Pioneer PD-S503 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Avatar du membre
Benoit123
membre expert
membre expert
Messages : 264
Enregistré le : 30 juil. 2017, 21:34
Localisation : En Isère CP.38260

Re: Pioneer PD-S503

Message par Benoit123 » 31 juil. 2020, 19:06

:-H2

Merci de ta présentation.

C'est une conception qui m'a toujours intrigué.

Kenwood à également produit un lecteur (L-D1)à bloc optique inversé, mais y a t'il d'autres marques ?

Avatar du membre
gthonnon
membre spécial
membre spécial
Messages : 3860
Enregistré le : 17 sept. 2019, 23:10
Localisation : 02140 Vervins

Re: Pioneer PD-S503

Message par gthonnon » 01 août 2020, 10:33

J'ai déjà vu ce système sur un lecteur cd de la marque Theta ...
Guillaume

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4538
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Pioneer PD-S503

Message par Freddy » 01 août 2020, 10:50

Benoit123 a écrit : 31 juil. 2020, 19:06 Merci de ta présentation.
:-J


Pour les platines à optique inversée, il y a aussi la Beogram CD-50.


:-H

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8726
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Pioneer PD-S503

Message par hoplat » 02 août 2020, 18:31

Freddy a écrit : 11 juil. 2020, 12:16 C'est sûr que ce tiroir, ça change des trucs en plastoc qu'on trouve beaucoup ailleurs ! :-22

Après, perso, je dois avouer que je ne suis pas très fan du fait de mettre le CD à l'envers mais bon... :-siffle


:-H
Pour moi c'est très bon comme concept, bien sur il faut que l'électronique suive.
Une mise en garde quand même que j'ai déjà exprimé ici ou sur AV, faite attention quand vous achetez ce type de lecteur avec la lentille la tête en bas.
Je vous conseille de faire un essais avec le vendeur ou du moins qu'il vous prouve qu'il fonctionne via une vidéo, la lentille focus peut se décoller et choir dans le lecteur.
Vous risquez de chercher une panne due uniquement à ça et on ne comprend pas de suite sans démonter.
Ensuite soit on la trouve pas car elle est partie dans la façade, soit on peut l'abimer avec la mécanique en ouvrant le tiroir du lecteur à l'arrivée chez vous.
J'ai eu ce problème, et je ne suis pas le seul, heureusement j'ai entendu un bruit en le déballant et je l'ai retrouvé coincée dans la mécanique.
Si ça vous arrive à l'achat ou un jour que la lecteur ne lit plus, commencez par regarder si elle est en place, on peut la recoller avec une mini/micro goute de cyano déposée sur le pourtour, faut être méticuleux et il y a un sens à respecter bien sur.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message