Marantz model 8B Le sujet est résolu

Sous-forum dédié aux appareils à lampes, excepté les tuners.

Modérateur : MaScott

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 8B

Message par Satchmo » 11 juin 2020, 21:03

Sentenza a écrit : 11 juin 2020, 16:20 Merci pour vos Messages, mais cela ne me dit pas son nom à ce bitonio !?
Merci de vos retour

Oui Bruno!! Elle sont la depuis 15jrs ... Mais je galère à mettre les photos dans un post pour les présentées
ca va venir !!!
Excellente nouvelle, la sensibilité doit te permettre de faire allègrement bouger le voisinage ! Hâte que tu donnes tes impressions sur ce beau couple!
Personnellement je ne mettrai pas ces fourches. Ça fais une babiole de plus au niveau des contacts qui doivent être le plus franc possible. J'ai abandonné sur mes tannoy.
Bruno

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz model 8B

Message par Audio Indus » 11 juin 2020, 21:18

C'est vrai que pour les puristes, pas de fourches mais personnellement les utilisant, je n'entends aucune différence à l'oreille. :-nos Et puis c'est pratique….Concernant le 8B avec les Klipsch de la gamme Héritage, notamment avec les Heresy c'est un mariage qui reste incontournable. C'est une association qui fait parti des "grands classiques" car le haut rendement est né justement pour mettre en valeur les amplifications à tubes. Maintenant je ne connais pas les Heresy 4 à l'écoute et mise à part le fait que le volume de charge sur celle ci travaille en bass reflex contrairement aux autres, la philosophie et signature sonore restera à peu près la même je présume….Et celui qui me dira qu'un 8B ne fonctionne pas avec du Klipsch Héritage, c'est qu'il possède peut être le matériel mais ne possède plus vraiment ses oreilles... :lol:
Marc
:-14

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Marantz model 8B

Message par Sentenza » 12 juin 2020, 09:41

Donc la plupart des possesseurs de 8B, enroule tous simplement les cable HP autour des vis du 8B ?

Avatar du membre
Audio Indus
membre spécial
membre spécial
Messages : 2511
Enregistré le : 07 mai 2020, 23:23

Re: Marantz model 8B

Message par Audio Indus » 12 juin 2020, 11:43

Sur le 8B ou autres amplis, tout dépend de la qualité de ton câble. Si ton câble une fois dénudée est une lamelle de cuivre comme par exemple sur du TARALABS PRISM 500, ca risque d'être compliqué pour l'enrouler autour de la vis du bornier. Après si c'est un câble traditionnel, tu peux aussi le fixer normalement sans l'enrouler. Pas de câble avec mélange cuivre-d'argent sur les Heresy, que du cuivre à 100% sinon le haut du spectre avec son pavillon, risque de temps en temps de te vriller un peu les tympans à l'écoute... :-22
Marc
:-14

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 8B

Message par Satchmo » 12 juin 2020, 13:12

Sentenza a écrit : 12 juin 2020, 09:41 Donc la plupart des possesseurs de 8B, enroule tous simplement les cable HP autour des vis du 8B ?
Il n'y pas de loge secrète des possesseurs de 8b, tu fais ce qui t'arrange et qui sonne le mieux pour toi. Les borniers d'origine sont adaptés a du câble de faible section.
Dans le mode d'emploi il parle de câble électrique simple comme celui qui alimente ta lampe de chevet, et quand on voit le soin apporté a la construction, on peut penser qui si il avait fallu du câble en or pur béni par le pape, ils en aurait fait mention.
Bruno

Sentenza
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:51

Re: Marantz model 8B

Message par Sentenza » 13 juin 2020, 15:00

:-lol2 :-mdr

JCg44
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 05 févr. 2021, 15:06
Localisation : Nantes

Re: Marantz model 8B

Message par JCg44 » 11 févr. 2021, 12:49

Venance a écrit : 07 août 2017, 21:31 De ce que j'en ai appris, on est pas loin du Graal avec ce système. Tu auras des difficultés à apprécier autre chose :-siffle
Bonjour

étant également possesseur d'un 8B intégralement d'origine (sauf les tubes !), je confirme tout le bien qu'on vient d'en dire.
Le naturel des instruments à cordes est exceptionnel pour de la reproduction sonore.
Ma fille est violoniste et j'ai plutôt l'habitude de la sonorité du violon et des concerts et je peux dire que cet ampli, j'en ai écouté beaucoup, est celui qui traduit le mieux ce type d'instrument.
Par contre je suis effaré de voir le prix atteint par les 6CG7.

Avatar du membre
Satchmo
membre spécial
membre spécial
Messages : 1044
Enregistré le : 01 juil. 2017, 13:27
Localisation : Lyon

Re: Marantz model 8B

Message par Satchmo » 13 févr. 2021, 20:18

Pour le coup la 6cg7 demeure trouvable en NOS au besoin si on souhaite rester dans une config "sortie d'usine". Et puis elles ne sont que deux😉.
Par contre pour ce qui est des el-34 Mullard, la c'est un autre billet !
Sur quelles enceintes fais tu tourner ton marantz ?
(Les blocs mono à transfos millerioux sont bien jolis, pp de 6l6?)
Bruno

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8728
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Marantz model 8B

Message par hoplat » 13 févr. 2021, 21:43

Par contre pour ce qui est des el-34 Mullard, la c'est un autre billet !
Ben non, j'ai pas de 8B, par contre j'ai un quad de Mullard EL34 :mrgreen: :mrgreen:

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3664
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Marantz model 8B

Message par Yves » 14 févr. 2021, 16:21

Satchmo a écrit : 12 juin 2020, 13:12
Il n'y pas de loge secrète des possesseurs de 8b, tu fais ce qui t'arrange et qui sonne le mieux pour toi. Les borniers d'origine sont adaptés a du câble de faible section.
Dans le mode d'emploi il parle de câble électrique simple comme celui qui alimente ta lampe de chevet, et quand on voit le soin apporté a la construction, on peut penser qui si il avait fallu du câble en or pur béni par le pape, ils en aurait fait mention.
Salut Bruno. :-H

Je rigole aussi de ta réaction, mais je suis totalement d'accord avec toi, faut laisser l'église au centre du village et ne pas exagérer question section de câbles . . . . Sauf si l'ampli est distant de plusieurs kilomètres de tes enceintes ! ! ! ! :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message