Opération sauvetage platine Akai AP-206C Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Opération sauvetage platine Akai AP-206C

Message par oscar25 » 15 nov. 2018, 08:57

Comme toi j'aurais été furax à la vue du colis. Y a vraiment des gens qui se foutent de tout. En tout cas tu as très bien su remettre en état cette Akai qui, maintenant grâce à ton talent, chante de nouveau. Un grand bravo.
Maxime

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Opération sauvetage platine Akai AP-206C

Message par vendin » 15 nov. 2018, 09:07

:-H Alexander.

Joli travail pour un début :-B.

Il mériterait que tu remplace le fond en isorel par une plaque de contreplaqué vu que les pieds reposent dessus,cela ne devrait pas nuire.
Pascal.

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Opération sauvetage platine Akai AP-206C

Message par Freddy » 17 nov. 2018, 14:57

Compte tenu des dégâts initiaux, bien joué Alexander. :-B

... même si je trouve que ça "casse" un peu l'esthétique de ces platines, avec notamment la "disparition" du bandeau chromé et des pieds apparents :

Akai AP-306C (2).JPG
Akai AP-306C (2).JPG (73.05 Kio) Vu 4650 fois


Par contre, je suppose que tu as renoncé à l'offrir à ton amie puisque j'ai vu passer l'annonce de vente cette semaine. :-Oe

Mais malgré une annonce détaillée, tu ne fais aucune mention de la modification, ni du capot abîmé et ça, ce n'est quand même pas top pour les acheteurs potentiels... :-aust


:-H

Avatar du membre
Stingray
membre expert
membre expert
Messages : 242
Enregistré le : 24 août 2018, 09:42
Localisation : Les Essarts le Roi

Re: Opération sauvetage platine Akai AP-206C

Message par Stingray » 17 nov. 2018, 23:03

Bonsoir Freddy,
Je l'ai mise en vente pour voir (si je la vends ça me permet de lui prendre une Akai AP-002 bois - sa préférence au niveau esthétique - sinon elle la récupère : rien de décidé son anniv est en décembre). Évidemment je parle du châssis dès que j'ai la personne au téléphone : c'est le minimum! Je renvoie d'ailleurs aux photos du forum pour que les choses soient claires (ou lui envoie les photos détaillant l'appareil). Le capot j'ai commencé à le polir et je l'ai bien récupéré mais il va falloir que j'attaque plus profond la zone de la tache. J'attends de voir si je la vends avec son capot tel quel ou si je termine les travaux en suivant le tuto de Venance (efficace mais qui demande pas mal d'huile de coude) option retenue si elle part chez mon amie (pour qu'elle soit visuellement au top).
Concernant le bandeau chromé il n'était pas présent d'origine sur le mien (et je ne le voie pas sur tous les autres modèles AP-206C d'ailleurs : est-ce une finition spécifique à une année de production?). Idem pour les pieds qui ne sont pas chromés comme sur ta photo mais simplement noirs caoutchouc. C'est pourquoi j'avais opté pour une peinture noire pour le socle et rester aussi proche que possible de son esthétique de départ.
Voilà en l'état je pense que j'ai fait au mieux (de mes possibilités) :-B
Sinon j'ai testé une petite configuration avec la platine, raccordée à un préampli Pro-Ject record box E et des enceintes actives Bose dénichés sur LBC : si cela n'a clairement aucune prétention audiophile (on retrouve la coloration des Bose qui force sur les basses), l'ensemble fonctionne pas mal pour écouter sans prendre trop de place (un de ses critères^^) ses disques. Comme mon amie a peu de place, ça pourra être une bonne solution, quitte à ce qu'elle s'équipe par la suite d'un vrai ampli et de petites enceintes biblio.
IMG_7189.JPG
IMG_7189.JPG (247.48 Kio) Vu 4610 fois
Modifié en dernier par Stingray le 18 nov. 2018, 11:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Opération sauvetage platine Akai AP-206C

Message par Freddy » 18 nov. 2018, 10:59

Hello,

Stingray a écrit : 17 nov. 2018, 23:03Je l'ai mise en vente pour voir (si je la vends ça me permet de lui prendre une Akai AP-002 bois sa préférence sinon elle la récupère : rien de décidé son anniv est en décembre), évidemment que je parle du châssis dès la personne me contacte au téléphone : c'est le minimum!
Je renvoie d'ailleurs aux photos du forum pour que les choses soient claires (ou lui envoie les photos). Le capot j'ai commencé à le polir et je l'ai bien récupéré. J'attends de voir si je termine les travaux en suivant le tuto de Venance (efficace mais qui demande pas mal d'huile de coude).
:-B

Stingray a écrit : 17 nov. 2018, 23:03Concernant le bandeau chromé il n'était pas présent d'origine et mes pieds ne sont pas chromés comme sur ta photo simplement noirs plastiques : suis resté aussi proche possible de son esthétique de départ.
Effectivement, je pensais (à tort) que l'AP-206 et l'AP-306 étaient similaires sur ce point...


:-H

Avatar du membre
Stingray
membre expert
membre expert
Messages : 242
Enregistré le : 24 août 2018, 09:42
Localisation : Les Essarts le Roi

Re: Opération sauvetage platine Akai AP-206C

Message par Stingray » 18 nov. 2018, 11:17

Freddy nos messages se croisent MDR je viens de voir que nous avons posté au même moment ; )

Avatar du membre
Le Cornouiller
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 30 juin 2017, 23:02
Localisation : Haute-Savoie

Re: Opération sauvetage platine Akai AP-206C

Message par Le Cornouiller » 18 nov. 2018, 12:22

Quelle est belle... je me tâte... :-gratte
Pioneer SX-440; Akai GXC-704D; Marantz SD 1015; Philips CD160; Thorens TD-150; B&W Vision DS1; Scott DXI 50WL.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message