Intercalaires pour vinyles Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
kiki25
membre spécial
membre spécial
Messages : 1036
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:39
Localisation : Doubs

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par kiki25 » 01 juil. 2018, 22:31

Rien de compliqué dans mon classement il est même identique à celui d'oscar25 mais moi par le nom.

Pour le jazz, tous styles confondus.

Le classique aussi, la chanson française à part et pour les francophones c'est au % de mots en français ... non j'déconne :-lol2

Allez bonne soirée va:-)
Corinne

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par oscar25 » 02 juil. 2018, 09:51

Sioux76 a écrit : 01 juil. 2018, 18:56 Quelle différence fais-tu entre jazz et jazz rock? Classique classique et classique moderne?

Quant au francophone, que faire de certains groupes qui ne savent pas s'il veulent chanter en français ou en anglais?

Certainement pas une critique de ton système. Mais j'ai du mal à le comprendre.

Ceci dit, si on me propose un système qui fonctionne mieux que le mien, je suis preneur.
Ma petite collection de jazz n'englobe que du jazz qui va de sidney bechet en passant pas miles davis, benny goodman, count basie....dave brubeck, duke ellington....des classiques. Pas de jazz rock.
Idem pour le classique. Rien dans ma collection qui soit très contemporain.
Enfin pour les groupes francophones, il sont mélangés à la variété francaise.
Ce classement me suffit pour les quelques 800 disques que je possède.
Maxime

Avatar du membre
vendin
membre expert
membre expert
Messages : 980
Enregistré le : 06 juin 2017, 08:26
Localisation : Noisy le grand

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par vendin » 02 juil. 2018, 11:14

:-H à tous.

Chez moi le classement ne pose de problème qu'en classique.

Déjà un premier classement, 78t, mono et stéréo dans le quel il y a deux groupes 25 et 30cm

Ensuite dans chaque classement par compositeurs puis par interprètes et finalement les inclassables.

Mais j'ai plusieurs milliers de disques et à ce niveau un classement sur pc s'avère nécessaire avec accès direct en tapant compositeur ou interprète de tout ce qu'il y a.
Pascal.

Avatar du membre
kiki25
membre spécial
membre spécial
Messages : 1036
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:39
Localisation : Doubs

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par kiki25 » 02 juil. 2018, 12:38

Qui a essayé le classement par année de sortie, HELP !!!
Corinne

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par Sioux76 » 02 juil. 2018, 14:41

vendin a écrit : 02 juil. 2018, 11:14 Mais j'ai plusieurs milliers de disques et à ce niveau un classement sur pc s'avère nécessaire avec accès direct en tapant compositeur ou interprète de tout ce qu'il y a.
Je n'ai pas autant de musique que toi mais j'ai quand même une base de données qui m'aide surtout quand je vais faire les foires à tout car j'oublie quelques fois que j'ai déjà un disque...

J'utilise FileMaker parce que j'ai commencé avec ce logiciel il y a très longtemps dans mon travail puisqu'on peut créer un peu tout ce qu'on veut: liste de clients, chantiers, matériaux en stock, etc, etc. Aujourd'hui, à part mes livres, films et musique, je ne l'utilise pas beaucoup.


DB1-f.png
DB1-f.png (145.04 Kio) Vu 9262 fois
Voilà par exemple, un album. On y voit seulement l'info qui m'intéresse mais on pourrait y ajouter absolument tout ce qu'on veut. Y compris des fichiers audio ou vidéo.


DB2-f.png
DB2-f.png (281.07 Kio) Vu 9262 fois
Et, la liste qui me suit sur les foires à tout.

Très facile à modifier quand on veut, ce que je trouve bien pratique. Par exemple, quand j'ai acheté mon lecteur 300 CDs, j'ai ajouté une entrée pour le numéro de l'emplacement sur le carrousel.

Logiciel que je trouve génial mais qui est aujourd'hui un peu cher si on ne l'utilise que comme je le fais.



Au fait, qu'est-ce qu'un inclassable? Il y a bien toujours un compositeur, non?
Pierre

Avatar du membre
balvenie
membre spécial
membre spécial
Messages : 3894
Enregistré le : 30 juin 2017, 10:13
Localisation : Montpezat près de Nimes
Contact :

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par balvenie » 02 juil. 2018, 17:28

Il faudrait demander à Georges Lang comment il classe son million de disques :-siffle
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par Sioux76 » 02 juil. 2018, 17:37

balvenie a écrit : 02 juil. 2018, 17:28 Il faudrait demander à Georges Lang comment il classe son million de disques :-siffle
?

C'est qui?
Pierre

Avatar du membre
Sioux76
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 173
Enregistré le : 07 avr. 2018, 21:00
Localisation : Rouen

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par Sioux76 » 02 juil. 2018, 18:29

kiki25 a écrit : 02 juil. 2018, 12:38 Qui a essayé le classement par année de sortie, HELP !!!
Vu mon sens du temps, pas un classemnt qui irait avec ma tête. :-mdr
Pierre

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4654
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par richard » 02 juil. 2018, 18:45

Sioux76 a écrit : 02 juil. 2018, 17:37 C'est qui?
Un animateur radio ;)

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Intercalaires pour vinyles

Message par oscar25 » 02 juil. 2018, 19:06

Sioux76 a écrit : 02 juil. 2018, 14:41 Je n'ai pas autant de musique que toi mais j'ai quand même une base de données qui m'aide surtout quand je vais faire les foires à tout car j'oublie quelques fois que j'ai déjà un disque...

J'utilise FileMaker parce que j'ai commencé avec ce logiciel il y a très longtemps dans mon travail puisqu'on peut créer un peu tout ce qu'on veut: liste de clients, chantiers, matériaux en stock, etc, etc. Aujourd'hui, à part mes livres, films et musique, je ne l'utilise pas beaucoup.



DB1-f.png
Voilà par exemple, un album. On y voit seulement l'info qui m'intéresse mais on pourrait y ajouter absolument tout ce qu'on veut. Y compris des fichiers audio ou vidéo.



DB2-f.png
Et, la liste qui me suit sur les foires à tout.

Très facile à modifier quand on veut, ce que je trouve bien pratique. Par exemple, quand j'ai acheté mon lecteur 300 CDs, j'ai ajouté une entrée pour le numéro de l'emplacement sur le carrousel.

Logiciel que je trouve génial mais qui est aujourd'hui un peu cher si on ne l'utilise que comme je le fais.



Au fait, qu'est-ce qu'un inclassable? Il y a bien toujours un compositeur, non?
Super base de données.
J'ai construit 4 fichiers Excel. Un pour les 33 trs, un pour les 45, un pour les CD et un pour les K7.
Pour chacun j'inscrit le genre (pop, rock, variété, classique...) puis le titre de l'album et les titres des principaux morceaux, puis si c'est un single ou un double, puis l'année et enfin sa référence.
Ces listes sont dans mon téléphone et je les ai toujours avec moi lorsque je fais les brocantes ou les vide-greniers.
Facile d'utilisation et avec de nombreux tris possibles
Maxime

Répondre