Luxman CL30 (Luxkit A3400) Le sujet est résolu

Sous-forum dédié aux appareils à lampes, excepté les tuners.

Modérateur : MaScott

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3506
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par david_n » 21 févr. 2018, 13:49

Oui j'ai la même question, d'ou sort il ce pre amp ?
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

macrotograf
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:00
Localisation : Le MANS_ Montfort l'Amaury

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par macrotograf » 21 févr. 2018, 14:17

Superbe !
Vraiment une belle trouvaille. :-J
Avec de beaux composants. D'ailleurs, je n'ai pas souvent vu un aussi beau potentiomètre de volume, on dirait un ALPS ...
Ça respire la qualité.

A+
Marc
Je pompe donc je suis.

Avatar du membre
pvphil
membre spécial
membre spécial
Messages : 1903
Enregistré le : 30 juin 2017, 07:45
Localisation : Six Fours le Brusc

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par pvphil » 21 févr. 2018, 14:22

:-H

:-J Magnifique appareil Didier ! :-J :-B


Hs On : J'ai pensé à toi sur un autre sujet, et j'ai trouvé un article dans mes anciens HP série professionnel, que je vais scanner et mettre en ligne (si pas déjà fait sur le forum :-siffle ).
HSOff. :-Oe

va:-)
Philippe 88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Kompas...

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par Lantenac » 22 févr. 2018, 12:06

Avant tout chose, il faut que je le recap. 1er point a voir, ce sont les doubles condos (les gros noir) Il y a

- 2 doubles condo de 100uf 315 V de diamètre 35 mm
- 2 doubles condo de 47 uf 450 V de diamètre 35 mm
- 1 double condo de 47 uf 350 V de diamètre 25 mm

Il sont tous en 4 pin, dont une pin n'est pas utilisé, une negative, et les deux autres pour les + respectif

Avez vous des bonnes adresses pour trouver ces condo double. je pense bien entendu à banzaimusic, mais je souhaite garder visuellement l'aspect qu'il à aujourd'hui (ou au moins être le plus proche possible. ce qui veux dire conserver, a peu de chose près la taille des condensateurs actuelle.

Mais je souhaite aussi lui mettre des très bon condensateur, Vishay, Sprague. probablement Nichicon ou Panasonic pour les plus gros condensateur, mais je doute que ces marque là fassent des condensateurs double. J'ai de la place en dessous des cartes, donc je vais peut être mettre deux condo simple de ces dernière marques, pour remplacer les gros condo, un au dessus, de taille identique, et un en dessous, de taille plus petites. Comme ça visuellement, j'aurai un beau résultat, ça me permettra un choix plus large de condensateur, et de choisir le mieux en qualité je pense.


Pour ce qui est de la provenance, et pour répondre aux interrogation. J'ai des copains qui vive au japon, qui "chîne" pour moi sur place. Et il m'envoi ensuite la récolte par la poste, tout simplement. C'est clair que ces matériels, je ne les trouveraient jamais en France...
Didier

macrotograf
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:00
Localisation : Le MANS_ Montfort l'Amaury

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par macrotograf » 22 févr. 2018, 13:49

Ah bien voilà !
Des petits copains qui font les brocs au Japon pour ton compte !!! Quel pied !!! :-choc
J'en ai la larme à l'oeil ... :-cris

Peuvent peut être également te trouver les composants pour le remettre en état ? D'ailleurs, ils sont peut être encore bon les gros double condo sur l'alim ?

A+

Marc
Je pompe donc je suis.

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8725
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par hoplat » 22 févr. 2018, 17:41

Chez Banzai le Murndorf M-Lytic en 2x100µf semble aller 35mmx66MM
Pour les autre c'est les 2x50µf 35x50 qui sont les plus ressemblants.
Tous en 500v.
Après tu as les F+T Capacitors similaires.

