Petit receiver VHF Le sujet est résolu
Modérateur : GwiR
Re: Petit receiver VHF
Pour clore ce projet il me reste à ajouter la prise DC et le petit inter on/off et se sera terminé.
Maxime
Re: Petit receiver VHF
J'ai installé l'inter on/off et la prise DC. Le circuit peut être alimenté entre 4,5 V et 12V via une alimentation extérieure.
La consommation de courant y compris l'ampli TDA2003 est très faible sous 4,5V, de l'ordre d'une dizaine de mA.
Voici une vue du récepteur terminé. J'espère que ce post vous aura intéressé.
La consommation de courant y compris l'ampli TDA2003 est très faible sous 4,5V, de l'ordre d'une dizaine de mA.
Voici une vue du récepteur terminé. J'espère que ce post vous aura intéressé.
Maxime
- tconil
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Re: Petit receiver VHF
Beaucoup intéressé, oui, un grand merci, Maxime !
En plus il est tout petit... mais il fait le maximum
En plus il est tout petit... mais il fait le maximum
Cordialement à tous
Thierry.
Thierry.
- balvenie
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Re: Petit receiver VHF
Pour les radio amateurs il y a toujours un indicatif annoncé au début et à la fin.
En trafic aéronautique privé, on donne à la prise de contact avec le contrôle l'indicatif complet de l'avion puis par la suite les deux dernières lettres de l'indicatif, toujours en utilisant l'alphabet des telecom (A=alpha, b=bravo....)
En vol commercial c'est le Numéro du vol qui est utilisé
En trafic aéronautique privé, on donne à la prise de contact avec le contrôle l'indicatif complet de l'avion puis par la suite les deux dernières lettres de l'indicatif, toujours en utilisant l'alphabet des telecom (A=alpha, b=bravo....)
En vol commercial c'est le Numéro du vol qui est utilisé
Dans la radio depuis Louis XV
Jean Pierre
Jean Pierre
Re: Petit receiver VHF
Merci Jean Pierre pour ces précisions. J'ai clairement entendu plusieurs fois un numéro de vol Air France dans le récepteur. J'ai aussi entendu Luftensa dans les messages ainsi que des numéros la plupart en anglais. Les échanges sont brefs et concis mais ils sont assez nombreux. Comme je suis assez loin de l'aéroport de Bâle Mulhouse je pense qu'il s'agit de vols car il passe de nombreux avions de ligne dans mon coin.balvenie a écrit : ↑02 oct. 2019, 17:09 Pour les radio amateurs il y a toujours un indicatif annoncé au début et à la fin.
En trafic aéronautique privé, on donne à la prise de contact avec le contrôle l'indicatif complet de l'avion puis par la suite les deux dernières lettres de l'indicatif, toujours en utilisant l'alphabet des telecom (A=alpha, b=bravo....)
En vol commercial c'est le Numéro du vol qui est utilisé
Maxime
- tconil
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Re: Petit receiver VHF
Si tu veux des tuyaux sur ces phraséologies particulières, je peux t'aider :
- j'ai été licencié radio-amateur en phonie en 2 mètres (144 Mhz); Jean-Pierre également, si je ne me trompe;
- j'ai étudié et pratiqué la phraséologie aéronautique en anglais et en français : j'ai été pilote privé d'avion et obtenu le brevet qui va bien pour parler dans le tuyau
A présent, je pratique (avec le brevet qui va bien également) la radiotéléphonie marine...
Eh oui ! 8-) 8-) 8-)
- j'ai été licencié radio-amateur en phonie en 2 mètres (144 Mhz); Jean-Pierre également, si je ne me trompe;
- j'ai étudié et pratiqué la phraséologie aéronautique en anglais et en français : j'ai été pilote privé d'avion et obtenu le brevet qui va bien pour parler dans le tuyau
A présent, je pratique (avec le brevet qui va bien également) la radiotéléphonie marine...
Eh oui ! 8-) 8-) 8-)
Cordialement à tous
Thierry.
Thierry.
Re: Petit receiver VHF
Pour clôturer ce sujet une dernière photo d'un nouveau circuit que je vais démarrer et qui fera certainement l'objet d'au autre post.
A bientôt.Maxime