Philips 634A Le sujet est résolu

Les postes de radio de nos ancêtres.

Modérateur : richard

Répondre
Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3657
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Philips 634A

Message par Yves » 10 sept. 2017, 18:03

Bonjour.

Je vous présente cette fois un joli petit poste PHILIPS 634A.

Il date de 1983 et c'est une copie récente. Il a été créé pour le 50eme anniversaire de la création de cet emblématique modèle. Il existe le RB634/02 (le mien) et le RB634/03 qui possède en plus une prise DIN à l'arrière et un second commutateur (radio/entrée externe) et la FM jusque 108MHz. Ces appareils auraient existé aussi avec les GO pour l'export.

Gamme d'onde : MW et FM (qui s'arrête à 104 MHz)

Il n'est malheureusement pas à tubes comme l'original, mais bien à transistors et deux ICs ! ! !

Il possède néanmoins un "véritable" CV en aluminium, un beau petit châssis en métal et un HP bien dimensionné qui diffuse une agréable sonorité ! ! !

Quand j'ai reçu cet appareil il ne fonctionnais plus car l'axe du CV était bloqué (coup classique sur tous ses appareils) et l'interrupteur du potentiomètre de volume cassé. Je l'ai donc entièrement démonté, réparé et remonté . . . . Restons un maximum d'origine ! ! ! :mrgreen:

Quelques photos.
01.JPG
02.JPG
03.JPG
04.JPG
05.JPG
06.JPG
07.JPG
08.JPG
09.JPG

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4625
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Philips 634A

Message par richard » 10 sept. 2017, 19:23

Amusant, la réplique moderne est en passe de devenir elle-même vintage ;)

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Philips 634A

Message par oscar25 » 19 oct. 2018, 20:34

Yves a écrit : 10 sept. 2017, 18:03 Bonjour.

Je vous présente cette fois un joli petit poste PHILIPS 634A.

Il date de 1983 et c'est une copie récente. Il a été créé pour le 50eme anniversaire de la création de cet emblématique modèle. Il existe le RB634/02 (le mien) et le RB634/03 qui possède en plus une prise DIN à l'arrière et un second commutateur (radio/entrée externe) et la FM jusque 108MHz. Ces appareils auraient existé aussi avec les GO pour l'export.

Gamme d'onde : MW et FM (qui s'arrête à 104 MHz)

Il n'est malheureusement pas à tubes comme l'original, mais bien à transistors et deux ICs ! ! !

Il possède néanmoins un "véritable" CV en aluminium, un beau petit châssis en métal et un HP bien dimensionné qui diffuse une agréable sonorité ! ! !

Quand j'ai reçu cet appareil il ne fonctionnais plus car l'axe du CV était bloqué (coup classique sur tous ses appareils) et l'interrupteur du potentiomètre de volume cassé. Je l'ai donc entièrement démonté, réparé et remonté . . . . Restons un maximum d'origine ! ! ! :mrgreen:

Quelques photos.

01.JPG02.JPG03.JPG04.JPG05.JPG06.JPG07.JPG08.JPG09.JPG
Ce n'est certes pas un veritable poste vintage mais il en a bien le look. Sympa cette réplique
En tout cas tu as fait un très bon travail pour sa remise en route. Gros démontage que les photos illustrent bien. Je te félicite :-B car moi j'aime bien.
Maxime

Avatar du membre
americanradios
membre spécial
membre spécial
Messages : 2000
Enregistré le : 03 juil. 2017, 01:04
Localisation : 17100
Contact :

Re: Philips 634A

Message par americanradios » 20 oct. 2018, 09:21

Certes c'est une réplique mais une réplique sympa et en plus bien faite. Ca vallait la peine de la refaire : bravo.
Marc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message