Fabriquer un bras Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8718
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Fabriquer un bras

Message par hoplat » 25 sept. 2019, 16:49

GwiR a écrit : 25 sept. 2019, 16:34 Dites, il me semble que vous n'évoquez pas l'anti-skating, comment pensez-vous le gérer ? Ou, comment gère-t-on l'anti-skating en général ?
Il suffit de le prévoir via un système identique à un SME, petit poids et fil sur support, simple et éprouvé.
Après comme c'est du DIY le mieux est de le tester sur un disque lisse pour voir son efficacité.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
el blue
membre spécial
membre spécial
Messages : 1364
Enregistré le : 30 juin 2017, 16:49

Re: Fabriquer un bras

Message par el blue » 25 sept. 2019, 16:55

D'autre part, suivant l'utilisation, l'AS n'est pas obligatoire. (suivant les disques, les cellules,....)
Beaucoup de vieux bras n'en ont pas, et ce n'est pas gênant.
LB


---------------------------------------------------------------------
Idler-drive.com : Les platines à galets ou Idler-thorens.com :-sol

Avatar du membre
Patrice86
membre spécial
membre spécial
Messages : 1028
Enregistré le : 22 nov. 2017, 19:51
Localisation : Civray 86

Re: Fabriquer un bras

Message par Patrice86 » 25 sept. 2019, 18:32

Pour voir s’il me faut un système antiskating il faudra d’abord que mon bras soit fini....et là y’a un problème...le tourneur qui m’a foiré la tête du pivot...ne veut plus en entendre parler....encore un abruti de français feignant.... :-19 :-ft :-ft
Je suis donc encore une fois à la recherche d’une tourneur amoureux de son travail....et je crois que ça court encore moins les rues.....j’en ai plein le c..l
À ce rythme, j’aurais eu le temps d’économiser et de mettre 2000€ dans un super bras schick....

Avatar du membre
Patrice86
membre spécial
membre spécial
Messages : 1028
Enregistré le : 22 nov. 2017, 19:51
Localisation : Civray 86

Re: Fabriquer un bras

Message par Patrice86 » 17 oct. 2019, 18:39

Bon Enfin j’ai trouvé un autre tourneur a qui ça ne pose pas de problème de refaire et finir mes pièces....
Il va me refaire la tête du pivot avec les vis pointeaux, refaire aussi la bague avec les mini roulements, et percer le socle pour faire sortir le câble quand même...
Je planche sur deux versions :
- 1 version plus facile à réaliser...avec tube droit en laiton, porte cellule DIY incliné...du bois sera intégré au montage...
- 1 version avec tube coudé, en laiton ou alu, et porte cellule en bois comme j’avais trouvé sur « la baie »...
Comme je n’ai pas trop de temps à m’y consacrer à cause du travail...je planche actuellement sur la 1ere version...
J’ai le design final sur papier, il me reste juste à trouver avec quoi je vais découpler le contre poids et comment fixer le porte cellule...
J’ai trouvé du tube en laiton en 8 ou 9mm exterieur et 1mm de paroi....je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du poids comparer à l’alu....je cherche des embouts et/ou des manchons, etc...en alu pour faire rentrer dans le tube qui servirait à fixer le porte cellule

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Fabriquer un bras

Message par Satchmo » 17 oct. 2019, 19:57

Patrice86 a écrit : 17 oct. 2019, 18:39 J’ai trouvé du tube en laiton en 8 ou 9mm exterieur et 1mm de paroi....je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du poids comparer à l’alu....je cherche des embouts et/ou des manchons, etc...en alu pour faire rentrer dans le tube qui servirait à fixer le porte cellule
Attention au poids! justement je pense que le laiton d'1 mm d'épaisseur risque d'être très lourd. Sans parler de tout ce que tu posera dessus en embouts eventuels. Ça te cantonnera aux cellules de faible compliance, Elle risque quand même de toucher le bas de caisse au premier ralentisseur.
J'ai vu certains utiliser des tiges de flèches ou des shafts de clubs de golf en graphite ou carbone.
Modifié en dernier par Satchmo le 17 oct. 2019, 20:12, modifié 1 fois.
Bruno

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8718
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Fabriquer un bras

Message par hoplat » 17 oct. 2019, 20:05

Pas de laiton, trop lourd trop mou pas assez rigide, tube alu c'est mieux.

http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/pr2 ... inium.html

C'est là que je me fournis.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Patrice86
membre spécial
membre spécial
Messages : 1028
Enregistré le : 22 nov. 2017, 19:51
Localisation : Civray 86

Re: Fabriquer un bras

Message par Patrice86 » 17 oct. 2019, 22:25

Ok ok on se calme j’abandonne le laiton... :-nos
Je reste sur le tube alu...j’ai plusieurs choses en tête et j’aimerais trouver des embouts dans ce style : ( la partie en alu où le porte cellule vient se fixer )
D7E4E4CF-5C04-4C91-B418-AF07E01AA9CD.jpeg
D7E4E4CF-5C04-4C91-B418-AF07E01AA9CD.jpeg (58.06 Kio) Vu 5193 fois

Avatar du membre
Patrice86
membre spécial
membre spécial
Messages : 1028
Enregistré le : 22 nov. 2017, 19:51
Localisation : Civray 86

Re: Fabriquer un bras

Message par Patrice86 » 17 oct. 2019, 22:26

hoplat a écrit : 17 oct. 2019, 20:05 Pas de laiton, trop lourd trop mou pas assez rigide, tube alu c'est mieux.

http://www.cmbmodelisme.fr/boutique/pr2 ... inium.html

C'est là que je me fournis.

JL
J’ai les mêmes sur un autre site mais c’est pareil....

Avatar du membre
Patrice86
membre spécial
membre spécial
Messages : 1028
Enregistré le : 22 nov. 2017, 19:51
Localisation : Civray 86

Re: Fabriquer un bras

Message par Patrice86 » 17 oct. 2019, 22:35

Satchmo a écrit : 17 oct. 2019, 19:57 Attention au poids! justement je pense que le laiton d'1 mm d'épaisseur risque d'être très lourd. Sans parler de tout ce que tu posera dessus en embouts eventuels. Ça te cantonnera aux cellules de faible compliance, Elle risque quand même de toucher le bas de caisse au premier ralentisseur.
J'ai vu certains utiliser des tiges de flèches ou des shafts de clubs de golf en graphite ou carbone.
Oui je ne veux pas être coincé dans le choix d’une cellule...
J’aime le fait de récupérer les tubes de flèches car elles n’ont pas le même diamètre partout...le fait que le tube soit plus petit au niveau du porte cellule donne plus de finesse....mais le problème c’est que je déteste l’aspect visuel des tubes de flèches en Carbon....
Existe-t-il des tubes de flèches en bois creux? Je sais qu’il y a des flèches en bois mais je ne sais pas si elle sont creuses...?

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8718
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Fabriquer un bras

Message par hoplat » 17 oct. 2019, 23:20

Existe-t-il des tubes de flèches en bois creux? Je sais qu’il y a des flèches en bois mais je ne sais pas si elle sont creuses...?

J'en ai jamais vu .
Les tubes carbones se trouve aussi sur les sites d'aéromodélisme, c'est mieux que les tubes de flèche.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message