Il suffit de le prévoir via un système identique à un SME, petit poids et fil sur support, simple et éprouvé.
Après comme c'est du DIY le mieux est de le tester sur un disque lisse pour voir son efficacité.
JL
Modérateur : GwiR
Il suffit de le prévoir via un système identique à un SME, petit poids et fil sur support, simple et éprouvé.
Attention au poids! justement je pense que le laiton d'1 mm d'épaisseur risque d'être très lourd. Sans parler de tout ce que tu posera dessus en embouts eventuels. Ça te cantonnera aux cellules de faible compliance, Elle risque quand même de toucher le bas de caisse au premier ralentisseur.Patrice86 a écrit : ↑17 oct. 2019, 18:39 J’ai trouvé du tube en laiton en 8 ou 9mm exterieur et 1mm de paroi....je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du poids comparer à l’alu....je cherche des embouts et/ou des manchons, etc...en alu pour faire rentrer dans le tube qui servirait à fixer le porte cellule
J’ai les mêmes sur un autre site mais c’est pareil....hoplat a écrit : ↑17 oct. 2019, 20:05 Pas de laiton, trop lourd trop mou pas assez rigide, tube alu c'est mieux.
http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/pr2 ... inium.html
C'est là que je me fournis.
JL
Oui je ne veux pas être coincé dans le choix d’une cellule...Satchmo a écrit : ↑17 oct. 2019, 19:57 Attention au poids! justement je pense que le laiton d'1 mm d'épaisseur risque d'être très lourd. Sans parler de tout ce que tu posera dessus en embouts eventuels. Ça te cantonnera aux cellules de faible compliance, Elle risque quand même de toucher le bas de caisse au premier ralentisseur.
J'ai vu certains utiliser des tiges de flèches ou des shafts de clubs de golf en graphite ou carbone.
Existe-t-il des tubes de flèches en bois creux? Je sais qu’il y a des flèches en bois mais je ne sais pas si elle sont creuses...?