Meuble CD Diy Le sujet est résolu

Fabriquer par soi-même.

Modérateur : GwiR

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Meuble CD Diy

Message par Venance » 04 nov. 2017, 09:55

Salut Richard,

je parlais d'un petit roman photo depuis la réception des caisses en pin jusqu'au meuble.

Montrer une caisse vide avec ses mesures pour celui qui aimerait tenter l'aventure. Les caisses de vins ont l'air d'être avec une

planche de séparation au milieu, là aussi idem, raconter un peu..... va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3688
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Meuble CD Diy

Message par Yves » 04 nov. 2017, 16:25

Salut.

Superbe réalisation. Ouf, cela change un peu du rangement pour les vinyles ! ! ! :-lol2

PS : un plus serait de fixer les boîtes entre elles pour éviter les espaces. :-Oe

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4654
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Meuble CD Diy

Message par richard » 04 nov. 2017, 16:44

VENANCE a écrit : 04 nov. 2017, 09:55je parlais d'un petit roman photo depuis la réception des caisses en pin jusqu'au meuble.
Tout à fait, même si notre ami n'a pas fait de photos, nous dire en effet s'il y a des astuces d'assemblage, de collage, ajout de séparation ou autre serait un plus ;)

leandertal
membre
membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 nov. 2017, 22:40

Re: Meuble CD Diy

Message par leandertal » 04 nov. 2017, 17:19

Alors je n'ai pas de photos étape par étape de la '' fabrication ''... Mais je rajoute deux petites photos supplémentaires prises de plus près...

Sinon, voici quelques '' consignes '' si toute ce petit meuble fait des émules..

En effet, il y a une étagère au milieu de chaque caisse. Pour info, ce sont des caisses de 6 bouteilles que j'ai récupérées. Les étagères proviennent de caisses que j'ai désossées, puis avec une scie manuelle j'ai coupé les chutes aux dimensions suivantes :143x240mm.
Petite précision importante, la longueur est approximative. Je m'explique : les caisses que j'ai récupérées n'étaient pas toutes exactement à la même dimension, l'épaisseur du bois varie parfois de quelques millimètres. Avant de couper, bien prendre la mesure de l'intérieur de la caisse, afin d'ajuster la longueur de l'étagère si nécessaire. Cela peut varier de deux trois millimètres.

Ensuite, bien prendre les mesures en hauteur afin de placer les étagères au milieu de chaque caisse. Une fois l'étagère en place, à l'aide de vis à bois et à la main pour ma part (le pin est très tendre), les fixer. On voit les petites vis sur une des photos.

Deux de chaque côté ainsi que deux sur la face arrière suffisent amplement. C'est la phase la plus délicate et la plus fastidieuse. En effet, si l'on visse pas droit, compte tenu de la faible épaisseur des étagères, la vis risque de ressortir et de rayer les pochettes... 😕

J'ai assemblé les caisses les unes aux autres en les vissant. Il y a peut être possibilité de les coller également, mais pour le moment l'assemblage a subi deux déménagements (déplacé à vide) et n'a pas bougé.

Enfin, très important, fixer l'ensemble au mur avec des petites équerres afin d'éviter que cela ne bascule, surtout pour les parents !


J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas si vous avez des questions !!
imgserver (1).jpg
imgserver (1).jpg (11.6 Kio) Vu 6272 fois
imgserver.jpg
imgserver.jpg (18.3 Kio) Vu 6272 fois
Cherche Luxman T33 ou T34 région Nord Est :-jok

leandertal
membre
membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 nov. 2017, 22:40

Re: Meuble CD Diy

Message par leandertal » 04 nov. 2017, 17:22

Et pour récupérer des caisses, ne pas hésiter à demander dans les grandes surfaces.. Surtout lors des foires aux vins... Certains sont réticents, mais j'ai eu la chance d'en récupérer 30 d'un coup !!
Cherche Luxman T33 ou T34 région Nord Est :-jok

Avatar du membre
richard
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 4654
Enregistré le : 02 juin 2017, 17:51
Localisation : Toulouse/Tarbes

Re: Meuble CD Diy

Message par richard » 04 nov. 2017, 17:31

Merci Léandre, c'est très clair.

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: Meuble CD Diy

Message par Venance » 04 nov. 2017, 19:09

Merci pour le complément Léandre va:-)
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

leandertal
membre
membre
Messages : 49
Enregistré le : 01 nov. 2017, 22:40

Re: Meuble CD Diy

Message par leandertal » 04 nov. 2017, 19:39

VENANCE a écrit : 04 nov. 2017, 19:09 Merci pour le complément Léandre va:-)
Avec plaisir ! 😉
Cherche Luxman T33 ou T34 région Nord Est :-jok

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message