Philips CD200 Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Répondre
Avatar du membre
Yves
membre spécial
membre spécial
Messages : 3663
Enregistré le : 16 juil. 2017, 15:46
Localisation : En région Wallonne, dans un bunker

Philips CD200

Message par Yves » 23 févr. 2018, 16:13

Bonjour.

Je vous présente la grande soeur de la CD100 . . . . . la CD200, elle est plutôt rare à la vente par rapport à la CD202 . . . . . et pourtant je l'adore plus particulièrement car j'ai, à l'époque, hésité lors de l'achat de ma première platine laser. Elle était vendue autour de 1100€ alors que la CD100 était autour 950€. C'était tout de même un fameux investissement pour l'époque. :-choc

En fait, elle de la même époque que la CD100 et partageait le même catalogue 1982-83 de cette époque ainsi que la même technologie, mais était beaucoup plus grande (Largeur 42cm - Hauteur 8cm - Profondeur 30cm) et la CD100 (Largeur 32cm - Hauteur 7,5cm - Profondeur 25,5cm). Ceci pour s'adapter à la chaine de la même série

Amplificateur : F4238
Pré-amplificateur : F3238

1.jpg

Elle embarque le célèbre CDM-0 et les deux DAC 1540D, possède une alimentation bien aérée et dimensionnée. Un châssis rigide en fibres, et toujours les blindages pour les cartes.
De conception et d'esthétique elle est identique à la CD202 qui elle possède un l'affichage LED du plus bel effet. Un plus est le superbe éclairage du bandeau de façade. Cet éclairage n'était pourtant pas monté sur les exemplaires destinés aux revendeurs (machines de DEMO). Pourquoi . . . . je ne sais pas ! ! !

Une de mes CD200 que je possède à une histoire :


En fait, j'ai écouté mes premiers CDs avec ce lecteur qui était dans le magasin de disque . . . . ou je passais des heures dans les années 80 (directement sorti de l'école, illico chez Daniel). :-hap

Quand Daniel a arrêté son commerce, le nouveau propriétaire a continué de vendre des disques pendant quelques années . . . . et des livres. Un jour il cesse les disques . . . . Je passe un jour devant et vois cela, je rentre et demande si il possède encore la CD200. Il me répond dans l'affirmative et me demande si je suis intéressé, mais en me précisant qu'il ne fonctionne plus (donc il échappe à la poubelle . . . . ouf ! ! ! ).

Il me le donne, "cadeau lance t-il" . . . . quelle joie, je ne sais comment le remercier. Et je lui explique que je connaissais bien l'ancien propriétaire, bla bla bla . . . . nous terminons avec cette phrase du vendeur "il est entre de bonnes mains" ! ! ! Ca c'est bien vrai ! ! !


J'ai remplacé tous les condos de cette vieille dame, car il ne faut pas perdre de vue que cette machine à fonctionné tous les jours en magasin, donc bien utilisée.

Quelques photos de la carte du CDM-0 en cour de recapage :

01.jpg
02.jpg
03.jpg
04.jpg


Quelques photos de la belle en fonctionnement :


05.jpg
06.jpg
07.jpg
09.jpg
10.jpg

PS : je n'ai pas fait de photos de cette restauration car elle est identique à la CD202 que je vais bientôt vous présenter ! ! !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message