Tu as les mêmes Mundorf moins chers, un peu, chez Audiophonics

L'idée de mettre un radial et un axial esthétiquement c'est pas mal et faisable, j'avais fait ça sur un ampli sans enlever les condos d'origine en les débranchant.

On est dans la problématique exprimée sur ce post
https://www.vintage-audio-heritage.fr/v ... 134#p43134

Et question, il sont HS ces condos?

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par Lantenac » 26 févr. 2018, 17:10

J'ai fait un démarrage de la petit bête. Il y a effectivement des choses a revoir, à commencer par les condensateurs de filtrage. J'ai de la ronflette, et dés que j'approche le doigt sur chacun d'entre eux, c'est encore pire. Donc démontage, et verdicts : ils sont encore vivant, mais plus pour longtemps. Les 100 uf sont tous passé à 130 uf, et les 47uf, à 60 uf. Soit plus de 20 % de dépassement, donc cela sera remplacement pour tous.

Cela dit, le pré-ampli fonctionne globalement. Quelques crachotement, mais ça reste correcte. J'ai déjà fait quelques nettoyage de sélecteurs, et de potentiometre, c'est déjà mieux. Il semble vouloir effectivement bien chanter, ça me rassure, étant donnée l'état des condos de filtrage, il a un très beau potentiel, c'est certain. Fera t'il mieux que le DRG. Pour le moment non en tous cas :-lol2

Petit nettoyage de la façade, il est pratiquement neuf maintenant !
Luxman_CL30_02.jpg

Sans les condensateurs: (tout est noté en dessous, on ne peut pas se tromper
Luxman_CL30_01.jpg

Sans doute les fautifs d'un mauvais fonctionnement, le pré-amplificateur capte toutes les perturbation électrique, et les amplifies aussi, en plus de la ronflette, et de crachotements :

Luxman_CL30_03.jpg



J'ai trouvé des condo de la marque Unicon (pas encore acheté pour le moment), double, avec les bonnes valeurs, et les mêmes dimension. Par contre ce sont des condos à cosse. Donc pour les monter, ça va être chaud. Question HS : "Vous avez une astuce pour monter ce type de condensateur sur un circuit ?"
Luxman_CL30_04.jpg
Didier

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8725
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par hoplat » 26 févr. 2018, 21:38

Simple tu fais des rallonges.
Soudes des fils de cuivre sur chaque connexion sur le circuit imprimé de tel façon qu'il dépassent de la hauteur des cosses, souder les cosses puis fixer le condo avec le collier ça bougera pas.
Tu peux aussi faire l'inverse, souder les rallonges sur les cosses et ensuite sur le CI, puis mise place du collier support.
Suis-je clair :-siffle

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Lantenac
membre expert
membre expert
Messages : 620
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : 44

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par Lantenac » 26 févr. 2018, 23:44

J'avais pensé, et j'ai déjà fait. Mais c'est parfois galère a mettre en oeuvre. Par contre tu m'as donnée l'idée suivante : utilisation de clou de cuivre a tête plate, de 20 mm de long, 1,5 mm de diamètre, et 3,4 mm pour la tête (peut être de taille plus gros, a voir). Positionnement du cloud dans la cosse + pliage de la cosse + soudure. Ce qui permet de créer des pattes, et d'être certain que cela ne se desoudrera pas lors de la soudure de la dite patte sur le circuit imprimé. Pas besoin d'utiliser le collier, on préservé l'esthétique d'origine, et ça sera très solide avec un très bon contact. Fin du HS. Condo unicon commandé. Plus qu'a attendre la réception. Je vous donnerai des nouvelles ensuites
Didier

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8725
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Luxman CL30 (Luxkit A3400)

Message par hoplat » 27 févr. 2018, 08:58

Bonne idée, c'est plus évolué que juste des fils de cuivre, j' avais pensé à plier les cosses pour faire un tripode mais je pensais que cela pourrait déborder du condo.
Fin de mon HS

Vivement la suite :-hap
Jean-Luc

Breton en exil

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message