Micromega SOLO Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Répondre
Avatar du membre
m3uh04
membre spécial
membre spécial
Messages : 1110
Enregistré le : 12 juil. 2017, 12:21
Localisation : 13
Pseudo Discogs : Vinse04

Micromega SOLO

Message par m3uh04 » 23 mai 2018, 22:37

Salut,

Mode pub misogyne ON !
Pour vous mesdames, cette drôle de balance.
Attention, celle-ci ne vas pas dans la cuisine !
En effet, vous ne pourrez pas doser le lait en poudre de bébé sur cet engin.
C'est dans le salon que vas ce flueront de la hi-fi française des année 90 vas, et il lira vos CD d'une manière inégalée !
Mode pub misogyne OFF !

Voici donc un lecteur français avec une touche hollandaise. Toute la partie servo et décodeuse est produite par Philips, le traitement du signal et la conversion analogique est elle bel et bien de fabrication Micromega.
J'ai récupéré cette belle grâce à un collègue de boulot, qui me l'a donnée car non fonctionnelle.
L'allumage était OK, mais impossible de lire un CD. Il a donc fallu procéder au changement des 36 chimiques dans l'appareil :-choc !
En tout j'ai donc en radiaux :
  • 11x100µf 25v
  • 6x47µf 25v
  • 2x1000µf 25v
  • 4x2200µf 25v
  • 6x3300µf 16v
  • 2x47µf 16v
  • 2x220µF 16v
  • 1x1,5µF 50v
Et en axiaux :
  • 1x47µf 25v
  • 1x33µf 16v
Tous changés par du Panasonic FC pour la partie servo/décodeur et en Nichicon FW pour le reste de l'appareil.
Aujourd'hui elle marche du feu de dieu !
Les photos ont été prises avant changement des capacités.
Avant
Avant
Sans le capot
Sans le capot
Mécanique CDM4/25
Mécanique CDM4/25
partie traitement et conversion analogique
partie traitement et conversion analogique
carte servo
carte servo
L'ensemble est vraiment bien assemblé. Tout est accessible et lisible facilement. Ça a été un vrai bonheur à démonter et restaurer.
C'est un appareil plein de qualités musicales. Elle retransmet très bien la dynamique du support CD. Elle a remplacé une Philips CD620 qui finalement ne lui arrive pas à la cheville. La partie numérique donne un son qui est (pour moi) strictement identique à la partie analogique.
Je ne pourrais pas trop vous en dire plus sur ses écoutes car je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Mes autres platines CD ne jouent vraiment pas dans la même cour, et ce serait stupide de comparer un CD à un Vinyle ...

A plus,

david_n
membre spécial
membre spécial
Messages : 3505
Enregistré le : 25 janv. 2018, 16:50
Localisation : Rennes

Re: Micromega SOLO

Message par david_n » 24 mai 2018, 09:12

Bonjour

Joli gros bébé ! bizarre que le changement de tous les condos aie suffit à la faire repartir. En plus pas si vieux que cela !

cdlt
/david

A la recherche du plan du Filson 216 BS

Avatar du membre
adidou8465
membre expert
membre expert
Messages : 394
Enregistré le : 30 juin 2017, 12:51
Localisation : Reunion

Re: Micromega SOLO

Message par adidou8465 » 24 mai 2018, 09:12

Superbe machine, merci de la présentation.
La personne qui m’a vendu mon sansui au6600 vend son LEEDH CD 1 classic, il m’en fesait des éloges à l’epoque j’hesite a sauter le pas, le tarif n’étant pas forcément dans mes plans( j’économise pour une paire de cabasse sampan 311 m14 :-Oe ) de plus le bouton on off n’est pas d’origine... ça me rebute un peu. Affaire à suivre de mon côté donc.
Adrien

Avatar du membre
m3uh04
membre spécial
membre spécial
Messages : 1110
Enregistré le : 12 juil. 2017, 12:21
Localisation : 13
Pseudo Discogs : Vinse04

Re: Micromega SOLO

Message par m3uh04 » 24 mai 2018, 09:50

david_n a écrit : 24 mai 2018, 09:12 bizarre que le changement de tous les condos aie suffit à la faire repartir. En plus pas si vieux que cela !
En fait pas tant bizarre.
La partie servo commande la vitesse du moteur d'axe ainsi que la mise au point de la cellule. Le réglage est hyper fin !
Du coup, si les capacités qui gèrent le circuit dérivent et que le moteur ne tourne plus assez vite, ou que la mise au point n'est pas assez rapide, Bam ; le système reste en erreur.

Sur ces cartes Philips, le coupable est souvent un petit schtroumpf axial que tu verra encadré en rouge sur ce post :
viewtopic.php?p=51436#p51436

A plus,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message