Que lisez vous en ce moment ?

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
Avatar du membre
comakepi
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 05 juil. 2017, 16:45

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par comakepi » 06 déc. 2017, 20:55

krapoutchik a écrit : 15 nov. 2017, 20:35
Lovecraft for ever :-rose !

Pour me détendre j'alternais avec Asimov et K.Dick :-sol ...
On a eu les mêmes lectures...

Actuellement, je me retiens d'acheter le dernier Modiano, je sais qu'il sera sous le sapin...
Adrien.

lama
membre expert
membre expert
Messages : 200
Enregistré le : 24 sept. 2017, 20:01
Localisation : Auvergne

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par lama » 06 déc. 2017, 21:01

Le troisième tome de Yeruldelgger , de Ian Manook, «  la mort nomade », toujours aussi prenant et désespéré !
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

westy64
membre
membre
Messages : 33
Enregistré le : 11 sept. 2017, 08:28
Localisation : sud ouest du sud-ouest

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par westy64 » 28 mars 2018, 15:29

vendin a écrit : 17 sept. 2017, 18:54 P1030236.JPG
Alerté par ce post, j'avais gardé le sujet en tête, et je l'ai commandé samedi et commencé hier.
J'ai déja pris une claque au début... A suivre.

Sinon, je viens de finir "La disparition de Joseph Mengele", d'Oliver GUEZ, passionnant.
J'ai dans la tête les images d'un reportage vu à la télé qui complètent très bien ce livre.

Et juste avant : "Ils vont tuer Robert Kennedy" de Marc Dugain. Toujours aussi documenté et fouillé. Peut-être un peu trop dense pour moi.
Jean
Luxmanophile amateur

mauriceetjeannine
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 23 mars 2018, 10:29

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par mauriceetjeannine » 28 mars 2018, 15:59

Salut,

Rien ne s'oppose à la nuit de DelphineDE VIGAN.
J'ai aussi qui attendent Just Kids de Pattie Smith et Nick Cave l'intranquille de Christophe DENIAU.

Rien ne s'oppose à la nuit m'a scotché, ça fait longtemps que je n'ai pas eu un bouquin entre les sans pouvoir le reposer, ça m'a mené jusque 2h du mat la dernière fois que j'ai passé la nuit au taf.

A+

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Sioux76 » 17 avr. 2018, 10:25

:-H

Aujourd'hui, comme souvent, deux livres en cours.

D'abord, Le Zèbre, d'Alexandre Jardin. J'avoue avoir eu un peu de mal à démarrer ce livre mais suis heureux d'avoir persévéré. Il s'agit de la remise en question d'un amour de longue durée qui s'est un peu trop installé dans le confort des habitudes alors que le Zèbre veut retrouver les émois des premières années. Bien sur le Zèbre est un drole de zèbre avec des idées, des façons de faire bien à lui qui fait de ce livre une très belle lecture.

Vu que j'achète mes livres principalement en foire à tout ou chez l'abbé, mes lectures sont souvent des hasards. Dans le cas de ce livre, j'ai réalisé après le début de ma lecture que j'avais déjà croisé le chemin d'Alexandre Jardin. Je m'étais en effet intéressé à son mouvement Bleu Blanc Zèbre mais n'avait pas du tout fait le rapprochement au moment de l'achat.

Ensuite, Trilogie du Caire, par Naguib Mahfouz. Mon édition réunit les trois volumes de cette trilogie en seul livre, un pavé de plus de 1300 pages. En anglais, donc plus long en français j'imagine. A ce propos, je ne peux pas vous conseiller une traduction française meilleure qu'une autre, s'il y en a plusieurs, puisque c'est une traduction en anglais que je lis.

Histoire d'une famille du Caire qui commence pendant la première guerre mondiale et va jusqu'à... Aucune idée puisque je n'en suis qu'à la fin du premier volume. Le patriarche de cette famille est attaché aux traditions et aussi très autoritaire. Par contre, il prend des libertés avec sa religion. Mais c'est une étude de la société egyptienne de cette époque très intéressante: le suivi des traditions plus ou moins stricte selon les familles, le suivi de la religion plus ou moins stricte selon les personnages, les relations avec l'empire anglais qui occupait alors l'Egypte.

Roman passionnant qui a d'ailleurs obtenue le Prix Nobel en 1988. Chose intéressant à propos de ce roman, la première traduction qui en a été faite fut vers l'hébreu, chose qui semble avoir beaucoup plu à l'auteur et qu'il a pris comme une preuve que le traité de paix entre Israel et l'Egypte de 1979 devait être soutenu.
Pierre

222
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 sept. 2018, 23:19

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par 222 » 16 sept. 2018, 17:04

Le lecteur de cadavres d'antonio garrido. Un livre sur les débuts de la médecine légiste en chine au XIII siècle. Un régal de 700 pages

Avatar du membre
crashgarrett
Modérateur
Modérateur
Messages : 8506
Enregistré le : 02 juin 2017, 13:55
Localisation : Bretagne de l'est ;)

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par crashgarrett » 16 sept. 2018, 23:39

Rien à voir, moi je lis Steeve Berry, La conspiration du temple, ensuite direction Dan Brown avec Origine, que je m'étais acheté à mon anniversaire l'année dernière :-siffle
Band'O'Fil Member's ©
Fan de Nakamichi

Cédric

puck
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 18 août 2017, 13:36
Localisation : NANTES

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par puck » 26 févr. 2019, 20:54

Les 20 tomes des Rougon-Macquart! Bon encore 15... Je devrais le formuler autrement, disons que j'ai lu les 5 premiers. Avec vraiment beaucoup de plaisir. Surtout La Curée et le Ventre de Paris. Du coup je m'intéresse beaucoup au 19ème, au second Empire, à Haussmann... etc
Sans la musique, la vie serait une erreur - Nietzche

puck
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 18 août 2017, 13:36
Localisation : NANTES

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par puck » 26 févr. 2019, 20:58

Sinon, je viens de finir "La disparition de Joseph Mengele", d'Oliver GUEZ, passionnant.
Je l'ai lu aussi la semaine dernière. Excellent, en effet.
Sans la musique, la vie serait une erreur - Nietzche

Avatar du membre
krapoutchik
membre expert
membre expert
Messages : 581
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par krapoutchik » 26 févr. 2019, 23:21

Au bout de plusieurs mois je viens de me finir tout Asimov (une 50 aine de bouquin :-22 ). Je continue avec Arthur C. CLARKE mais je pense me faire en parallèle, et, comme Puck, les Rougon-Macquart. J'en avais lu quelques bouquins étant jeune et j'avais beaucoup aimé :-B .
Tektronix 454A, Atten ADS 1102CAL Powa !!
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes à microprocesseur
Ma petite collection...

Répondre