Marantz CD-63 MKII KI Signature Le sujet est résolu

Pour que nos cd ne servent pas d'épouvantails
Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par Twinpower » 05 févr. 2018, 19:58

OK je vais lister tout cela et procéder au changement :-Mer

Avatar du membre
tconil
membre spécial
membre spécial
Messages : 5514
Enregistré le : 01 juil. 2017, 14:58
Localisation : Catalunya !

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par tconil » 05 févr. 2018, 22:03

Tu nous diras comment c'est après... :-che
Cordialement à tous
Thierry.

Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par Twinpower » 05 févr. 2018, 22:40

Cela va de soi

Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par Twinpower » 01 oct. 2018, 00:44

J'ai commande quelque condensateur pour la platine.Je vais y aller petit à petit et voir si il ya un plus.Je m'occuperai abord de la partie DAC

Malefoda
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:49

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par Malefoda » 01 oct. 2018, 08:18

Ces Marantz ont leur charme, mais un bon DAC externe sera sans pitié... Pour les changements qui s'entendent, pense aussi aux condensateurs de liaison, ils ne sont pas audio et ils sont... vieux ! (Pourquoi pas du Nichicon Muse bipolaire (dans le Marantz il y en a deux par voies (polarisés) à remplacer par un seul non-polarisé, vue l'impédance de sortie 6,8µF c'est bien ... et tu peux y essayer mieux que les Muse du coup, des condos films MKP... mais c'est cher).
Les Capas autour du DAC et des AOP font aussi la différence, à pas cher et très bon pour tous les remplacer je prendrait un lot de 10 de ZLH 330/25V qui font bien partout,
https://www.rs-particuliers.com/WebCata ... 59026.aspx

AMHA dépense un peu de sous pour le rafraichir, mais pas le prix d'un bon petit DAC d'occase... Surtout amuse toi bien et profite de ta musique ;)

Avatar du membre
Twinpower
membre spécial
membre spécial
Messages : 1712
Enregistré le : 03 sept. 2017, 02:28

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par Twinpower » 01 oct. 2018, 10:10

li.png
li.png (1.09 Mio) Vu 6584 fois
Les condensateurs de liaison ce sont ceux en Bleu ou rouge?

Malefoda
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:49

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par Malefoda » 01 oct. 2018, 10:45

En bleu, qui sont -mea cupa- audio. Si tu as des capas MKP n'hésite pas.Tu peux les recycler à la place des rouges (capas génériques) si tu ne devais pas changer les rouges pour du neuf. Mais, moi je collerai les ZLH cités (même s'ils sont physiquement plus petit, les capas ont bien évolées !) partout du DAC aux "rouges" sauf, bien entendu, aux bleus.
Attention au circuit pour remplacer ces deux capas par une seule, MKP ou Nichicon Muse, le tracé des pistes est "original". Au pire sert toi du manuel d'atelier, ici : http://www.raylectronics.nl/index_en.html (et les modifications certaines sont quasi inaudible donc à prendre avec des pincettes, Ray refait tout le lecteur ce qui est excessif. Regarde par contre sa sortie 100% discrète, le DOS avec CFP ainsi que son kit clock, pour moi la modif n°1 mais un XO Tentlab c'est pas donné ! Et peut-être trop vu le lecteur de CD en question...). Attention aux ZLH/G/A etc... qui ont un fort courant de fuite les premières heures (oxydation interne...), aucun danger électronique mais ça demande un peu de temps avant qu'ils se "reforment". Ne pas juger l’appareil dans les premières minutes hein ;)
Bis, ce n'est que mon avis mais basé sur l'expérience et les oreilles des autres ;)
Bon courage !

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par chartz » 01 oct. 2018, 11:06

Les condos d’origine sont de bonne qualité : pourquoi remplacer ce qui marche ?

Les divers tests (depuis 1983 environ) ne m’ont jamais convaincu à ce niveau (et je suis devenu insensible à l’effet placebo).

En remplacement, je mets du Muse parce qu'ils ne sont pas chers et fiables. Mais ils sont gros !

Ishiwata-San est un brave homme (et sans doute un ingénieur hors-pair) qui a su tirer partie de l'idiophilie ambiante, et de sa griffe... un savant marketteur en somme.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Malefoda
membre
membre
Messages : 20
Enregistré le : 04 févr. 2018, 15:49

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par Malefoda » 01 oct. 2018, 11:29

chartz a écrit : 01 oct. 2018, 11:06 Les condos d’origine sont de bonne qualité : pourquoi remplacer ce qui marche ?

Les divers tests (depuis 1983 environ) ne m’ont jamais convaincu à ce niveau (et je suis devenu insensible à l’effet placebo).
Pour ma part je n'incite à rien soyons clair, je réponds juste à des questions =)
Mais je préciserai qu'un condensateur n'est pas un interrupteur, il ne "marche" pas. Il a de nombreuses caractéristiques qui dérivent avec le temps, bien entendu mesurer la capacité apparente au pont RLC n'est en aucun cas une caractérisation de vieillissement de condo, il y a de nombreuses autres caractéristiques et le tout sur une bande passante utile. Quant à la qualité des condos oui, les deux mis en sortie ne sont pas mal, mais deux comme ça tête bêche pour simuler un unique condo bipolaire est un bricolage bas de gamme et économique, techniquement ce n'est pas "bon" du tout. Alors oui un appareil "fonctionne" encore, notion on/off, mais est-il aux specs d'origines sans aucune dérive ? Un non catégorique. Cela s'entend-t-il ? Je laisse chacun avec sa propre expérience et les choix de chacun (ne pas faire de maintenance aux specs avant panne franche, modifier, griller son appareil...;) ) sont tous respectables =)
Un mot de conclusion : dans mon entreprise d'une certaine taille, si des capas n'ont pas été utilisées deux mois après achat c'est poubelle ! Elles ne sont déjà plus aux specs du tout !
Bonnes écoutes à tous !

Avatar du membre
chartz
Modérateur
Modérateur
Messages : 8674
Enregistré le : 02 juin 2017, 06:52
Localisation : La Bresse Bourguignonne
Pseudo Discogs : chartz

Re: Marantz CD-63 MKII KI Signature

Message par chartz » 01 oct. 2018, 11:42

Oui, ne pas acheter de vieux condos chimiques. C’est ce que je disais sur un autre fil avec des antiquités de marque... Tesla !

En tant que professionnel, tes remarques sont pertinentes. Il y a obligation de résultat et garantie...

Ceci dit, je suis toujours surpris sur de vieux appareils (qui ont tourné tout le temps) de trouver des chimiques qui ont 40 ans pas si mauvais que cela. Leur remplacement apporte la sérénité mais à l'écoute... :-siffle

Fin du HS.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message