Heathkit AA-151 Le sujet est résolu
Modérateur : MaScott
Re: Heathkit AA-151
Bon courage pour la restauration Loïc!
Juste pour dire que tu as oublié un h dans Heathkit.
Juste pour dire que tu as oublié un h dans Heathkit.
Bruno
Re: Heatkit AA-151
J'ai besoin de lunettes..
Bruno !
Oui il y a tout à refaire, quasiment toutes les soudures.. vérifier les tubes mais mon tube tester ne prends pas en charger ceux-ci
Les 2 condos de liaison au dessus de l'ampli ( les marrons ) seront changés.. Des gaines seront mises sur les pattes des mallory..
Il y a de quoi de faire, mais je pense qu'il va retrouver toute sa splendeur..
Étant assez maniaque, il a un gros potentiel pour fonctionner nickel !
Bruno !
Oui il y a tout à refaire, quasiment toutes les soudures.. vérifier les tubes mais mon tube tester ne prends pas en charger ceux-ci
Les 2 condos de liaison au dessus de l'ampli ( les marrons ) seront changés.. Des gaines seront mises sur les pattes des mallory..
Il y a de quoi de faire, mais je pense qu'il va retrouver toute sa splendeur..
Étant assez maniaque, il a un gros potentiel pour fonctionner nickel !
Re: Heatkit AA-151
Hello Loic
Tu vends tu achètes pfff je ne suis plus !
Je trouve ton ampli moche comme une soucoupe volante d'un film US série Z des années 60
Mais l'intérieur ... miam miam :-)
Tu vends tu achètes pfff je ne suis plus !
Je trouve ton ampli moche comme une soucoupe volante d'un film US série Z des années 60
Mais l'intérieur ... miam miam :-)
/david
A la recherche du plan du Filson 216 BS
A la recherche du plan du Filson 216 BS
Re: Heatkit AA-151
Moi je lui trouve un air de Cadillac des années 60 c'est pas dégueux bien au contraire.
Band'O'Fil member et Yamaha addict
Re: Heatkit AA-151
Bah en fait tu vas me prendre pour un dingue, mais j'aimerais essayer tout ce que je peux
J'en garde certains, j'en regrette d'autres..
C'est la curiosité qui m'anime !
Re: Heatkit AA-151
Salut,
Petit up pour ce bel ampli, je viens de le nettoyer et globalement il est propre.
Il a fallut redresser un peu le bandeau en alu qui entoure l'ampli.. il était tordu. Il à simplement fallut un étau et un peu de patience.
J'ai essayé de poncer ce bandeau au papier à l'eau et la Dremell, mais les rayures sont profondes et je pense qu'il faudra un coup de bombe pour bien homogénéiser !
Nettoyage des boutons à la brosse à dents et au liquide vaisselle.
Les 2 condos de liaison au dessus du châssis ont été changés. Ils sont encore dans les specs mais pour harmoniser le visuel, autant mettre de l'orange drop !
J'ai mis une gaine sur les 2 pattes des autres déjà en place.
Nettoyage au vinaigre blanc à la brosse à dents et coton tige, je ne sais pas comment avoir cet aspect rouille sur les transfos..
Le sérigraphie est encore bien présente.. ou ou deux endroits où c'est effacé..
Les soudures font réellement flipper, j'ai du en refaire un peu partout
Passage à la brosse à dents des sélecteurs, et coup de bombe KF sur les potards ainsi que les soudures..
J'attends mes chimiques pour le terminer, réglages etc..
A suivre...
Petit up pour ce bel ampli, je viens de le nettoyer et globalement il est propre.
Il a fallut redresser un peu le bandeau en alu qui entoure l'ampli.. il était tordu. Il à simplement fallut un étau et un peu de patience.
J'ai essayé de poncer ce bandeau au papier à l'eau et la Dremell, mais les rayures sont profondes et je pense qu'il faudra un coup de bombe pour bien homogénéiser !
Nettoyage des boutons à la brosse à dents et au liquide vaisselle.
Les 2 condos de liaison au dessus du châssis ont été changés. Ils sont encore dans les specs mais pour harmoniser le visuel, autant mettre de l'orange drop !
J'ai mis une gaine sur les 2 pattes des autres déjà en place.
Nettoyage au vinaigre blanc à la brosse à dents et coton tige, je ne sais pas comment avoir cet aspect rouille sur les transfos..
Le sérigraphie est encore bien présente.. ou ou deux endroits où c'est effacé..
Les soudures font réellement flipper, j'ai du en refaire un peu partout
Passage à la brosse à dents des sélecteurs, et coup de bombe KF sur les potards ainsi que les soudures..
J'attends mes chimiques pour le terminer, réglages etc..
A suivre...
- Yves
- membre spécial
- Messages : 3665
- Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
- Localisation : En région Wallonne, dans un bunker
Re: Heatkit AA-151
Bonsoir.
Si je comprends bien, tu veux dire ne pas repeindre, mais juste les avoir "propres", c'est ça ?
Dans l'affirmative, tu utilises du stop rouille et tu enduits tous les capots, cela va noircir les taches de rouille et rendre les capots comme "neufs" ! ! ! Pour ma part j'utilise du produit industriel, la texture est comme du lait, très liquide, qui en séchant va faire un finition comme vernie ! ! !
Voici pour illustrer la rénovation d'un moteur avec un tel produit. La photo ne le montre pas comme la réalité, mais il était bien attaqué. Une fois sec, toutes les parties en métal sont devenues noires.
Re: Heatkit AA-151
Hello,
Whaouh, il y a trop de taf si je dois démonter tous les tranfos.. Mais MERCI à toi pour cette astuce très intéressante et au combien efficace !
Voici la bête avec les nouveaux condos de filtrage, il m'en reste un à souder et à vérifier !
Le secteur a été raccordé à la terre pour davantage de sécurité ..
Il sera très bientôt sur pieds.. j'aurais certainement besoin de vous pour les réglages..
Whaouh, il y a trop de taf si je dois démonter tous les tranfos.. Mais MERCI à toi pour cette astuce très intéressante et au combien efficace !
Voici la bête avec les nouveaux condos de filtrage, il m'en reste un à souder et à vérifier !
Le secteur a été raccordé à la terre pour davantage de sécurité ..
Il sera très bientôt sur pieds.. j'aurais certainement besoin de vous pour les réglages..
- Yves
- membre spécial
- Messages : 3665
- Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
- Localisation : En région Wallonne, dans un bunker
Re: Heatkit AA-151
Bonsoir Loïc.
Tu n'es absolument pas obligé de démonter quoi que se soit, juste enlever les poussières, dégraisser et badigeonner les transfos avec le produit (faut bien entendu protéger le châssis par propreté et facilité ! ! !
Content, cela avance, vivement les écoutes ! ! !
Tu n'es absolument pas obligé de démonter quoi que se soit, juste enlever les poussières, dégraisser et badigeonner les transfos avec le produit (faut bien entendu protéger le châssis par propreté et facilité ! ! !
Content, cela avance, vivement les écoutes ! ! !