JLH 1969
Modérateur : GwiR
Re: JLH 1969
Peut être que le transfo additionne des tensions de différents enroulements. A vérifier si il a d'autres bornes
/d
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/david
A la recherche du plan du Filson 216 BS
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Re: JLH 1969
Beau projet Cerveride que de vouloir réaliser un ampli classe A. Je vais suivre ce projet avec intérêt car ça me trotte aussi dans la tête. Est-ce que ton montage ne nécessite pas une alimentation symétrique par hasard.?
Maxime
Re: JLH 1969
a vrai dire... je cherche ce que ça veut dire, je débute dans la construction, donc certains points sont encore pour moi nébuleux...
"Naplok"
Re: JLH 1969
Oui c’est bien ça sauf que les MJ480 ne se trouvent plus il me semble et sont remplacés par les 2N3055
"Naplok"
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Re: JLH 1969
Bonsoir.
Si c'est bien le schéma, j’espère que tu ne cherche pas un sont de haute qualité, car ce type de schéma est complètement dépassé, a moins de vouloir reproduire un ancien schéma par nostalgie.
La structure du schéma est asymétrique, alimentation simple non symétrique ce qui implique un vilain condensateur chimique en sortie (très médiocre en audio), et pourquoi un classe A, comme beaucoup de gens je me suis aussi fait piégé par cette mode, je sais que je vais faire réagir certaine personnes, mais je vous invite a lire la copie de l'article publié dans électronique pratique numéro 305 de Mai 2006 rédigé par Monsieur Rinaldo Bassi grand spécialiste de l'audio . Bonne lecture
François
Re: JLH 1969
Oui François, c'est un circuit simpliste, dépassé surement, mais j'ai envie d'essayer car je suis un peu comme Saint Thomas ( sauf que lui c'est ce qu'il voyait pas ce qu'il entendait )
"Naplok"
Re: JLH 1969
Bonjour
Si cela ne te prend pas trop temps/argent et que tu es motivé/curieux je pense que tu as raison de t'y mettre.
Il y a quand même beaucoup de CR ( subjectivement ? ) positifs.
Par contre quel matos as tu ensuite pour faire des comparaisons concluantes ?
La classe A ou la classe XYZ : je suis en phase avec François, ce n'est pas cela qui compte !
bonne journée
/d
Si cela ne te prend pas trop temps/argent et que tu es motivé/curieux je pense que tu as raison de t'y mettre.
Il y a quand même beaucoup de CR ( subjectivement ? ) positifs.
Par contre quel matos as tu ensuite pour faire des comparaisons concluantes ?
La classe A ou la classe XYZ : je suis en phase avec François, ce n'est pas cela qui compte !
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