Projet Hybride Dual Le sujet est résolu

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Berlioz
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Re: Projet Hybride Dual

Message par Berlioz » 05 juin 2018, 10:00

Non je pense qu'il n'y a rien de secret défense la-dedans il il suffit de faire une petite recherche sur le net. par contre je pense que Didier à un sacré coup de main pour ça...

Avec un polish rénovateur auto c'est un premier pas...

https://www.norauto.fr/produit/efface-r ... 46065.html

Ensuite vient la méthode:



ou encore



Voici une technique que j'ai pratiqué quand j'étais maquettiste industriel sur des chants en plexiglass. On arrive a un chant parfaitement lisse et brillant en passant un chalumeau...

Attention il faut un bon coup de main pour ne pas cuire ou faire fondre le plexi...

une petite vidéo pour le tutu.



Au décapeur thermique sur du plat et le capot de cette Dual peut-être que ça peut marcher pour atténuer voir enlever les rayures et redonner du lustre.

Il est impératif de faire des essais et de se faire la main. N'ayant jamais essayé au décapeur thermique, :-nos je laisse Mickael juger de la méthode... Bon courage!
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Re: Projet Hybride Dual

Message par david_n » 05 juin 2018, 10:14

Merci Berlioz

J'ai aussi un kit comme celui de norauto.
Je connais toutes les techniques citées, je pensais à une nouveauté magique !

cdlt
/d
/david

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Re: Projet Hybride Dual

Message par Berlioz » 05 juin 2018, 10:33

david_n a écrit : 05 juin 2018, 10:14 Merci Berlioz

J'ai aussi un kit comme celui de norauto.
Je connais toutes les techniques citées, je pensais à une nouveauté magique !

cdlt
/d
Le coup de main ça c'est magique :)(:

Mickaël doit connaître aussi. :-J
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Re: Projet Hybride Dual

Message par Rhosgo » 05 juin 2018, 11:52

Papier à l'eau puis Miror spécial cuivre, il paraît que ça marche bien pour rattraper les capots :-sol (jamais essayé)
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Re: Projet Hybride Dual

Message par mc.3tn3l » 05 juin 2018, 12:20

+1 je mirror cuivre et ça fonctionne très bien
Clément

oscar25
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Re: Projet Hybride Dual

Message par oscar25 » 05 juin 2018, 12:54

Rhosgo a écrit : 05 juin 2018, 11:52 Papier à l'eau puis Miror spécial cuivre, il paraît que ça marche bien pour rattraper les capots :-sol (jamais essayé)
J'ai utilisé plusieurs fois du Mirror pour retaper mes couvercles. Ça fonctionne pas mal mais faut frotter, frotter, frotter.
Maxime

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Re: Projet Hybride Dual

Message par mc.3tn3l » 05 juin 2018, 13:02

Avec une polisseuse automobile ça ce fait tout seul ou presque
Clément

lefeudedieu

Re: Projet Hybride Dual

Message par lefeudedieu » 05 juin 2018, 14:14

Bonjour,

je vous remercie a tous pour votre intérêt sur mon sujet, c'est cool :-Mer


Toujours dans l'objectif de ne pas dépenser un écu et bien, je vais opter pour ce que j'ai a la maison et commencer avec le 1200 a l'eau savonneuse et ensuite a la polisseuse avec mon polish Pro 3M avec un premier grain et un deuxième plus fin pour la finition mais tout ça en dernier lieu après avoir terminé tout le reste sur la platine.

J'ai encore un peu avancé, voir photos étape 3 en 1er page :-B

oscar25
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Re: Projet Hybride Dual

Message par oscar25 » 05 juin 2018, 16:41

Mais ça avance bien tout ça. Le moteur, tu l'as testé au préalable Mickael ?
Maxime

lefeudedieu

Re: Projet Hybride Dual

Message par lefeudedieu » 05 juin 2018, 16:48

oscar25 a écrit : 05 juin 2018, 16:41 Mais ça avance bien tout ça. Le moteur, tu l'as testé au préalable Mickaël ?
Bonjour Maxime,

oui oui bien sur :-Oe

J'ai juste eu a remplacer le "Wifa" par un 220v a l'arrivée du secteur que j'ai repris sur la 505-2.

Il me manque juste le galet de la platine que Benjamin doit m'envoyer car l'ancien après une tentative pour lui redonner de l'élasticité avec la méthode a Didier est tombé en miette :evil:

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