Ampliton TS-5000 Le sujet est résolu

Sous-forum dédié aux appareils à lampes, excepté les tuners.

Modérateur : MaScott

Petitloup54
membre spécial
membre spécial
Messages : 1090
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:29

Re: Ampliton TS-5000

Message par Petitloup54 » 13 févr. 2021, 09:52

Après quelques heures de “rodage” (je n’aime pas trop utiliser ce mot), ça commence a bien respirer!
C’est un régal sur les Onken harmo balade (Bon, c’est vrai que ces enceintes sont tellement polyvalentes que la plupart des amplis fonctionnent très bien dessus :-sol ) la différence avec le fred’intosh (6L6GC en pseudo triode: environ 2x8w) se fait surtout sentir sur le grave!
Je l’ai ensuite branché sur les audio reference 126 DC, qui malgré leur important rendement (mais sous 4 ohms) demandent beaucoup de jus. Là, c’est encore plus flagrant. L’ampliton tient très bien le grave, on a presque l’impression d’avoir affaire à un bon gros transistor!
Maintenant, pour résumer, je dirais que cet ampli est un excellent choix pour celui qui voudrait se mettre aux tubes avec des enceintes “difficiles”, mais pas que, je vais aussi essayer en tri-amplification active sur mes 416!
En comparaison avec le fred’intosh, je dirais qu’il est un cran au dessus sur le grave mais légèrement moins fin sur le médium. Les TAD 6550 font bien le job avec un excellent rapport qualité/ prix.
C’est une écoute très “punchy”, très vivante avec ce côté tube que l’on aime tant. Et l’avantage de l’ampliton, c’est une polyvalence que je n’ai pas avec le fred’intosh (mais comme je n’écoute plus que sur du HR, je garde ce dernier que j’adore :-inlove )
06195EBD-F0E1-4EBF-BCF9-F79099B0AA7D.jpeg
06195EBD-F0E1-4EBF-BCF9-F79099B0AA7D.jpeg (330.44 Kio) Vu 1309 fois

Répondre