Que lisez vous en ce moment ?

N’hésitez pas à partager ici vos avis sur les films que vous avez vus et les livres que vous avez lus.
Avatar du membre
fiscorn
membre expert
membre expert
Messages : 257
Enregistré le : 22 janv. 2019, 11:45
Localisation : Le Boulou
Contact :

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par fiscorn » 28 févr. 2019, 09:42

Je suis dans la lecture de "The Writer's Map" un recueil d'essais et de carte sur des mondes imaginaires par Huw Lewis-Jones, un historien et conservateur d'Art qui vit au rythme de la Nature
Un livre que je recommande à tous les passionnés de cartographies et d'histoires, il n'existe qu'en langue anglaise, c'est un régal pour les yeux et un délice pour l'esprit !!

Entre deux lunes, j'explore le recueil photographique "CANGACEIROS" de Roland LABOYE sur l'histoire des "Bandits d'Honneur su Sertão Brésilien", expédié directement par l'auteur !!
Ce n'est pas parce qu'en hiver on dit "Fermez la porte, il fait froid dehors", qu'il fait moins froid dehors quand la porte est fermée. :-siffle

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Sioux76 » 20 sept. 2019, 14:26

Comme à mon habitude, deux livres en route.

Le premier est l'autobiographie de Bob Geldof " Is that it ?" Je pense que pratiquement tout le monde connaît Bob Geldof (Boomtown Rats, Live Aid) donc je ne vais pas m'étendre trop mais une chose que je trouve fascinante, c'est de retrouver son personnage de la version film du Wall des Floyd dans sa jeunesse.

Le deuxième est un roman: "Le temps où nous chantions" de Richard Powers. 50 ans de l'histoire d'une famille musicale états-uniennes qui démarrent en 1939 avec la rencontre d'un juif qui vient de fuir son Allemagne nazi et d'une noire à l'occasion du concert historique de Marian Anderson au Lincoln Memorial... Tous les deux passionnés de musique; passion qu'ils vont passer à deux de leurs enfants. Super. Mais, bon, en 1939 aux États-Unis les mariages mixtes ne se faisaient pas plus que de chanter dans les grandes salles de concert pour une contralto noire.

Vu ma vie aux Etats-unis, je connais assez bien le problème racial là-bas et c'est le coté musique du livre qui me fascine plus. Mais l'aspect racial du livre devrait intéresser ceux qui ne connaissent pas trop car il est très bien exprimé. J'ai retrouvé certaines de mes expériences d'immigrant "première génération" dans celles du père de famille.
Pierre

Zeker
membre
membre
Messages : 39
Enregistré le : 31 août 2020, 09:04

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Zeker » 31 août 2020, 20:00

J’ai lu il y a quelque temps « la découverte du ciel » de Harry Mulisch, très très beau livre. Beaucoup d’Histoire, très bien écrit et une quête mystique. Je recommande....

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par oscar25 » 17 sept. 2020, 10:09

Après avoir relu La Gloire de mon père et le Château de ma mère de Marcel Pagnol j'ai entrepris un livre de Laurent Gounelle, un auteur qui évoque dans ses ouvrages la psychologie des gens et la façon d'être pour être plus heureux dans la vie. Sous la forme d'un roman, il donne des conseils simples que chacun pourrait appliquer pour se sentir bien.
Maxime

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 665
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par terminator83 » 13 nov. 2020, 15:07

Les Quatre Saisons de la Nuit
Daniel Walther
Collection NEO
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Avatar du membre
5Fingers
membre spécial
membre spécial
Messages : 1291
Enregistré le : 15 sept. 2017, 10:10
Localisation : <<95>>

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par 5Fingers » 13 nov. 2020, 16:38

Apres avoir vu un reportage sur Stephen king sur Arté, je me suis chargé quelques livres sur ma liseuse
- les enfants du maïs
- Brume
- dead zone
Et la je suis sur une nouvelle en VO: why we were in vietnam
Modifié en dernier par 5Fingers le 20 nov. 2020, 14:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
terminator83
membre expert
membre expert
Messages : 665
Enregistré le : 03 nov. 2019, 14:54

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par terminator83 » 20 nov. 2020, 12:59

Stephen King, par où commencer ? Ne pas oublier Christine, Bazar, Brume : La Faucheuse, Peur Bleue...... Si tu aimes le style Fantastiques / Horreur, je t'invite à lire "La Cave Aux Crapauds", de Thomas Owen.

Je m'adresse aussi à tous, à découvrir : "Autres Dimensions", de Clark Ashton Smith, un véritable chef d’œuvre de nouvelles de SF / Fantastique, magnifiquement écrit, à dévorer. Difficilement trouvable dans son édition française, car il n'existe qu'une version, celle de 1970 aux éditions Christian Bourgeois. J'ai eu la chance d'en trouver un exemplaire sur la bay il y a un paquet d'années maintenant, pour la modique somme de 50 € tout de même.

De mon côté je termine Les 4 saisons de la nuit, je vais attaquer "La Machine du Pouvoir". L'édition originale de 1960 est introuvable (ou à prix d'or), c'est donc la réédition NEO de juin 1980. A lire, livre dans la lignée de "1984".
"LA MACHINE DU POUVOIR exerce l'autorité suprême sur les hommes enfin soulagés de la mission — dont ils s'étaient toujours si piètrement acquittés — de se gouverner. Derrière la Machine et en son nom, une caste de super-technocrates régente une humanité que les techniques ont presque totalement coupée de Mère Nature. Bien entendu, celle-ci conserve néanmoins des partisans, un véritable maquis d'hommes, pas le moins du monde décidés à se laisser « mécaniser ». Cette résistance possède, comme toute opposition, des affidés au sein même de l'ennemi, parmi les desservants de la Machine. D'où toute une subtile et tortueuse partie d'échecs politico-technologiques, jusqu'au plus violent des règlements de comptes..."
Je sais que je peux faire confiance à quelqu'un s'il me répond en jappant ....

Charlot
membre
membre
Messages : 6
Enregistré le : 20 févr. 2021, 18:23

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par Charlot » 20 févr. 2021, 22:42

Bonsoir,
Pour ma part, je lis un auteur de polar prolifique Pierre Pelot et son dernier ouvrage "Les jardins d'Eden" paru il y a quelques jours chez gallimard série noire. Plus qu'un polar, tout un language dans ce roman assez incroyable.

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8636
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par chartz » 20 févr. 2021, 23:45

Le dernier King, mon auteur préféré !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

vivian
membre expert
membre expert
Messages : 940
Enregistré le : 19 déc. 2019, 11:24

Re: Que lisez vous en ce moment ?

Message par vivian » 21 févr. 2021, 20:34

Petit kif sur une bd

Ces jours qui disparaissent

Très original, à lire pour les amateurs de bd
Je cherche un timer aiwa compo !

Répondre