Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer. Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 980
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par vendin » 10 sept. 2017, 16:22

Satchmo a écrit : 15 août 2017, 16:21 Cela dit une L75 stock entretenue dans un vrai socle plein, en fixation rigide et avec de nouveaux v-block, fera oublier n'importe quelle courroie de base.
Avec ma première tentative, un socle rigide et un bras Terminator étaient les seules vrais transformations, nous avons fait une comparaison chez un ami avec sa platine qui est une Linn LP 12 équipée de toutes les améliorations onéreuses que l'on peut mettre dessus.

Le matériel derrière était un transformateur Audiotechnica AT 1000, une grosse entrée phono Threshold, le haut de gamme pré-ampli ampli Musical Fidelity Tri Vista et des B&W nautilus, les plus grosses.

Des les premières secondes il m'a dit "on va pleurer quand on va repasser sur la Linn". A part le grave la Lenco c'est révélée supérieur dans tous les domaines et surtout le son remplissait facilement la pièce contrairement à la Linn, mais sa cellule , une Lyra involved de je ne sais plus quel modèle, était vraiment au dessus de la mienne, une Lyra Lidian, ce qui explique je pense les résultats dans le grave, la Lidian est très faible sur ce critère.

Celle que j'ai maintenant, la rouge et noire, est encore largement au dessus de cette première tentative.
Pascal.

Avatar du membre
SidSmith
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 04 juil. 2017, 02:08

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par SidSmith » 05 oct. 2017, 13:48

:-J Bonjour Pascal,

J'ai lu que la Lenco L78 était semblable niveau mécanique, mais avec un remonte bras automatique.

L'implantation est-elle différente de la L75 ? Je te le demande car je veux en faire l'achat, et les deux modèle sont disponibles.

je veux un backup si jamais le projet Rek-O-Kut n'aboutit pas à quelque chose de satisfaisant et avant que les prix ne montent trop rapidement.

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 980
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par vendin » 05 oct. 2017, 16:48

:-H Rémi.

L'implantation est rigoureusement la même, mais il y a le mécanisme de lève bras en fin de disque en plus. Je ne sais pas si le but de ta question est de savoir si on peut faire le même genre de montage en gardant cet automatisme. La réponse si c'est le cas et oui, mais il y a un peu plus de boulot et je ne l'ai plus en tête mais il ce peut qu'il ne marche qu'avec les bras Lenco, mais je n'en suis pas sûre. Si ce n'est pas le cas sache que la 75 est plus facile à travailler, pas de beaucoup, mais je préfère son système de mise en marche par exemple, même implantation mais fonctionnement différent. Pour une transformation radicale les seules choses qui importent sont: un plateau tournant sans vagues et en bon état, un moteur fonctionnant silencieusement.
Pascal.

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par Padawan » 18 févr. 2018, 15:21

Et bien voilà, je l'ai enfin :-hap

Hier soir, malgré le trajet Grenoble - Paris, je n'ai pas pu m'empêcher de me lancer dans la mise en route de la belle. Le temps de faire les branchements entre la pompe, le tank d'air et la platine. Puis, le temps de régler ma cellule et de me rendre compte que je n'avais pas la visserie nécessaire pour accrocher ma Shure ... Mais, je ne lâche pas l'affaire, je prends une stanton qui était branchée sur une petite Thorens ... Je règle en apprenant à manier le Terminator sur le tas ... Et le tard aussi ... Puis, je lance et ... Je n'ai rien cassé et ça marche ! Et ça marche bien ... Aucune comparaison est possible, car je ne suis pas chez moi ... Ce n'est pas mon système, mais en tout cas, le plateau de cette dame tourne dans un silence absolue, même en tendant l'oreille, je n'ai pas pu entendre le moindre bruit ... La Lendin est massive, bien lourde. Il y a de la place pour poser ce qu'on veut dessus. Quant au bras, il fait peur aux premiers abords, mais en fait, ça va, il n'est pas bien compliqué à régler. Il faut juste faire attention avec les fils qui sont tellement fins ... J'ai toujours peur qu'ils se cassent.

Je vous mets une petite fournée de photos. J'en referais d'autres et je ferais un compte rendu plus fournis après avoir m'avoir fait la main dessus.
platine0.jpg
platine2.jpg
Platine3.jpg
platine1.jpg
pied.jpg
Alex

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 980
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par vendin » 18 févr. 2018, 19:12

:-H Alex.

Je suis bien content que tu aies réussi même si j'étais très confiant à ce sujet.
Pascal.

Avatar du membre
nimzo33
membre expert
membre expert
Messages : 447
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:50
Localisation : Gironde

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par nimzo33 » 18 févr. 2018, 20:40

belle réalisation ! Les yeux m'en tombent :lol:
Écoutons sans œillères.
Georges

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1050
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par Satchmo » 18 févr. 2018, 21:27

:-H Alex!
Youhou c'est en place!
Il me vient une question que j'avais en tête : mettre un disque nécessite de le faire passer entre le bras et le plateau ou est-il possible de relever le bras comme une barrière de péage ?
En tout cas, ça doit dépoter et tu vas vite nous dire comment tu vis ton expérience galet ! Je ne doute pas que ce soit positif ! :-B
Modifié en dernier par Satchmo le 19 févr. 2018, 12:53, modifié 1 fois.
Bruno

Petitloup54
membre spécial
membre spécial
Messages : 1090
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:29

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par Petitloup54 » 18 févr. 2018, 21:53

Félicitations Alex, elle est magnifique 😍
Et superbe travail de Pascal comme à son habitude.

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 980
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par vendin » 18 févr. 2018, 22:15

Satchmo a écrit : 18 févr. 2018, 21:27 Il me vient une question que j'avais en tête : mettre un disque nécessité de le faire passer entre le bras et le plateau ou est-il possible de relever le bras comme une barrière de péage ?
:-H Bruno.

Il faut passer le disque entre la potence et le plateau, c'est une habitude et ce n'est pas difficile.
Pascal.

Padawan
membre expert
membre expert
Messages : 681
Enregistré le : 30 juin 2017, 08:56

Re: Lenco 75, analyse et solutions pour l'améliorer.

Message par Padawan » 18 févr. 2018, 22:21

Belle écoute cette après midi. Mon fils et mes parents sont fascinés par le bras. Le plus dur est d'empêcher mon fils de faire des bêtises.

Je te dirais tout Bruno et si tu passes dans le coin n'hésite pas. Pour mettre les disques pas de soucis. Le seul "hic" ... Sur le disque neuf de Roméo et Juliette, le troue est un peu serré ... Pour l'enlever il faut y aller gentiment ...

Sinon, j'ai détecté une petite boucle de masse. Il va falloir que j'installe un petit file de masse.

Le porte cellule est génial. Une fois réglé on peut enlever et mettre sans refaire des réglages et ça c'est vraiment cool.

Vivement que je puisse l'écouter chez moi.
Alex

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message