 66

Message par hoplat » 07 déc. 2019, 10:18

Et ça reste une belle histoire de deux mecs, je connaissais bien l'histoire de C Shelby mais pas de Ken Miles.

Une reportage sur le Mans1959.




JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8487
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Le mans 66

Message par crashgarrett » 12 déc. 2019, 22:52

J'y vais normalement samedi soir avec mon deuxième gars qui adore les vieilles voitures, comme moi tiens :-siffle
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8487
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Le mans 66

Message par crashgarrett » 14 déc. 2019, 23:31

On a bien aimé.
Je ne connaissais pas l'histoire de ces deux hommes, je vais gratter un peu :-gratte
L'ambiance sonore de ce docu-film est impressionnant, les images à ras l'asphalte est très immersif :-B
Un excellent moment avec mon gars, on a même versé une petite larmette ... mais c'était de la faute à Shelby :-ho

A recommandé aux amoureux de voitures qui font du bruit.
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
The_Scientist
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 20 janv. 2020, 20:00

Re: Le Mans 66

Message par The_Scientist » 31 janv. 2020, 22:15

Pleins d'incohérences oui.
La pire :
Ken Miles était présent aux 24h du Mans 1965 et non à suivre la course dans un hangar...
Mais c'est sinon un très bon moment. Esthétiquement très réussi.

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 665
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Le Mans 66

Message par terminator83 » 13 nov. 2020, 15:40

Hello,

Un excellent film, et on se fiche que se soit américain, avec des incohérences, à la gloire des américains, etc... C'est un film américain, c'est une course qu'ils ont gagné, c'est normal, c'est patriotique et c'est qu'il nous manque cruellement en France. Arrêtons de tout analyser, ce film est un divertissement basé sur des faits historiques, et il remplit parfaitement son rôle. Même ma nièce de 13 ans a "kiffé grave".
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Avatar du membre
chacha
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 25 mars 2023, 11:16
Localisation : reims

Re: Le Mans 66

Message par chacha » 27 mars 2023, 17:40

J'ai vu ce film aussi, à sa sortie, j'ai passé un très bon moment mais comme je suis du genre à guetter les détails, histoire de voir si l'accessoiriste est bon ou pas, j'ai fait un bon en voyant le Nikon F utilisé par le photographe d'Enzo Ferrari: ce Nikon était équipé du viseur Photomic Ftn qui n'est sorti que deux ans après les évènements relatés. Pas de quoi fouetter le chat, mais quand même; depuis je viens de voir bien pire dans The Fabelmans: le jeune utilise du film super 8 sorti 3 ans plus tard, et arrive à monter du film 16 dans une visionneuse 8...Je sais, je suis chiant!

Répondre