Placage en simili cuir d'une platine vinyle Scott PS-17 Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Berlioz
membre expert
membre expert
Messages : 340
Enregistré le : 12 juil. 2017, 11:50

Re: Placage en simili cuir d'une platine vinyle Scott PS-17

Message par Berlioz » 22 mars 2018, 15:13

david_n a écrit : 22 mars 2018, 14:39 Il existe un outil efficace pour faire des raccords d'angles parfaits avec du simili, cela s'appelle une machine à coudre :-aust
/d
Berlioz a écrit : 18 mars 2018, 17:02 Un tapissier pro pourra prévoir un molleton fin appliqué sur le support bois. Il pourra retourner le vinyle ou tissus pour faire une couture à l'intérieur à l'intérieur de l'angle...
Ensuite il remet à l' endroit l'ensemble comme une chaussette et le fait glisser sur le support. Il faut avoir une certaine expérience ou être doué...
:-aust
Ampli Tektron EL84 / CD Marantz 6006 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
Enceintes RX6 & DIY Pacific Haut rendement - large bande 31cm
La musique me rend meilleur. :-siffle

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Placage en simili cuir d'une platine vinyle Scott PS-17

Message par david_n » 22 mars 2018, 15:29

Exactement, on coud à l'envers et on enfile comme une chaussette.
Bah les pro du fer à souder doivent aussi pouvoir faire de la machine à coudre , non :-mdr
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Placage en simili cuir d'une platine vinyle Scott PS-17

Message par Freddy » 13 mai 2018, 23:32

Freddy a écrit : 20 mars 2018, 23:21Maintenant qu'Eric a également placé le sujet dans la rubrique didacticiels, je trouve que je n'ai pas assez détaillé les différentes étapes et que je n'ai pas fait assez de photos !

Donc quand j'aurais un moment, j'essaierais de compléter ce sujet, même si pour les photos, ça sera plus compliqué, à moins que je ne fasse des "reconstitutions"...

Ou alors, vu qu'il me reste suffisamment de simili cuir, je me lance sur une nouvelle platine

Je suis finalement parti sur un nouveau "projet simili cuir" avec le socle d'une Thorens et cette fois, j'ai détaillé toutes les étapes dans ce didacticiel.

Socle Thorens (46).JPG
Socle Thorens (46).JPG (115.93 Kio) Vu 2786 fois


:-H

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message