JVC XL-V1 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Re: JVC XL-V1

Message par Yves » 07 déc. 2018, 20:31

Ce bloc optique n'a apparemment pas de références spécifiques, mais tu pourras en savoir plus en lisant ceci : http://vintage-audio-laser.com/A-l-atelier-page-60

Avatar du membre
Freddy
membre spécial
membre spécial
Messages : 4537
Enregistré le : 30 juin 2017, 09:09
Localisation : Gironde

Re: JVC XL-V1

Message par Freddy » 09 déc. 2018, 12:52

tonio35 a écrit : 07 déc. 2018, 10:06Très bel exemplaire que tu possèdes, esthétiquement vraiment bien conservé.
:-J

tonio35 a écrit : 07 déc. 2018, 10:06Que ce soit la Pathé Marconi PM/LA10 ou la Brandt DAD-001 de Damien, ce sont exactement les mêmes platines car issues du même groupe industriel de l'époque, Thomson.
Il en existe d'autres modèles, distribué sous des marques différentes, plus ou moins rares suivant les pays, comme par exemple la Nordmende ADS-2000 ci-dessous, également présente dans ma petite collection de platine CD.
Je ferai prochainement une fiche spécifique afin d'étoffer les archives du forum.
Je n'ai pas tes connaissances sur le sujet mais j'avais listé tous les clones dans ma présentation de la Pathé Marconi, il y en a peut-être d'autres... :-gratmenton


tonio35 a écrit : 07 déc. 2018, 10:06Je tenais tout de même à préciser que mon site de référence pour les platines CD anciennes est http://vintage-audio-laser.com/. Je ne pense pas enfreindre les règles du forum en plaçant ce lien, même si indirectement ce site est lié au forum VAL ?
Pour moi, la coexistence de différents forum constitue une concurrence saine mais n'hésitez-pas à me dire si cela pose un problème ?
Il ne me semble pas que cela pose le moindre souci, c'est un site de référence pour beaucoup. :-B

Ce qui est à éviter dans les présentations, ce sont les liens éphémères.


:-H

Avatar du membre
tonio35
membre confirmé
membre confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:56
Localisation : 44 - Loire Atlantique

Re: JVC XL-V1

Message par tonio35 » 09 déc. 2018, 14:56

Freddy a écrit : 09 déc. 2018, 12:52
Je n'ai pas tes connaissances sur le sujet mais j'avais listé tous les clones dans ma présentation de la Pathé Marconi, il y en a peut-être d'autres... :-gratmenton
:-H ,

Ta liste me parait complète ... Sauf pour le Lo-D modèle DAD-1000, qui est en fait la version Japonaise originale de l'Hitachi DA-1000 destiné au marché européen. :D
Trouver un Lo-D DAD-1000 hors du Japon est quasiment impossible.
Le vrai collectionneur est davantage intéressé par la quête que par la possession

Umberto Eco


Mes Vidéos Youtube

Avatar du membre
Venance
membre spécial
membre spécial
Messages : 5494
Enregistré le : 04 juin 2017, 22:34
Localisation : Belgique (Le plat pays qui est le mien)

Re: JVC XL-V1

Message par Venance » 09 déc. 2018, 16:02

Bonjour Tonio,

merci de nous partager cette très belle Platine CD que j'aime bcp (tout comme les clones :lol: )


:-H
♫♫♫♫ "Music was my first love and it would be my last..." ♫♫♫♫

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message