Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Avatar du membre
quoler
Coordinateur
Coordinateur
Messages : 6840
Enregistré le : 02 juin 2017, 07:40
Localisation : Seine et Marne

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par quoler » 28 juin 2020, 11:04

La platine a un dac interne et peu être relier à un dac externe, il y a les sorties nécessaires.
L'un et l'autre.
Loïc
.....

Avatar du membre
fanou84450
membre spécial
membre spécial
Messages : 4200
Enregistré le : 02 sept. 2017, 21:13
Localisation : tout proche d’Avignon

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par fanou84450 » 03 juil. 2020, 08:07

Cette Evolution est vraiment une belle machine, pour l’avoir vu de très prêt :) c'est vraiment un superbe objet, voila une platine qui me donnerais envie de réécouter des CD :) question sonorité, le peu que j'ai écouté m'a suffit pour savoir que nous étions dans le bon... voir le très bon, avec cet avantage d’être une platine complète contrairement a ma Kréatura qui est un Drive, donc nécessitant un DAC, bref une superbe platine qui ne laisse pas indifférent je vous le garanti :-inlove
Trop de réflexion tue l'action... Il n'y a pas de mauvaises enceintes, que de mauvaises mises en oeuvre.

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par Freddy » 04 juil. 2020, 23:13

kole77 a écrit : 28 juin 2020, 10:43Cela aurait été un gros plus, mais ça reste quand même une très beau lecteur.
Pourquoi dis-tu que cela aurait été un vrai plus si elle n'avait pas eu de DAC intégré ?? :-gratmenton

fanou84450 a écrit : 03 juil. 2020, 08:07... bref une superbe platine qui ne laisse pas indifférent je vous le garanti
Merci Stéphane. :-J


:-H

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par Freddy » 05 juin 2022, 19:38

Freddy a écrit : 25 juin 2020, 23:36Comme je l'espérais, le problème du tiroir bloqué était simplement du à la courroie, qui était cassée.
Etant donné que j'étais loin de chez moi quand j'ai récupéré cette platine et que j'étais impatient de savoir si elle fonctionnait, j'ai fabriqué une courroie "avec les moyens du bord", en utilisant... du fil à bijoux
Cela faisait donc 2 ans et demi que cette platine fonctionnait parfaitement bien avec cette courroie de fortune mais il y a 15 jours : tiroir bloqué et plus de lecture. :-Bol

Comme je m'y attendais, c'était la courroie. Elle n'était plus à sa place et le plus bizarre... c'est que je ne l'ai pas retrouvée. :-gratmenton

Evolution II Limited (31).jpg


Cette fois, j'ai trouvé une courroie dans mon stock de la bonne dimension. Premiers essais... et tout fonctionne à nouveau. :-hap

Evolution II Limited (32).jpg


On remonte la platine avant de la remettre à sa place sur le système principal. :-yes

Evolution II Limited (33).jpg


:-H

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par david_n » 05 juin 2022, 19:48

Je ne connaissais pas, merci du partage.
Mais bizarrement je ne crois voir qu'une platine sony démontée et remontée par morceaux dans un écrin qui en jette.
Merci de me réfuter
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par Freddy » 05 juin 2022, 22:11

david_n a écrit : 05 juin 2022, 19:48Mais bizarrement je ne crois voir qu'une platine sony démontée et remontée par morceaux dans un écrin qui en jette.
Merci de me réfuter.
David, pourquoi Sony ?? :-gratte

La base vient de chez CEC. Après du point de vue de l'électronique, je suis bien incapable de te dire ce qui a pu être amélioré.

:-H

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par david_n » 06 juin 2022, 08:52

Le style de l'écran et ses touches, la télécommande font sincèrement penser à du Sony. Je veux bien me tromper.
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
hoplat
membre spécial
membre spécial
Messages : 8716
Enregistré le : 30 juin 2017, 15:25
Localisation : Près de la mer

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par hoplat » 06 juin 2022, 10:06

Le style de l'écran et ses touches, la télécommande font sincèrement penser à du Sony. Je veux bien me tromper.
A part ces pièces qui peuvent se trouver sur plusieurs marques et qui ont peu (pas) d'incidence sur le traitement du signal, pour le reste c'est du Sanyo/CEC.

JL
Jean-Luc

Breton en exil

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par Freddy » 06 juin 2022, 10:22

J'avais cherché la base CEC sans trouver quand j'avais fait cette présentation. :-aust

Je viens de chercher à nouveau et cette fois, j'ai trouvé. :-yes

C'est donc la platine CEC CD891R qui a très certainement du servir de base à cette Evolution II Limited.

:-H

Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: Evolution II Limited, développé par Perform Hifi sur base C.E.C

Message par Yves » 06 juin 2022, 17:44

Bonjour Freddy.

Donc absolument rien à voir avec SONY ! ! ! Belle machine, ça brille comme une grosse américaine pleine de chromes ! ! ! :-choc

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message