l'électronique ed Gama

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
Répondre
Avatar du membre
nachimaka
membre spécial
membre spécial
Messages : 2040
Enregistré le : 03 sept. 2017, 16:37
Localisation : Massilia

l'électronique ed Gama

Message par nachimaka » 09 avr. 2019, 09:56

salut,
j'ai longtemps cherché un livre d'électronique, dédié hifi à la fois abordable et suffisamment complet.
J'ai accumulé nombre de pdf et bouquins divers chinés ou achetés neuf. Je suis souvent déçu, ou trop formulatoire et pas assez appliqué, ou trop de raccourcis et c'est peu compréhensible, ou trop simpliste bref rien qui me convienne (j'ai pourtant fait des études de physique et je savais résoudre des problèmes d'électroniques complexes mais sans aucunes applications je n'avais aucune compréhension pratique, utile des choses...).

bref je viens de tomber sur cette petite série de fascicules sobrement intitulé "L'électronique" aux éditions Gamma c'est une traduction américaine des auteurs Van Valkenburgh Nooger & Neville, inc 3ème ed de 1963.
il y a 6 volumes, c'est très clairement expliqué, il y a abondance de schémas utiles, ça cause des lampes et des transistors, de l'alimentation et de l'amplification. C'est largement mieux et éclairant que tout ce que j'ai pu voir... le pragmatisme américain :-)
20190409_093423196723619.jpg
20190409_093423196723619.jpg (122.37 Kio) Vu 5425 fois
bref si vous les trouvez ne laissez pas passer :-)
a+
Philippe
"Law pain i reviar mistar aen" - Tous ceux qui errent ne sont pas perdus.

Répondre