Le chant du loup

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
Répondre
Avatar du membre
krapoutchik
membre expert
membre expert
Messages : 580
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:52
Localisation : Paris
Contact :

Le chant du loup

Message par krapoutchik » 22 mars 2019, 19:17

Pas trop doué pour critiquer un film :-siffle .

En bref, très bon film, pas de méchant slave ni de bagnole hyper tuné, bon il y a quand même une brune atomique (et pas que la brune d'ailleurs :-baguette ).

Suspens du début à la fin, les acteurs sont épatants et crédibles dans leur rôle à part Omar Sy que je trouve plutôt à contre emploi dans son rôle de chef militaire.
Même ma femme qui n'aime pas trop ce genre de film (militaire, situation de crise, la guerre... toussa quoi...) a beaucoup aimé.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3494
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Le chant du loup

Message par david_n » 22 mars 2019, 20:55

Bonsoir

quel est le pitch ?
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
krapoutchik
membre expert
membre expert
Messages : 580
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le chant du loup

Message par krapoutchik » 22 mars 2019, 21:39

C'est un copaille/collaille :mrgreen:
Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu'il entend. A bord d'un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l'Oreille d'Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l'équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique.
Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d'un engrenage incontrôlable.
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...

puck
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 18 août 2017, 13:36
Localisation : NANTES

Re: Le chant du loup

Message par puck » 20 mai 2019, 23:24

J'ai beaucoup aimé aussi! J'y suis allé un peu à reculons, je dois admettre (à cause d'Omar Sy justement...).
Sans la musique, la vie serait une erreur - Nietzche

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8487
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Le chant du loup

Message par crashgarrett » 21 mars 2023, 17:45

Comme quoi, moi je l'ai bien aimé dans son rôle, je trouve que cela change des films "comique".
J’ai aussi trouvé le film prenant.
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

Avatar du membre
blues_frerots
membre spécial
membre spécial
Messages : 1057
Enregistré le : 28 févr. 2021, 12:19
Localisation : In the Loire Valley

Re: Le chant du loup

Message par blues_frerots » 21 mars 2023, 19:01

puck a écrit : 20 mai 2019, 23:24 J'ai beaucoup aimé aussi! J'y suis allé un peu à reculons, je dois admettre (à cause d'Omar Sy justement...).
Bonjour les cinéphiles ,

alors moi j'ai aimé ce film...en deux fois :-siffle

Première fois, au cinoche , pas mal déçu . Je suis passionné par la marine Nationale , son histoire , ses sous-marins , et aussi des films de sous-marins , sous-genre souvent exploité au cinéma, en particulier fan de "Octobre Rouge " de John Mac Tiernan et de "USS Alabama" de Tony Scott.

Sur le coup, j'ai trouvé que le scénario pompait justement allègrement dans ces deux films , en particulier pour toute les parties de combats entre sous-marins. Et tout était refait en beaucoup moins bien...
En plus, le casting ne m'allait pas , j'aime beaucoup Reda Kateb et Omar Sy, mais quand on connait le conservatisme de la "Royale" et de ses écoles d'officier , je n'arrivais pas à croire en leurs personnages. Encore pire avec Mathieu Kassovitz, quand on connait ses engagements personnels un peu extrêmes, et quand on se remémore ses rôles ou ses réalisations, il n'arrivait vraiment pas à me convaincre en Amiral de la Flotte :-aust

J'avais passé un bon moment, pas de temps morts, du suspense, et un François Civil superbe pour le coup , mais j'avais tellement attendu ce film que j'étais déçu.

Et puis le temps a un peu passé, j'ai acheté le BD, et j'ai décidé de me le repasser tranquillement en faisant abstraction des détails qui m'avaient empêché de rentrer dedans la première fois. Et là, rien à dire , c'est vraiment un bon film, surtout pour le cinéma français qui n'est pas du tout habitué à réussir les grosses production d'action d'habitude.

Donc , au total , pour moi une note honorable de 6/10. Mais quand même , si vous avez aimé , revoyez ou voyez si vous ne les connaissez pas , les deux films que j'ai cités plus haut :-B

Cordialement, Richard.
Richard ,
JMR addict, Band'O'Fil Member's©, écoutes vinyles privilégiées !!

"Hit The Road Jack " and so on .

Répondre