Ampli classe A type LED 2C Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Deherripont François
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 151
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:10

Re: Ampli classe A type LED 2C

Message par Deherripont François » 08 juin 2018, 19:05

Bonsoir a tous les adhérents.
Je suit depuis un moment l'aventure de l'ampli classe A,la réalisation est bien faite, par contre si je ne trompe pas il n'y a pas de photos des cartes amplificatrice on ne voit que la carte alimentations.
Je voulais voir si tu avais remplacé les deux horribles condensateurs C1 et C8 en technologie chimique qui sont une catastrophe en audio, par des condensateurs type polypropylène ou polycarbonate, vue le type d'enceintes que tu a elle mérite mieux en condensateurs de liaison.
Cordialement
François


(19 : 11)
Encore moi.
Tu dis qu'il ne chauffe pas, tu es sur du courant de repos de 1 Ampère, car avec un tel courant les radiateurs devrais être chaud, pas bouillant non plus mais chaud quand même, si non il ne fonctionne pas en classe A

François

Je viens de bien relire le sujet et en fait la carte ampli apparaît bien mais elle très différente de celle de l'article de LED

Avatar du membre
rhr9
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:34

Re: Ampli classe A type LED 2C

Message par rhr9 » 09 juin 2018, 14:06

Bonjour François,

la carte d'amplification est en page n°1 :
Classe_A_4_.jpg
Classe_A_4_.jpg (124.82 Kio) Vu 5999 fois
On remet la procrastination au lendemain !

Avatar du membre
m3uh04
membre spécial
membre spécial
Messages : 1110
Enregistré le : 12 juil. 2017, 12:21
Localisation : 13
Pseudo Discogs : Vinse04

Re: Ampli classe A type LED 2C

Message par m3uh04 » 11 juin 2018, 11:03

Deherripont François a écrit : 08 juin 2018, 19:05 Je voulais voir si tu avais remplacé les deux horribles condensateurs C1 et C8 en technologie chimique qui sont une catastrophe en audio [...].
Salut,
Il faudrait demandé au créateur, car là comme ça je n'en ai pas la moindre idée.
Mais à l’œil, les condensateurs en liaison sur sur les émetteurs des transistors on l'air d'être MKT ...
Deherripont François a écrit : 08 juin 2018, 19:05 Tu dis qu'il ne chauffe pas, tu es sur du courant de repos de 1 Ampère, car avec un tel courant les radiateurs devrais être chaud, pas bouillant non plus mais chaud quand même, si non il ne fonctionne pas en classe A
Hooo que si ça chauffe !
Je ne sais pas dans quel état étaient les radiateurs quand Fred a testé l'ampli car entre-temps Patrick à refais des modifs. Mais en tout cas aujourd'hui ça chauffe pas mal la pièce ! Je me brule souvent en changeant le commutateur d'enceintes ... :-lol2

A plus,

Avatar du membre
rhr9
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 30 juin 2017, 19:34

Re: Ampli classe A type LED 2C

Message par rhr9 » 11 juin 2018, 12:45

Je pense aussi que les condensateurs en entrée sont dans une bonne technologie :

CA.jpg
CA.jpg (145.81 Kio) Vu 5954 fois
On remet la procrastination au lendemain !

Deherripont François
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 151
Enregistré le : 30 déc. 2017, 18:10

Re: Ampli classe A type LED 2C

Message par Deherripont François » 11 juin 2018, 19:57

rhr9 a écrit : 11 juin 2018, 12:45 Je pense aussi que les condensateurs en entrée sont dans une bonne technologie :


CA.jpg
Bonjour.
En regardant bien et au vue de la couleur cela ressemble a des condensateurs de marque Wima, très bonne qualité.
Tu dis que quelque fois tu te brûle sur les dissipateurs, la je trouve cela un peu inquiétant, si le courant de repos est bien de 1 Ampère comme conseillé dans l'article de la revue Led, cela me fait penser a des dissipateurs sous dimensionné, ou un courant de repos trop élevé, le risque est la fiabilité dans le temps, pour avoir réalisé quelque ampli en classe A je ne me suis jamais brûlé dessus.Tu devrais essayer de mesurer la température la température des boîtiers des transistors.

Pour ta remarque que tu la procrastination ce sera pour plus tard, tu fais de l'humour, car remettre au lendemain ce que tu a déjà prévus de remettre au lendemain, cela devient compliqué, ou tu utilise la procrastination pour une autre définition.

Bonne soirée
François

Avatar du membre
m3uh04
membre spécial
membre spécial
Messages : 1110
Enregistré le : 12 juil. 2017, 12:21
Localisation : 13
Pseudo Discogs : Vinse04

Re: Ampli classe A type LED 2C

Message par m3uh04 » 11 juin 2018, 20:46

Deherripont François a écrit : 11 juin 2018, 19:57 Tu dis que quelque fois tu te brûle sur les dissipateurs, la je trouve cela un peu inquiétant, si le courant de repos est bien de 1 Ampère comme conseillé dans l'article de la revue Led, cela me fait penser a des dissipateurs sous dimensionné, ou un courant de repos trop élevé, le risque est la fiabilité dans le temps, pour avoir réalisé quelque ampli en classe A je ne me suis jamais brûlé dessus.Tu devrais essayer de mesurer la température des boîtiers des transistors.
François,
Le courant de repos est bien à 1A, j'ai fais toutes les mesures possibles et imaginables avant de trouver que mon soucis venais d'une boucle de masse à la c** !
Après concernant la température, je dois avouer que rien n'aide les radiateurs à faire leurs job. Il fait relativement chaud et l'appareil est logé dans un meuble juste assez grand. Même si le meuble est sans vrais portes et plutôt ouvert, je pense que ça n'aide pas à ventilé.
IMAG0552.jpg
A plus,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message