Horloge à base de Nixie tubes

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Horloge à base de Nixie tubes

Message par christophe » 22 nov. 2020, 17:43

Yves a écrit : 22 nov. 2020, 16:14 Salut Christophe. :-H

Tu réalises de véritables petits bijoux. Te voilà tombé amoureux de cette magnifique technologie, mais il faut dire que l'attirance de ces tubes est forte de part cette douce lumière dorée et en plus c'est "vivant" ! ! ! Pas comme ces stupides afficheurs LCD . . . . beurk. Tes réalisations en bois sont magnifiques, j'ai de suite adhéré à tes sujets (même si j'ai pas réagit), je n'en ai raté aucun ! ! ! :-J
C'est ce que j'aime, avec ces tubes nixies les vrais, c'est leur couleur et le côté "vivant" que l'on peut leur donner,égrenage des secondes, perso sur les miennes la date s'affiche toute les minutes , pendant 5 secondes environ et toutes les 10 mn "l' anti-poisoning cathod" donne du "mouvement aux chiffres.

Voici une jolie réalisation aussi en kit et qui reprend une technologie qui à existé dans les années 50. Chaque chiffre était gravé sur une plaque et éclairée par en dessous par une ampoule à incandescence. L'effet est saisissant, presque comme un afficheur nixie ! ! !
Originale!!!
erable a écrit : 22 nov. 2020, 16:23 :-+100 Super comme toujours :-J
:-Mer

ptitducky
membre expert
membre expert
Messages : 842
Enregistré le : 01 mars 2018, 09:10

Re: Horloge à base de Nixie tubes

Message par ptitducky » 22 nov. 2020, 20:44

Je suis admiratif du travail réalisé :-J
Pour le coffret, fais tu tes découpes à la boite à onglet (j'en ai vu une en fond) ?

Avatar du membre
christophe
membre spécial
membre spécial
Messages : 1430
Enregistré le : 20 juil. 2017, 13:34

Re: Horloge à base de Nixie tubes

Message par christophe » 23 nov. 2020, 00:16

:-Mer
La boîte à été acheté toute monté, elle est un banbou, j'ai fait une finition en placage de teck.
La petite boîte à coupe, m'a servi à faire les coupes d'onglet des baguettes rajoutées.
21.JPG
21.JPG (829.85 Kio) Vu 4571 fois
Lorsque j'avais des coupes d'onglet plus "sérieuses" à faire, j'utilisais celle-ci:
50.jpg
50.jpg (84.73 Kio) Vu 4571 fois

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message