Thorens TD150 MK2 / Helius Aureus MK2 Le sujet est résolu
Modérateur : GwiR
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Re: Projet - Modification d'une thorens TD 150 MK2
Je crois que vous avez tous raison, un rebouchage sera toujours visible et pas très esthétique. Mettre un logo ou un niveau rond, comme on voit parfois j'y ai pensé. C'est très certainement ce vers quoi je vais me diriger (logo)
BADGE THORENS Par contre la plaque d'alu, je ne sais pas si je la laisse couleur alu ou je peints en.....noir ou j'ai pensé aussi à un gris martelé.
BADGE THORENS Par contre la plaque d'alu, je ne sais pas si je la laisse couleur alu ou je peints en.....noir ou j'ai pensé aussi à un gris martelé.
Loïc
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Re: Projet - Modification d'une thorens TD 150 MK2
La plaque supérieure est repeinte avec une bombe d'un magasin de déco couleur "perle nacrée" (huitre )et rescotchée avec un adhésif double face.
Le montage a été vérifié avec un disque de test. L'équilibre est bon et tout semble excellent.
Le couvre plateau est un vieux modèle anglais "warwick" antistatique.Le montage a été vérifié avec un disque de test. L'équilibre est bon et tout semble excellent.
Loïc
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Re: Projet - Modification d'une thorens TD 150 MK2
Pour clôturer la mise en oeuvre, j'ai commandé sur la grande fôret sud américaine une courroie. j'ai mis le prix est commandé une courroie estampillée "Thorens", à priori une vraie.
j'avais eu précédemment une déception avec une courroie Thakker qui était trop tendue sur une TD125, elle générait un bruit. Mais peut être nécessitait elle un rodage ?
j'avais eu précédemment une déception avec une courroie Thakker qui était trop tendue sur une TD125, elle générait un bruit. Mais peut être nécessitait elle un rodage ?
Loïc
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Re: Projet - Modification d'une thorens TD 150 MK2
Tu arrives à utiliser un tapis en feutre ?
J’ai toujours trouvé ça instable et coloré. Aucun vrai contact avec la mécanique.
Et ça aime beaucoup l’électricité statique
J’ai toujours trouvé ça instable et coloré. Aucun vrai contact avec la mécanique.
Et ça aime beaucoup l’électricité statique
Jacques
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Re: Projet - Modification d'une thorens TD 150 MK2
Bonjour Jacques, c'est n'est pas une feutrine, c'est beaucoup plus épais et rigide. Et effectivement j'ai une feutrine sur ma LP12
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Loïc
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Re: thorens TD150 MK2 / Helius Aureus MK2
DL103 + le Transfo Lundahl + Helius Aureus MK2 = Fantastique
En définitive, pour les béotiens, je confirme qu'une platine bien mise en oeuvre, avec un bon préampli phono et une cellule MC suivi de son transfo = excellemment bon
En définitive, pour les béotiens, je confirme qu'une platine bien mise en oeuvre, avec un bon préampli phono et une cellule MC suivi de son transfo = excellemment bon
Loïc
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Re: thorens TD150 MK2 / Helius Aureus MK2
Très beau travail !
Tu n'as pas dû compter tes heures mais le résultat est là
Tu n'as pas dû compter tes heures mais le résultat est là
Re: Thorens TD150 MK2 / Helius Aureus MK2
+1 c'est du bon travail
J'aime beaucoup le design général et plus particulièrement celui du bras et de son dispositif d'équilibrage.
J'aime beaucoup le design général et plus particulièrement celui du bras et de son dispositif d'équilibrage.
Maxime
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Re: Thorens TD150 MK2 / Helius Aureus MK2
mille mercis
Ayant eu plusieurs bras, nous allons dire à prix accessible, SME, Denon, Linn, celui ci est largement au dessus du lot. Il matche super bien avec la DL103.
Ma LP12 ayant un Linn Basik LVX, je pense que je vais inverser.
Il faut juste que je trouve le pourquoi du comment du démarrage lent et poussif de la LP12 . Je vais déjà nettoyer le palier et changer l'huile et mettre la même que dans la TD150.
Ayant eu plusieurs bras, nous allons dire à prix accessible, SME, Denon, Linn, celui ci est largement au dessus du lot. Il matche super bien avec la DL103.
Ma LP12 ayant un Linn Basik LVX, je pense que je vais inverser.
Il faut juste que je trouve le pourquoi du comment du démarrage lent et poussif de la LP12 . Je vais déjà nettoyer le palier et changer l'huile et mettre la même que dans la TD150.
Loïc
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Re: Thorens TD150 MK2 / Helius Aureus MK2
Effectivement la viscosité de l'huile peut être un facteur. Reduire l'indice de viscosité peut améliorer le demarragr, mais peut-être aussi que le moteur fatigue un peu ou la valeur du condensateur de démarrage n'est plus adaptée , s'il y en a un bien sûr.
Maxime
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