Réalisation d'un porte-cellule universel Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Gill-man
membre expert
membre expert
Messages : 347
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:22
Localisation : sous les toits de Paris

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par Gill-man » 22 oct. 2019, 15:31

L'aspect brut, on aime ou on n'aime pas...

j'ai tester un léger ponçage à la lime à ongles. C'est volontaire, je ne voulais pas partir dans un ponçage minutieux pour voir ce que cela donnerait une fois peint à la bombe.
Ce n'est pas trop mal, ça mériterait un ponçage plus fin et une couche d’apprêt pour un meilleur résultat. De loin, c'est suffisant.
peinture.jpg
peinture.jpg (218.93 Kio) Vu 6315 fois

Avatar du membre
Gill-man
membre expert
membre expert
Messages : 347
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:22
Localisation : sous les toits de Paris

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par Gill-man » 22 oct. 2019, 15:46

Montage réussi
play.jpg
play.jpg (148.38 Kio) Vu 6315 fois

LeTof
membre expert
membre expert
Messages : 492
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:17

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par LeTof » 22 oct. 2019, 18:50

Bravo , c'est fou ce qu'on peut réaliser par soit même avec ces nouveaux outils (pourvu qu'on maitrise l'informatique!!) ...

:-H

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par oscar25 » 23 oct. 2019, 11:37

Excellent travail et joli design. Pour une première en 3D c'est excellent :-B
Merci du partage.
Quel logiciel 3D tu as utilisé ?
Maxime

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par Freddy » 23 oct. 2019, 11:48

Bravo Gill-man, vu d'ici, cela me semble parfaitement réussi. :-B

Partagerais-tu tes fichiers stl, des fois que certains (dont moi, pourquoi pas :mrgreen: ) voudraient en faire de même ? :-J


:-H

Avatar du membre
Gill-man
membre expert
membre expert
Messages : 347
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:22
Localisation : sous les toits de Paris

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par Gill-man » 23 oct. 2019, 13:55

Merci à tous pour vos messages. :-Mer
LeTof a écrit : 22 oct. 2019, 18:50 Bravo , c'est fou ce qu'on peut réaliser par soit même avec ces nouveaux outils (pourvu qu'on maitrise l'informatique!!) ...
:-H
Maitriser l'informatique, c'est vite dit.
Si tu es à l'aise avec un logiciel de dessin, et que tu suis quelques tutos, tu peux t'y mettre.
Je ne connaissais rien à la 3D.
oscar25 a écrit : 23 oct. 2019, 11:37 Excellent travail et joli design. Pour une première en 3D c'est excellent :-B
Merci du partage.
Quel logiciel 3D tu as utilisé ?
J'ai utilisé Fusion 360, logiciel gratuit, très très complet et puissant.
Freddy a écrit : 23 oct. 2019, 11:48 Bravo Gill-man, vu d'ici, cela me semble parfaitement réussi. :-B
Partagerais-tu tes fichiers stl, des fois que certains (dont moi, pourquoi pas :mrgreen: ) voudraient en faire de même ? :-J
Je suis déjà sur une version 2, donc je ne souhaite pas diffuser ce fichier, même s'il est parfaitement exploitable à l'impression.
Et ayant eu des mauvaises surprises par le passé, je ne compte pas diffuser de futur fichier non plus, pas envie de voir des petits malins se faire de la thune sur mon dos avec une de mes réalisations.
J'ai déjà eu le cas par le passé dans un autre domaine. Je pense que c'est compréhensible par tout le monde.
On peut toujours réfléchir à en faire imprimer un lot (par un sous-traitant) pour avoir des tarifs intéressants. Mais il faut la connectique et le lève-bras pour compléter le porte-cellule...

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par Freddy » 23 oct. 2019, 15:02

Gill-man a écrit : 23 oct. 2019, 13:55Je suis déjà sur une version 2, donc je ne souhaite pas diffuser ce fichier, même s'il est parfaitement exploitable à l'impression.
Et ayant eu des mauvaises surprises par le passé, je ne compte pas diffuser de futur fichier non plus, pas envie de voir des petits malins se faire de la thune sur mon dos avec une de mes réalisations.
J'ai déjà eu le cas par le passé dans un autre domaine. Je pense que c'est compréhensible par tout le monde.
On peut toujours réfléchir à en faire imprimer un lot (par un sous-traitant) pour avoir des tarifs intéressants. Mais il faut la connectique et le lève-bras pour compléter le porte-cellule...
Dommage mais je comprends et j'espère que tu te doutes bien que je ne comptais pas faire partie des "petits malins", ce n'est pas du tout le "genre de la maison"... :-20


:-H

Avatar du membre
Gill-man
membre expert
membre expert
Messages : 347
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:22
Localisation : sous les toits de Paris

Re: Réalisation d'un porte-cellule universel

Message par Gill-man » 23 oct. 2019, 15:49

Tu n'es pas visé, mais pour éviter que ça arrive, faut verrouiller à la source !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message