Fabrication d'un porte cellules Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

thierr91
membre
membre
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2018, 12:49

Re: Fabrication d'un porte cellules

Message par thierr91 » 24 avr. 2018, 06:37

Ah oui, pas mal l'idée, j'avoue, il fallait y penser! Il y a vraiment des fous furieux ici, je vois ça :-mdr

Bon, c'est plus compliqué quand on dispose de bras pour la plupart sans coquilles amovibles, bien pratiques, mais l'idée est très bonne en tous cas.. :-B

oscar25
membre spécial
membre spécial
Messages : 3296
Enregistré le : 18 août 2017, 08:34

Re: Fabrication d'un porte cellules

Message par oscar25 » 24 avr. 2018, 17:36

C'est simple, efficace et beau pour couronner le tout. Le couvercle fini l'ensemble. C'est clean et décoratif.
Merci pour ce partage.
Maxime

blues_frérots

Re: Fabrication d'un porte cellules

Message par blues_frérots » 24 avr. 2018, 18:06

Je plussoie, c'est une excellente idée Patrick et cela n'a pas l'air très compliqué à faire en effet :-Mer
Très utile pour ceux qui achètent compulsivement des cellules à droite et à gauche :-M 8-)

Au fait , tu ne serais pas vendeur de la XV15 qu'on voit sur la 8ème photo par hasard ? :-siffle

:)(:

Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Re: Fabrication d'un porte cellules

Message par pat74 » 24 avr. 2018, 19:17

:-mdr Oui Richard...compulsif est le terme le mieux approprié... la XV15 est partie l'année dernière... pour l'instant je n'ai plus que 4 cellules et je crois que je vais m'en tenir là... ça va être dur :-aust
Patrick

blues_frérots

Re: Fabrication d'un porte cellules

Message par blues_frérots » 24 avr. 2018, 19:35

pat74 a écrit : 24 avr. 2018, 19:17 :-mdr Oui Richard...compulsif est le terme le mieux approprié... la XV15 est partie l'année dernière... pour l'instant je n'ai plus que 4 cellules et je crois que je vais m'en tenir là... ça va être dur :-aust
En fait comme je t'ai expliqué, je fais mumuse comme un gamin (plus les années passent plus c'est pire, je dois retomber en enfance :-boul )

De fait j'ai actuellement deux belles cellules, une MM Ortofon 2M Black montée sur ma platine principale, et une Denon DL103R sur ma seconde platine. Cette platine va partir cet été et sera remplacée par une Rega (retour à mes premières amours, j'en ai eu déjà 5 de l'ami Roy Gandy :-aust ) et là je monterai un peu dans le tours en MC , probablement une Ortofon Quintet Black , une AT-33SA ou une Goldring Elite.

A côté de cela j'essaye d'écouter des cellules plus accessibles sur ma platine "couteau Suisse" , que je n'ai pas eues quand j'étais gamin, ou que j'ai eues et qui m'ont plu. Là je recherche une Empire et donc une XV15, plutôt la 625e si possible , que j'avais adorée sur les disques de Rock.Mais la Excel qu'un amateur bien intentionné m'a procurée va probablement m'occuper un petit peu...

Bonne soirée et bon apéro , amitiés, Richard.
Modifié en dernier par blues_frérots le 24 avr. 2018, 23:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pat74
membre expert
membre expert
Messages : 978
Enregistré le : 02 juil. 2017, 22:50
Localisation : Entre lac et montagne

Re: Fabrication d'un porte cellules

Message par pat74 » 24 avr. 2018, 20:01

:-B .......... :-Oe ....... :)(:
Patrick

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message