Lenco 75 avec bras Karmadon 9" Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Kéké 26
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 07:07

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par Kéké 26 » 16 déc. 2018, 15:34

vendin a écrit : 16 déc. 2018, 15:21 Oui, elle est plus large et plus profonde et bien plus lourde! :)
t'as vu j'ai bien appris ma leçon !!! :mrgreen:

Kéké 26
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 07:07

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par Kéké 26 » 31 déc. 2018, 08:26

Bonjour , la platine de Pascal , de Monsieur Pascal , devrais je dire , est arrivée chez moi, installée..... et déjà écoutée plusieurs heures !!!

EXCEPTIONNEL !!!

Je vous ferais un CR plus détaillé..... là j'écoute..

:-Oe

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin » 31 déc. 2018, 09:42

vendin a écrit : 05 déc. 2018, 19:45 Salut Maxime.

Cela se fait et même souvent mais uniquement sur les bras uni pivot, ils sont juste posés sur une pointe donc... Regarde sur la sixième photo. Certains ont une collerette ou autre qui les empêchent de se désolidariser mais ce n'est pas nécessaire, ils tiennent par leur propre poids.

Cela ne présente pas d'avantage particulier du point de vue performances, mais des fois un côté pratique comme par exemple chez VPI ou tu peux avec un seul fût leur acheter plusieurs bras pour avoir différentes cellules, il faut 15" pour remplacer un bras par un autre.
:-H Maxime.

Je reviens sur la réponse que je t'ai faite que je trouve un peu à l'emporte pièce.

Les tenants de cette technique avancent une plus grande liberté et souplesse du bras car avec moins de frottements, ce que je voulais dire c'est qu'il y a de grands bras avec toutes les solutions techniques éprouvées et même de nouvelles pourvu qu'elles soient mises en œuvre parfaitement sans rien laisser au hasard.
Pascal.

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin » 31 déc. 2018, 09:45

Kéké 26 a écrit : 31 déc. 2018, 08:26 Bonjour , la platine de Pascal , de Monsieur Pascal , devrais je dire , est arrivée chez moi, installée..... et déjà écoutée plusieurs heures !!!

EXCEPTIONNEL !!!

Je vous ferais un CR plus détaillé..... là j'écoute..

:-Oe
:oops: :)
Pascal.

Kéké 26
membre
membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 déc. 2018, 07:07

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par Kéké 26 » 31 déc. 2018, 18:07

bonjour , voici mes premières impressions d’écoutes sur ma nouvelle platine vinyle ;
la platine de Vendin ( Pascal) , une Lenco L75 upgradée , totalement améliorée de A jusqu’à Z . La Lenco “néo-classique” comme l’appelle un de mes amis .
avant tout je tiens à remercier Pascal pour son travail , plutôt sa passion , sa disponibilité , sa gentillesse , merci .

voici des liens qui vont vous permettrent de suivre la réalisation de la belle

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=43507

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 88&t=59336

la belle car en effet les photos ne permettent pas de voir les détails et le soin apporter par Pascal à son travail . on a envie de toucher , de manipuler cet objet vecteur de belles émotions comme je le détaillerais plus tard .
la construction , le poids ( environ 25 kg ) , le gabarit , donne une impression de solidité , d’une “bonne” base pour l’écoute de disques .

voici le système d’écoute ; Ampli Sansui AU555SSP , pre pre Aprilsound , pre phono Lehmann black cube SE 2 , cellule Denon DL 103 avec une coque en ébène , enceintes Cabasse CA4 et casque Kennerton Odin v2 avec bandeau kékénnerton v2 et pads Dekoni velour .

une fois le moteur en route et avant l’écoute , le plateau tourne dans un silence total , en tapotant le socle aucun bruit dans les enceintes pourtant très sensibles ( idem au casque ) .
je tourne le potard du Sansui sans musique , il faut dépasser 12 h pour entendre une petite ronflette dans les transducteurs , sachant que je ne dépasse pas 9 h / 9 h 30 pour un volume élevé , tout va bien .

commençons doucement par Thomas Dybdahl “ one day you’ll dance for me , new york city”

disque intime , superbe voix , crooner norvégien moderne , belle réalisation .
quelque chose qui va revenir sur tous les vinyles écoutés , le silence ; peu ou pas de bruit de surface , un silence profond qui laisse place à la musique .
ici , toutes les intonations de la voix , sont retranscrites avec fidélité .
l’équilibre de la restitution est superbe , naturelle .
beaucoup d’aération dans cette écoute .

Keith Jarrett “ still live “

j’aime beaucoup ce disque artistiquement , mais aussi pour sa dynamique ;

obligé de le dire à nouveau , le silence pose les fondations d’une excellente écoute et ici wouaw , du coup je suis concentré , enfin je jubile sur le jeu des interprètes .
que ce soit aux enceintes ou au casque , le son emplit l’espace , sans exagération , du vrai live .
tu veux de la dynamique , en voilà , juste impressionnant , pas besoin de monter le volume très fort , Jack Dejohnette ….oh mon dieu .

