Sacré machin et belle remise en état.
La question est de la qualité acoustique de ces amplis si ils était dédiés à la sono.
Question puissance on ne s'inquiète pas, y a ce qu'il faut !
bravo
Bonjour
Je suis curieux d'une approche pragmatique/technique qui corrobore cette idée qu'un ampli professionnel de puissance sonne moins bien qu'un de salon.
Je connais absolument rien au amplis lampes , mais en transistor oui ,et on rencontre souvent les mêmes schéma en sono que hifi ...sur certains modèles ces juste la boîte qui change et le système de dissipation.....
pvphil a écrit : ↑19 avr. 2020, 11:52
Ils sont super. Et le galva en façade pour les 2 bias c'est top (même si un bias par tube c'est mieux )
Tu es fort en peinture, tu n'as pas envie de refaire une beauté des façades ? Ça le ferait bien non ?
J'ai rajouté des résistances 10 ohms entre la cathode et la masse sur chaque EL34 , J'ai fait une mesure de chaque tube en fonctionnement.
Le galva fonctionne par paire et te donne le débit de la paire choisi via les poussoirs et ajusté via les petits potards, ça reste bien pensé et fonctionnel.
Pour la peinture, si je trouvais le même vert je tenterais bien mais pas trop envie de changer ....Quoi que le bordeau du Ten leurs irait sûrement bien...
Papy78 a écrit : ↑
Bonjour
Je suis curieux d'une approche pragmatique/technique qui corroboré cette idée qu'un ampli professionnel/de puissance sonne moins bien qu'un de salon
Je connais absolument rien au amplis lampes , mais en transtor oui ,et ont rencontre souvent les mêmes schema en sono que hifi ...sur certains modèles ces juste la boîte qui change et le système de dissipation.....
Je suis assez d'accord avec ton raisonnement, j'utilise du yamaha Pro sur le système qui me sert de home cinéma sans aucun soucis ou manque...
En usage domestique, je me suis même permis de débrancher le ventilo de l'ampli du Sub.
J'ai pas de raisonnement particulier ...je constate juste..
Personnellement j'ai les deux a la maison , effectivement si ont compare techniquement un chevin a un Sony ta-n7 , technologiquement très différents
Mais si ont compare un lab gruppen IP ,a de très nombreux amplis de salon ...pas vraiment de différence technique..
Gros transfo , batterie de gondo , collection de transistor ,classe glissante...la différence ces la boîte ...
Belles bêtes présentées ici. Tu "annonces" 60W par bloc, avec deux push-pull d'EL34 tu dois être beaucoup plus haut, ceci rien qu'a déjà voir la taille du transfo de sortie. Sur un K4000 de chez Velleman avec exactement le même nombre de tubes tu étais à 2x95W rms en 8ohms ! ! !
Belles bêtes présentées ici. Tu "annonces" 60W par bloc, avec deux push-pull d'EL34 tu dois être beaucoup plus haut, ceci rien qu'a déjà voir la taille du transfo de sortie. Sur un K4000 de chez Velleman avec exactement le même nombre de tubes tu étais à 2x95W rms en 8ohms ! ! !
Salut Yves,
Merci pour tes commentaires....
Ce sont bien des blocs 100W , j'annoncais une puissance plus faible au pif vu mon réglage de bias qui etait assez doux histoire de protéger les tubes...
Pour les transfos , c'est modèles auraient eu deux fabricants à l'époque Audax ou Partridge ....Par contre aucune idée pour les miens....A vu de nez je dirais Audax...
michel29 a écrit : ↑20 avr. 2020, 00:39
inconnu à présent pour moi
fait pour sonoriser les champs élysées ?
je n'y crois pas trop
pas de sortie 100V ?
fait pour sonoriser un dancing ? une salle de concert ? sur les Champs
plus crédible
Salut ,
Je ne sais pas , je ne sais pas non plus de quand date les sonorisations en 100v pour les rues.... Par contre ils sont équipés d'un sélecteurs d'impédance qui va jusqu'à 250 ohms qui aurait pu servir à mettre pas mal de HP en série .....