Quelques repères :
  • Vous venez de vous inscrire, les conditions d'accès aux différentes rubriques pour les groupes d'utilisateurs, sont expliquées ici.
  • Si vous rencontrez un problème avec une fonctionnalité ou souhaitez suggérer des améliorations, n'hésitez pas à écrire un message dans Vos questions et suggestions.
  • Afin de placer vos messages au bon endroit, pensez à consulter les guides des rubriques, disponibles en tête des forums.
  • "Les bons plans" sont destinés à recevoir des liens uniquement vers de bonnes affaires.
  • Pour faciliter la tâche des modérateurs, merci de jeter un œil ici
Modification du parcours d'inscription : A présent, les règles du forum sont acceptées avant le choix du pseudo sur la page d'inscription. Suppression du sujet finalisation de l'inscription.

Jason A-2-18

Sous-forum dédié aux appareils à lampes, excepté les tuners.

Modérateurs : dedefr, MaScott

Benoit57
Membre
Membre
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2019, 13:43

Re: Jason A-2-18

Message par Benoit57 » 07 nov. 2019, 23:33

Un très bel appareil à surveiller de près cependant.
Pour alimenter en continu le chauffage des ECC83, le concepteur, au lieu de faire un circuit de chauffage dédié en continu (comme sur le J 2 8), a préféré une autre méthode pour le moins étrange (reprise également sur un Fisher) : faire circuler le courant de cathode des tubes de puissance dans les filaments des ECC83. La tension de chauffage dépend donc du débit des tubes de puissances, des 7189 pas très faciles à trouver actuellement.
Il est important de surveiller ces tubes de puissance, car la moindre défaillance risque d'être fatale aux ECC83.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message