Tom Waits “ Blue valentines “

tout de suite plonger dans l’ambiance , l’univers de Tom Waits , l’artiste est là devant moi au enceintes , au casque la densité et les détails rendent sa présence palpable .
typiquement , un album qui me porte , pas besoin de détailler l’écoute , c’est de l’émotion pure . tout le travail effectué sur la platine permet cette liberté de la musique par rapport à tout ce que je connais et que j’ai entendu chez moi .

Basie big band

ce disque est superbement enregistré , un must pour les grosses formations .
clairement mes enceintes et mon casque gagne en ouverture , en ampleur . des écarts de dynamique énormes …. encore une fois beaucoup de réalisme .
les timbres gagnent en véracités , tout est en place on perçoit à la fois chaque instrument et tous les instruments …. je me comprends , j'espère vous aussi .

Ibrahim Maalouf “illusions”

le concert le plus “pêchu” auquel j’ai assisté au Bozar de Bruxelles . un disque très “rock” , pour moi du bon Maalouf ( j’aime plus trop ce qu’il fait depuis quelques temps ) .
une redécouverte du vinyle ( pressage moyen) , la base ( silence , fluidité , densité , dynamique , ampleur ) est vraiment là . je suis du coup pleinement dans la musique , le plus beau compliment pour un appareil qui sert à restituer du son .
aucune agressivité , le genre de vinyle que j’écoute fort , ça passe , ça remue , ça bouleverse .

voilà , des premières impressions . j’aurais pu vous parler du grave , du médium , des aigus , mais , non , tout est équilibré , en version +++ .
j’aime vivre la musique , la toucher , la voir …… avec ce nouveau maillon , c’est un objectif atteint .
il me reste à écouter beaucoup de disques pour approfondir mes impressions , et j’attends aussi un autre pre phono à la place de mon lehmann qui devrait encore me donner plus de plaisir … est ce possible ???

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin » 23 janv. 2020, 17:20

:-H à tous.

Je suis entrain de faire une nouvelle platine pour un amis, qui sera techniquement identique à celle de ce post, mais comme il ne s'agit plus d'un prototype elle sera un peu mieux finie. Ça va être un mélange d'idées que j'ai et de ce que veux mon copain.

Au début nous voulions partir sur un clone de Gray Research 206, qu'est ce que ça me ferait plaisir, mais sur ce bras on ne pourrait pas monter de DECCA MkII comme souhaité. Donc ce sera un Karmadon gris graphyté, je ne sais pas si ça a un nom ce genre de peinture.

P1030425.JPG
P1030425.JPG (158.97 Kio) Vu 6502 fois
J'ai trouvé comment faire pour que l'on ne voie plus le câblage du bras.

P1030422.JPG
P1030422.JPG (170.12 Kio) Vu 6502 fois
J'ai demandé à Serge d'exécuter un perçage à l'endroit qui va bien.

P1030423.JPG
P1030423.JPG (156.38 Kio) Vu 6502 fois
Les autres différences seront au niveau du socle ou l'empilement de plaques sera masqué par un placage. Les arrondis horizontaux seront plus petits, moi j'aurai préféré un poil plus gros, et on garde un vernis mat sans teinte. La peinture du châssis n'est pas complétement arrêtée.

P1030432.JPG
P1030432.JPG (166.45 Kio) Vu 6502 fois
P1030431.JPG
P1030431.JPG (168.77 Kio) Vu 6502 fois
P1030433.JPG
P1030433.JPG (169.38 Kio) Vu 6502 fois
Enfin, les écrous de serrage du châssis sur le socle ne seront plus dépassants.
Pascal.

Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par quoler » 23 janv. 2020, 17:31

Superbe comme d'habitude Pascal.
Gris martelé peut être ?
Loïc
.....

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin » 23 janv. 2020, 17:45

Merci Loïc!

Non, c'est plutôt rugueux comme peinture.
Pascal.

Oldschool
membre spécial
membre spécial
Messages : 2020
Enregistré le : 28 juil. 2017, 13:25

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par Oldschool » 23 janv. 2020, 18:04

Superbe ! Nul doute que ton ami passera de bons moments d'écoutes avec cette belle platine. :-J

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin » 23 janv. 2020, 18:50

Oldschool a écrit : 23 janv. 2020, 18:04 Superbe ! Nul doute que ton ami passera de bons moments d'écoutes avec cette belle platine. :-J
Cela devrait si elle fonctionne aussi bien que celle de Kéké et il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas, j'espère en tout cas.
Pascal.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message