Enceinte 3 voies Fostex/Audax Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par Berlioz » 07 août 2017, 17:23

Bien sûr cela n'a pas un grand intérêt du point de vue purement audio.

Je suis totalement d'accord, mais je trouve que cela donne de la vie au post et permet de se projeter plus facilement, même avec un basique appareil photo.

Enfin c'est mon avis. :-musique

Il n'empêche comme tous je suis admiratif du boulot et je n'ose imaginer comme elles sonnent... Un vrai régal à construire et à écouter...
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par christophe » 07 août 2017, 17:43

:-H
La porte est grande ouverte, un MP suffit :-B

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par Berlioz » 19 août 2017, 11:44

christophe a écrit : 07 août 2017, 17:43 :-H
La porte est grande ouverte, un MP suffit :-B
Bonjour le RDV a été pris et nous avons pu faire connaissance, merci à toi pour ton accueil.

J'ai pu apprécier ton système d’une qualité rarement vu en DIY tant au niveau finition et mise œuvre que audio. Je parle des enceintes.

N'importe qui dirait au premier et même au deuxième regard que ce sont des enceintes sorties d'usine. Le seul Défaut il n'y a pas de marque ou de logo! :-TR

Bon le son maintenant, mis a part que j'écoutais pour la première fois un ampli à tube, un superbe Melody. Qu'est-ce que c'est beau quand même... :-choc Merci pour ce dépucelage d'oreilles. :D

Les premiers moments d'écoute m'ont perturbé puis quelques morceaux choisi de sa bibliothèque Pink Floyd ou un peu de free jazz m'ont convaincu.
Enfin des écoutes sur mes morceaux favoris (en wav), j'avais emmené ma clé USB, m'ont totalement séduit. Une grande présence et une très belle définition sur le medium, le Fostex petit large bande est très bon. Le fait qu'il soit orienté légèrement sur le plafond n'est pas pénalisant.
Des basses pas trop présentes mais je suis habitué à en avoir beaucoup chez moi…
Les aiguës sont parfaitement équilibrés pour moi et d’une grande finesse plus détaillé que sur mon système. Enfin globalement il y en a plus en précision et informations ainsi qu’une belle scène.

Un moment de grâce musicale quand nous avons écouté l'enregistrement live de Mélody Gardot à Radio France par FIP. Un CD pas trafiqué et une prise de son époustouflante, je suis encore dedans.

Il y a eu plein d'autres morceaux et discussions. Je te laisse poursuivre le CR Christophe. A bientôt
Modifié en dernier par Berlioz le 19 août 2017, 14:22, modifié 1 fois.
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par christophe » 19 août 2017, 13:51

:-H
A propos de free jazz que je n'aime pas c'était l'album d'Archie Shepp "True Ballades" probablement l'un des moins free de l'artiste.
Effectivement le Live à FIP est particulièrement bon avec sa vraie prise de son live, pour ceux bien sur qui aiment Melody Gardot.
Un autre CD que devrait posséder tout audiophile : http://www.chesky.com/album/ultimate-d ... -disc-ud95
J'ai la version en Français et on est bien loin des cd test "surfaits" où des morceaux "gonflés" aux hormones audiophiles, s'enchainent les un après les autres et qui font "sonner" même des enceintes de PC en écoutant le dit CD sur youtube.
J'aurais pu te faire écouter ça :

C'est un son, une ambiance, une stéréo, une scène sonore qui flatte n'importe quelles enceintes et oreilles.
C'est à mon avis, pas pour rien que ce type de cd est souvent utilisé par les vidéastes/audiophiles amateurs sur youtube, en mono :-Bol
Une paire d'enceintes, on se colle devant on se laisse emporter ou pas :-dorm
Merci pour la rencontre et l'échange :-J

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6869
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par quoler » 20 août 2017, 08:17

:-App :-App :-App Enorme.
Superbe réalisation. Comme à chaque fois. :-J
Loïc
.....

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par christophe » 20 août 2017, 15:21

quoler a écrit : 20 août 2017, 08:17 :-App :-App :-App Enorme.
Superbe réalisation. Comme à chaque fois. :-J
:-J

ChristianW
membre
membre
Messages : 15
Enregistré le : 16 août 2017, 19:23

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par ChristianW » 20 août 2017, 16:34

Bonjour,

tout simplement magnifique

Pakadoudou
membre
membre
Messages : 28
Enregistré le : 07 juin 2020, 18:32
Localisation : Chateaubriant

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par Pakadoudou » 20 juin 2020, 17:58

Ah ouais mais là...

c'est de très très haute volée.
Pascal

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Enceinte 3 voies Fostex/Audax

Message par christophe » 21 juin 2020, 11:29

:-Mer

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message